Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2015 15:13:07

elodie2002
Membre
Site Web

enceinte et fin de contrat

Bonjour a toutes et à tous... J'ai une petite question, j'accueille un petit garçon depuis janvier 2013. il était convenu avec les parents que le contrat s'arréterai en août 2016 car il ira à l'école en septembre de cette année.

Hors, voilà, j'ai appris que j'étais enceinte..; donc mon congés maternité sera de avril a fin juillet 2016.

la maman me dit donc d'arréter le contrat avant mon début de congés maternité vu qu'en Août, elle n'a pas besoin de moi car elle est instit..

Est ce légal? vu que la date d'arréte du contrat était fixée a fin août... merci de vos réponses

29-09-2015 15:13:07

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2015 15:17:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : enceinte et fin de contrat

elodie2002 a écrit :

Bonjour a toutes et à tous... J'ai une petite question, j'accueille un petit garçon depuis janvier 2013. il était convenu avec les parents que le contrat s'arréterai en août 2016 car il ira à l'école en septembre de cette année.

Hors, voilà, j'ai appris que j'étais enceinte..; donc mon congés maternité sera de avril a fin juillet 2016.

la maman me dit donc d'arréter le contrat avant mon début de congés maternité vu qu'en Août, elle n'a pas besoin de moi car elle est instit..

Est ce légal? vu que la date d'arréte du contrat était fixée a fin août... merci de vos réponses

Bonjour,
déjà, si vous avez un cdi, il n'y a pas de date de fin de contrat prévue, mais une date anniversaire de la mensualisation
Ensuite, si ton employeur veut te licencier, il peut le faire en dehors de la période de protection totale (hors  congés mat ), mais la raison ne doit pas avoir de rapport avec ton état

et d'ailleurs... toutes mes félicitations wink

#3 29-09-2015 15:50:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la rupture ne pourra pas se faire durant le conges maternité ...
meme si oralement prevue
elle devra attendre  aout comme prevu ( fin de préavis)
avant elle n'a pas de raison de retirer l'enfant car il n'est pas scolarisé et que tu es enciente ... ( protegée )
dès ta reprise elle envoie le recommandé licenciement pour retrait de l'enfant pour scolarisation wink

felicitation wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 01-10-2015 10:31:15

elodie2002
Membre
Site Web

merci pour vos réponses.. il me semblait bien qu'elle devait attendre fin août pour la rupture de contrat mais je n'en étais pas sure..

Et merci aussi pour vos féliçitations, nous sommes trés heureux car ce bébé est attendu depuis 3 ans maintenant... espérons que tout aille bien ..

01-10-2015 10:31:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB