Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2015 22:17:05

lidzy25
Membre

demissionner

Bonjour a tous.
Jai actuellement en garde une petite fille. Je n'ai pas beaucoup de revenue (312€/mois) et aucun complément. Jai donc postuler pour retravailler en crèche et j'ai un entretien vendredi matin. Je n'en ai pas informer les parents (pas en garde ce jour) ...
Je voudrais donc savoir si j'ai le droit de démissionner si ça fonctionne et si j'aurais le droit a pole emploi??
Je suis en essai bébé 2 et je ne suis pas sure d'être enceinte(test demin matin) et j'ai lu que je pouvais ne pas avoir a donner de préavis si je suis enceinte...est ce vrai??
Merci a vous

30-09-2015 22:17:05

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2015 22:56:38

alexbzh
Membre
Site Web

Re : demissionner

Bonjour,
Oui, tu as le droit de démissionner, comme tout salarié. Par contre, sois prudente et attend une réponse positive de la crèche avant de donner ta démission car si tu n'obtiens pas le poste, tu n'auras plus de revenus.
Concernant Pôle Emploi, tu n'y a pas droit car c'est une démission.
Je ne pense pas que le fait que tu sois enceinte te donne le droit de ne pas effectuer ton préavis, à confirmer par une modo qui passera par là wink

#3 30-09-2015 23:57:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

lidzy25 a écrit :

Bonjour a tous.
Jai actuellement en garde une petite fille. Je n'ai pas beaucoup de revenue (312€/mois) et aucun complément. Jai donc postuler pour retravailler en crèche et j'ai un entretien vendredi matin. Je n'en ai pas informer les parents (pas en garde ce jour) ...
Je voudrais donc savoir si j'ai le droit de démissionner si ça fonctionne et si j'aurais le droit a pole emploi??
Je suis en essai bébé 2 et je ne suis pas sure d'être enceinte(test demin matin) et j'ai lu que je pouvais ne pas avoir a donner de préavis si je suis enceinte...est ce vrai??
Merci a vous

si une salariée enceinte est autorisée à ne aps faire le préavis
c'ets à l'index à "grossesse"

"quatre catégories de salariés sont exonérées légalement de préavis en cas de démission :

* les femmes enceintes. Toutefois, l’article L. 122-32 du Code du travail prévoit que cette exonération bénéficie seulement aux femmes en état de grossesse médicalement attesté ;
    * les salariés à l’issue d’un congé pour création d’entreprise (article L.122-32-16 du Code du travail) ;
    * les salariés après la naissance ou l'adoption d'un enfant (article L. 122-28 du Code du travail). A l'expiration du congé de maternité ou d'adoption, ils peuvent rompre le contrat de travail en se réservant une priorité de réembauchage, ceci sans être tenus de respecter le délai de préavis ;
    * les journalistes"

#4 01-10-2015 10:14:35

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Par contre en démissionnant tu ne peux prétendre au prestation assedic.

Une étude de ton dossier peut être faite 4 mois après ta démission.

01-10-2015 10:14:35

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2015 09:45:39

lidzy25
Membre

alexbzh a écrit :

Bonjour,
Oui, tu as le droit de démissionner, comme tout salarié. Par contre, sois prudente et attend une réponse positive de la crèche avant de donner ta démission car si tu n'obtiens pas le poste, tu n'auras plus de revenus.
Concernant Pôle Emploi, tu n'y a pas droit car c'est une démission.
Je ne pense pas que le fait que tu sois enceinte te donne le droit de ne pas effectuer ton préavis, à confirmer par une modo qui passera par là wink

Bonjour.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Cest un poste de 24h surement pas évolutif,je vais y réfléchir. Merci bonne journee

#6 02-10-2015 09:46:15

lidzy25
Membre

sophie a écrit :

Par contre en démissionnant tu ne peux prétendre au prestation assedic.

Une étude de ton dossier peut être faite 4 mois après ta démission.

Bonjour. Ok merci pour les info. A bientot bonne journee!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB