Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2015 10:22:56
- marilaurette
- Membre
différé de 36 jours pour recevoir ARE de Pôle-Emploi ???
Bonjour,
Je me suis inscrite à Pôle Emploi le 1er septembre suite à la perte d'un contrat de 2 ans... il me reste un contrat gardé.
J'ai donné tous mes documents à Pôle-Emploi qui m'accorde une indemnisation mais différée de 36 jours à cause des congés payés, et je ne serai indemnisable qu'à partir du 14 octobre...
Je les ai appelés pour connaître la raison de ce différé et ils me disent qu'ils n'ont pas de preuve que j'ai pris mes congés tout au long de mon contrat et que c'est comme si en septembre j'étais en congés donc pas indemnisée.
Comment ça se passe pour vous ? avez-vous eu ce différé ?
Faites-vous signer vos BS par vos employeurs en notant dessus vos congés pris ?
Merci d'avance aux personnes qui me répondront !
Bonne journée !
Marie-Laure
01-10-2015 10:22:56
#3 01-10-2015 11:43:30
Re : différé de 36 jours pour recevoir ARE de Pôle-Emploi ???
J'ai fais signer à mes employeurs une attestation selon laquelle mes congés étaient pris en temps et en argent.
J'attends encore la décision de pole emploi, je te dirais si ça a suffit.
01-10-2015 15:23:00
#5 01-10-2015 16:04:26
il y a toujours 7 jours de carence
etbil me semble qu'à l'index nous avons un courrier pour expliquer à pole emploi notre prise de congés en temps avec tous nos employeurs, et vous pouvez joindre un tableur avec vos dates de cp, signé par les parents
de plus, sur les fiches pajemploi vous avez la possibilité de faire signer par les parents les dates de cp pris
si vous faites des bulletins de salaire à partvc.est encore mieux puisqu'on peut inscrire dans les jours du mois que ce sont des congés payés
#6 01-10-2015 18:38:05
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour , j'ai eu le même problème , j'avais perdu les accueils des 2 fillettes qui sont allées à la maternelle; un contrat était en année complète avec un cp soldé à la fin car pas pu le poser , et un autre contrat en année incomplète durant lequel tous les congés payés avaient été posés!! hé bien comme Pôpole à mal interprêter la lecture de l'attestation de l'employeur pour eux , ils ont fait comme si j'avais reçu le paiement de congé en fin de contrat (18 jours de cp) et ont rajouté çà à la carence de 7 jours classique pour tout le monde!je suis retournée les voir et expliqué la spécifité du contrat année incomplète etc... ils m'ont demandé de faire signer tout simplement à mon parent employeur une attestation manuscrite comme quoi tous les cp avaient été pris pendant le contrat!!! fais écrire tout(numéro de l'employeur , ton nom en tant qu'ass mat, ton num de sécu...) après j'ai déposé l'attestation obtenue et 3 semaines plus tard Pôpole m'a envoyé le paiement des jours non payés et dus pour l'are, et bien sûr un courrier m'a été envoyé expliquant que à telle date commence mon ARE et soit dit en passant mon droit a été augmenté de un euro en plus par jour!!!gspre que çà va s'arranger pour toi! apporte des magazines expliquant les calculs des paiements de salaires pour année incomplètes ,ils comprendront en mm temps pourquoi on peut avoir des variations de salaire car on pose des cp!! bon courage
#7 01-10-2015 18:44:44
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
bonjour
idem pour moi
lorsque je me suis inscrite le 24 juillet...Indemnisable à partir du 02 septembre.
Une fois l'attestation faite par ma PE, comme quoi les congés avaient été pris en temps et réglés, révision et indemnisation à partir du 31 juillet.
La pe a juste fait une déclaration manuscrite...Datée et signée
les périodes de cp n'ont pas été précisées
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#8 01-10-2015 20:46:32
Bonjour,
Je me suis inscrite à Pôle Emploi le 1er septembre suite à la perte d'un contrat de 2 ans... il me reste un contrat gardé.J'ai donné tous mes documents à Pôle-Emploi qui m'accorde une indemnisation mais différée de 36 jours à cause des congés payés, et je ne serai indemnisable qu'à partir du 14 octobre...
Je les ai appelés pour connaître la raison de ce différé et ils me disent qu'ils n'ont pas de preuve que j'ai pris mes congés tout au long de mon contrat et que c'est comme si en septembre j'étais en congés donc pas indemnisée.
Comment ça se passe pour vous ? avez-vous eu ce différé ?
Faites-vous signer vos BS par vos employeurs en notant dessus vos congés pris ?Merci d'avance aux personnes qui me répondront !
Bonne journée !
Marie-Laure
J ai eu la méme chose que toi en septembre 2014