Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2015 15:13:07
- elodie2002
- Membre
- Site Web
enceinte et fin de contrat
Bonjour a toutes et à tous... J'ai une petite question, j'accueille un petit garçon depuis janvier 2013. il était convenu avec les parents que le contrat s'arréterai en août 2016 car il ira à l'école en septembre de cette année.
Hors, voilà, j'ai appris que j'étais enceinte..; donc mon congés maternité sera de avril a fin juillet 2016.
la maman me dit donc d'arréter le contrat avant mon début de congés maternité vu qu'en Août, elle n'a pas besoin de moi car elle est instit..
Est ce légal? vu que la date d'arréte du contrat était fixée a fin août... merci de vos réponses
29-09-2015 15:13:07
#2 29-09-2015 15:17:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : enceinte et fin de contrat
Bonjour a toutes et à tous... J'ai une petite question, j'accueille un petit garçon depuis janvier 2013. il était convenu avec les parents que le contrat s'arréterai en août 2016 car il ira à l'école en septembre de cette année.
Hors, voilà, j'ai appris que j'étais enceinte..; donc mon congés maternité sera de avril a fin juillet 2016.
la maman me dit donc d'arréter le contrat avant mon début de congés maternité vu qu'en Août, elle n'a pas besoin de moi car elle est instit..
Est ce légal? vu que la date d'arréte du contrat était fixée a fin août... merci de vos réponses
Bonjour,
déjà, si vous avez un cdi, il n'y a pas de date de fin de contrat prévue, mais une date anniversaire de la mensualisation
Ensuite, si ton employeur veut te licencier, il peut le faire en dehors de la période de protection totale (hors congés mat ), mais la raison ne doit pas avoir de rapport avec ton état
et d'ailleurs... toutes mes félicitations
#3 29-09-2015 15:50:56
la rupture ne pourra pas se faire durant le conges maternité ...
meme si oralement prevue
elle devra attendre aout comme prevu ( fin de préavis)
avant elle n'a pas de raison de retirer l'enfant car il n'est pas scolarisé et que tu es enciente ... ( protegée )
dès ta reprise elle envoie le recommandé licenciement pour retrait de l'enfant pour scolarisation
felicitation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 01-10-2015 10:31:15
- elodie2002
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses.. il me semblait bien qu'elle devait attendre fin août pour la rupture de contrat mais je n'en étais pas sure..
Et merci aussi pour vos féliçitations, nous sommes trés heureux car ce bébé est attendu depuis 3 ans maintenant... espérons que tout aille bien ..