Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-09-2015 22:58:13
Re : sans gluten
Non, j'ai commencé à manger comme il y a 1 an quand on m'a diagnostiqué une spondylarthrite. Pour me soulager, les médecins me proposaient de prendre un traitement très efficace mais donnant des cancers. Je me suis renseignée sur des alternatives et j'ai découvert que je pourrais être soulagée en changeant mon alimentation. J'ai tenté et en 3 semaines je n'avais plus aucune douleur. Et je n'en ai plus depuis. Du coup, j'ai adopté cette alimentation! J'ai fait un bilan récemment, tout est parfait, aucune carence, et il n'est même plus question de retirer ma thyroïde car mes nodules disparaissent !!
Je suis donc vegetalienne, crudivore et convaincue !
23-09-2015 22:58:13
#22 24-09-2015 07:00:56
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
tu m'interresse de plus en plus!! ma mère à découvert quelle avait une spondyartrite il y'a 3 ans maintenant et malgré son traitement elle à toujours des douleurs, j’essaierai de l'orienter vers ce type de régime....
fin de mois oblige je suis en train de vider mes placards du coup je regarderais un peu plus les étiquettes aux prochaines courses
par contre je suppose que dans ton cas, pour voir un bénéfice l fallait supprimer complétement le gluten ou bien une simple réduction aurait suffi?
et comment ça se passe quand tu es invité? parce que même si les gens veulent bien faire il y'a du gluten tellement partout que tu dois forcement en retrouver....
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#23 24-09-2015 10:31:30
tu m'interresse de plus en plus!! ma mère à découvert quelle avait une spondyartrite il y'a 3 ans maintenant et malgré son traitement elle à toujours des douleurs, j’essaierai de l'orienter vers ce type de régime....
fin de mois oblige je suis en train de vider mes placards du coup je regarderais un peu plus les étiquettes aux prochaines courses
par contre je suppose que dans ton cas, pour voir un bénéfice l fallait supprimer complètement le gluten ou bien une simple réduction aurait suffi?
et comment ça se passe quand tu es invité? parce que même si les gens veulent bien faire il y'a du gluten tellement partout que tu dois forcement en retrouver....
Quand je suis invitée, je mange ce que l'on m'offre de bon coeur, et j'en subit les conséquences 2 ou 3 jours après!
Pour la spondylarthrite, il est indispensable de supprimer tous les produits laitiers (on compense par des végétaux riches en Calcium comme les brocolis, ect... et bien évidemment des amandes mais réhydratées une nuit pour une meilleur digestibilité) et on réduit fortement la viande . Déjà, une fois tous les produits laitiers supprimés et la viande diminuée (1 à 2 fois par semaine max), il devrait y avoir une amélioration rapide.
Ensuite, il faut ajouter un max de crudités à son alimentation, pas un repas sans crudités, beaucoup de fruits crus pour aider l'organisme à se nettoyer (il risque d'y avoir au début quelques réactions de détox: nez qui coule, toux, maux de têtes, voir intensification des douleurs... c'est normal, ce sont les toxines qui sont remises en circulation et le corps les élimine)
Dans l'idéal réduire voir supprimer les sucres raffinés (mais les point 1 et 2 sont prioritaires)
Quant au gluten, ce n'est pas lui qui est directement responsable de l'inflammation, ce sont les produits laitiers. Le gluten, lui, abîme la parois intestinale, la rend poreuse. De ce fait, elle laisse passer dans le sang des molécules qui n'ont rien à y faire, ce qui entraîne une réaction de défense de l'organisme (immunité), sauf que, pas de chance, ces molécules ont des similitudes avec certaines de nos propres cellules, le corps va donc aussi s'attaquer à nos propres cellules (maladies auto-immunes).
Dans l'idéal il faudrait stopper le gluten, mais mieux vaut y aller par étapes.
Si, comme moi, ta maman veut vraiment tenter le coup. Alors elle passe aux fruits et légumes crus, à volonté, graines germées, fruits à coques ré-hydratés, feuilles vertes en grandes quantités, fruits secs (un peu), huiles vierges 1ere pression à froid et de qualité, etc... et plus aucun produit et sous produit d'origine animale (sauf un peu de miel de qualité) Dans ce cas, en 1 mois, elle verra disparaître ses douleurs. Mais elle aura au moins 2 semaines un peu dures au niveau intestinal si elle avait boudé les crudités jusque là et si c'était une grande consommatrice de gluten, car la parois intestinale risque d'être enflammée.
Voilà, tu sais tout. Désolée pour le roman
#24 24-09-2015 10:31:38
Bonjour
J ai consulté une naturopathe porte l alimentation à plusieurs reprise pour le tdah de mon loulou. elle M as explique que outre le gluten il faut se méfier des conservateurs et surtout des colorants phosphates diphosphates car ils sont nocifs pour l organisme. Ce sont des perturbateurs endocriniens. Il y en a partout le mieux est d éviter l indus et de revenir à des produits non transformes
24-09-2015 10:31:38
#25 24-09-2015 10:33:42
Bonjour
J ai consulté une naturopathe porte l alimentation à plusieurs reprise pour le tdah de mon loulou. elle M as explique que outre le gluten il faut se méfier des conservateurs et surtout des colorants phosphates diphosphates car ils sont nocifs pour l organisme. Ce sont des perturbateurs endocriniens. Il y en a partout le mieux est d éviter l indus et de revenir à des produits non transformes
Tout naturopathe qui se respecte te dira de n'acheter que des produits bruts, rien d'industriel pour justement éviter toutes les cochonneries qu'ils mettent dans la bouffe. Parcontre, il faut retourner aux fourneaux, et peut de gens y sont prêts.
#27 24-09-2015 22:19:44
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci merci pour toutes ses infos!!!!
je commence à y voir plus clair
tuituie tu as raison ça fait juste quelque jours que je regarde et y'a vraiment des trucs de dingue dans ce qu'on mange, je n'y avais jamais vraiment porter attention avant et c'est vrai que ça fait peur.....
Mariée à un Papa moderne
#28 25-09-2015 09:36:36
Tres interressante cette discussion
Moi ca fait un an que je tends vers le vegetarisme et je me rends compte que je n'y arrive pas!
Notre consommation de fruits et legumes a explose! Lol j'ai appris de nouvelles recettes etc.....mais
Je mange de la viande ou du poisson sur trois repas par semaine, bon certes j'ai vachement reduit mais c'est pas encore ca
Les subsistuts beurk, j'ai pas trouve une marque qui me plait
Il m'arrive de faire des plats vegetariens aux loulous mais seulement quand je suis sure qu'il y a tout ce qu'il faut en terme de proteine etc.....et ils aiment
Bref c'est un questionnement quotidien ce qu'on mange et on essaie de faire au mieux
carpe diem
#29 25-09-2015 15:39:29
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
coucou c'est encore moi!!
bon alors je continue d'éplucher mes étiquettes et j'ai une question qui me vient...
dans la mesure ou je vois apparaître sur tout ce que je mange "épaississant, dextrose, amidon......"
tout est fait pour nous faire gonfler l'estomac! mais du coup je me demande lorsqu'on arrete de manger toute cette "colle" les premier temps on doit avoir très faim non??
ça me fait penser à un bébé qu'on gaverait de blédine/céréales à longueur de temps le jour ou on arrete de lui en mettre dans ses bibi il a faim ce pauvre gamin..... non?
Mariée à un Papa moderne
#30 25-09-2015 15:52:50
Non poupinette. Tu compense en mangeant plus de fruits, de légumes frais.
Et surtout, tu fais d'avantage maison.
Les calories des produits industriels sont souvent des calories vides ( sucre et céréales raffinées) qui n'apportent pas de bonne calories.
J'ai pas arrêté le gluten mais les viandes et charcuteries. Et je n'ai pas faim. Au contraire
#31 25-09-2015 17:08:57
non tu n'as pas plus faim, mais tu te trouves plus léger par contre
logiquement si tu manges doucement en mâchant bien, tu t'arrêtes de manger quand tu n'as plus faim donc que ça soit avec gluten ou sans normalemnt ça n'a pas d'incidence,
après peut être que psychologiquement ça peut jouer
moi ce que je sais c'est que déjà en faisant une éviction d'une semaine, les ressentis sur l'énergie que j'ai son vraiment là.
#32 25-09-2015 23:11:54
Tu n'as pas plus faim car tu manges des aliments avec une vraie valeur nutritive (fruits et légumes).
Exemple, quand tu manges un Mc D*O, on ne peut plus calorique, peu de temps après tu as faim = calories vides. Ton corps n'a pas eu ce dont il a réellement besoin pour vivre: vitamines, minéraux, etc...du coup il t'envoie le signal de la faim.
Donnes à ton corps ce dont il a besoin, il ne t'en demandera pas plus que nécessaire. Qui plus est, les fruits et légumes sont quand même nettement moins caloriques du le pain, le fromage ou la viande.
#33 26-09-2015 13:17:55
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
ok ok j'ai compris!! je mourrais pas de faim
n'empêche que c'est pas évident de modifier les fondements d'une alimentation.
jusque là je savais ce qu'il fallait que je mange, en théorie. j'ai eu des cours de nutrition dans mes études donc je suis capable de calculer ce qu'il faut de viande, de légume, de féculent... par jour (je l'appliquais pas forcement ) mais je ne m'étais jamais penché sur toute cette partie là de lecture des étiquettes et c'est complétement dingue ce qu'on mange
pour l'instant je suis à la phase découverte et c'est effarent!!
ce qui va être pratique c'est que je suis en train de vider mes placards (la fin de mois à été rudes ) et donc la prochaine fois que je fais les courses il ne tient qu'a moi de faire attention à ce que je remet dedans
Mariée à un Papa moderne
#34 29-09-2015 11:27:26
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bon bah voilà je me lance!!
sans le supprimer complétement juste en réduisant le gluten et en faisant attention aux étiquettes...
mine de rien c'est pas facile car on remet en question tous les produits que j'achetais les yeux fermés
en tout cas à midi j'ai tenter une béchamel avec de la farine de chataigne c'est pas mauvais du tout et la consistance est pas mal
a voir maintenant si se sera bon avec mes épinards
Mariée à un Papa moderne
#35 29-09-2015 14:53:53
Tu vas faire de plus en plus du maison. Ce qui n'est pas plus mal : guère plus long et bien plus de goût.
Quand on commence à s'intéresser à son assiette et aux étiquettes on ne fait plus machine arrière : tout change.
#36 29-09-2015 14:57:03
Ils parlaient du sans gluten l'autre jour aux infos.
L'invité, nutritionniste, disait que c'était un liant et que le supprimer dans du fait maison est possible et assez simple mais que pour ce faire dans l'industriel, on le remplaçait par toutes sortes de substances pas très bonnes elles non plus.
#37 29-09-2015 17:55:26
- poupette83
- Membre
- Site Web
Si tu veux essaye de faire des crêpes à la farine de châtaignes c une tuerie
#38 01-10-2015 11:34:33
Pour commencer vas-y en douceur.
Plutôt que de supprimer, ajoute!
Je m'explique: Ajoute des fruits, des légumes, des farines différentes, etc... et, petit à petit, progressivement, tu réduiras naturellement ta consommation de produits moins santé.
Et les crêpes à la farine de châtaigne, je confirme! une tuerie!!!
#39 01-10-2015 11:35:43
Ils parlaient du sans gluten l'autre jour aux infos.
L'invité, nutritionniste, disait que c'était un liant et que le supprimer dans du fait maison est possible et assez simple mais que pour ce faire dans l'industriel, on le remplaçait par toutes sortes de substances pas très bonnes elles non plus.
en effet, mieux vaut par exemple ne plus manger du tout de pain que de manger du pain sans gluten : plus de sel, plus de glucides d'origine raffinés et d'additifs
pareil pour les pâtes ou les biscuits estampillés gluten free
#40 01-10-2015 11:53:57
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
et bien écouter je devais vraiment manger des cochenneries parce que ça fait que depuis lundi que j'ai réduit le gluten et je viens de perdre 1kg alors que je m'autorise quand même de la pate à tartiner fait maison mmmmmm et que je me suis autoriser un morceau de pain et une part de gateau hier.
je n'ai plus le ventre gonflé!!
pour l'instant la différence c'est que je suis capable de dire quel aliment j'ai manger et qui contenait du gluten..
on verra à la longue mais pour l'instant j'adopte!!!
Mariée à un Papa moderne