Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2015 14:45:25

audreydrey
Membre
Site Web

Refus de manger seule

Bonjour,

Je garde 4 enfants 2 en péri de 4 ans et deux de 2 ans et 10 mois.

H (2ans) et C (10 mois ) sont donc ensemble avec moi de 8h30 à 19h .

H je la garde depuis qu'elle a 4 mois et seule  la journee et avec son frère et Le 2ème peri  le soir et C depuis fin Aout .

H est forcément jalouse je le sais à son attitude plus le passage des 2 ans que l'on adore ^^

H est très autonome , mange très bien seule cuillere fourchette. ..là depuis peu refus total plus tri des légumes . Je ne force pas je sais que c'est une période normal bien que frustrant lol.

J'ai essayé avec elle une cuillère chacun son tour ça n'a durée qu'un repas maintenant elle me dit " donne stp Audrey " le fromage dessert yaourt là aucun soucis elle mange seule ...

Du coup elle ne mange plus seule sauf dessert sinon elle reste devant tête de boudeuse .
Donc je donne...
Je pense que s'est lié à la petite dernière à qui je donne forcément et qui vient prendre sa place un peu.

Avant je mangeais avec elle la même chose maintenant elle mange en même temps que C ...

Car je garde les enfants au domicile des familles  ( garde ptg ) et le lit de C ( qui dort tôt ) est dans la salle à manger .

Elle ne fait ça qu'avec moi j'en ais parle à sa maman qui es venu ce midi .

Est ce que je continu à donner ? Des astuces ?
J'ai même essayer de lui laisser donner quelques lichette de purée à C mais elle ne veut pas non plus .

Dernière modification par audreydrey (28-09-2015 14:46:55)

28-09-2015 14:45:25

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2015 14:54:26

sailormoon
Membre
Site Web

Re : Refus de manger seule

peut être devrais tu la faire manger après ou avant l'autre enfant.
juste elle et toi.

#3 28-09-2015 15:08:21

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

mes enfants ont a peut près la différence d'âge entre les deux petits, à l'âge du dernier je le faisais manger avant, comme ça je mangeais après avec la grande une fois bébé couché du coup je m'occupais d'elle et c'était notre moment,

#4 28-09-2015 15:15:02

audreydrey
Membre
Site Web

C'est une bonne idée j ai essayé,  mais H me tourne autour genant C qui regarde H tourner faire l ane, s'énerve et insiste " moi aussi " je lui explique qu'elle mangera après mais c'est du nonnnn et je plonge colère ...
Elle est très jalouse et je m'y attendais

28-09-2015 15:15:02

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2015 17:43:14

Drine37
Membre
Site Web

Elle n'a que 2 ans, perso c'est l'âge auquel je commence tout juste à leur apprendre à manger seul donc cela me parait normal qu'elle ait encore besoin de toi pour manger. Même si elle sait manger seule, elle est encore petite je trouve donc je ne vois pas le soucis que tu la fasses encore manger.

Et puis oui je pense aussi qu'elle se dit pourquoi est-ce que tu fais manger le petite et pas elle ? Donc continue a la faire manger, en grandissant elle demandera son autonomie mais tant qu'elle a besoin je ne vois pas le problème wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 30-09-2015 14:16:22

audreydrey
Membre
Site Web

Justement elle a grandit très vite et mange toute seules depuis ses 15 mois . Elle parle très bien déjà aussi .
J'ai discuté avec un membre du personnel de la garderie ouoù vont les deux filles 2 matinées par semaine qui m'a donné de l'aide . Ça porte ses fruits ^^

J'ai a nouveau réussit le chacun son tour ce midi et elle a tous mange même les légumes qu'elle me trie d'habitude lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB