Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-09-2015 23:38:56
l'enfant de la créche
bonsoir les filles
j'ai en accueille un nouveau enfant adorable que j'ai accueilli depuis le 1 aout 2015 les parents ont déménager de paris à lille donc cet enfant était en créche durant 21mois mais là je suis en période d'éssais d'un mois je trouve que l'enfant s'adapte pas bien quand il vient le matin en pleure difficile de quiter maman et quand elle part ,il me suit me disant calin nounou, et il répéte sans arrêt et rebelote les pleures donc il pleure toute la matinée malgré qu'il ya un enfant de même âges en accueil qui jouer avec lui ,aprés il mange et fait la siéste sans problème aprés la siéste il se calme il joue avec les 3 autres enfants que je garde j'usqu'a l'arrivé de sa maman il reste environ 10H par jour et on a fait un jour d'adaptation c'était le 1er août toute la journée par ce que la maman à commencer son nouveau travail juste le lendemain ,l'enfant aura ses deux ans ce dimanche
SVP les filles est ce que vous avez eu déja le même cas? enfant créche assistante maternelle
merci d'avance
04-09-2015 23:38:56
#2 05-09-2015 00:55:45
Re : l'enfant de la créche
bonsoir les filles
j'ai en accueille un nouveau enfant adorable que j'ai accueilli depuis le 1 aout 2015 les parents ont déménager de paris à lille donc cet enfant était en créche durant 21mois mais là je suis en période d'éssais d'un mois je trouve que l'enfant s'adapte pas bien quand il vient le matin en pleure difficile de quiter maman et quand elle part ,il me suit me disant calin nounou, et il répéte sans arrêt et rebelote les pleures donc il pleure toute la matinée malgré qu'il ya un enfant de même âges en accueil qui jouer avec lui ,aprés il mange et fait la siéste sans problème aprés la siéste il se calme il joue avec les 3 autres enfants que je garde j'usqu'a l'arrivé de sa maman il reste environ 10H par jour et on a fait un jour d'adaptation c'était le 1er août toute la journée par ce que la maman à commencer son nouveau travail juste le lendemain ,l'enfant aura ses deux ans ce dimanche
SVP les filles est ce que vous avez eu déja le même cas? enfant créche assistante maternelle
merci d'avance
bonsoir
bah accueillir toute la journée le 1er août pour moi ça n'est pas une adaptation
mais certains enfants s'en accommodent très bien
cela fait 1 mois qu'il pleure tous les jours?
#3 05-09-2015 09:23:29
une période d'adaptation se fait autant que possible sur plusieurs.
le premier pendant 1 h
le deuxième jour pendant 2 h
le troisième jour pendant 3 h
ect.....
ce sont des chiffres approximatifs mais en gros l'idée est là.
et au fur et à mesure que les jours passent on rajoutent un truc:
je commence toujours l'adaptation avec uniquement l'enfant dans la mesure du possible bien sur, puis on rajoute 1 repas, puis une sieste, puis d'autre enfants......
là une première journée d'accueil de 10 h chez une personne que l'enfant ne connait pas, avec d'emblée les repas, la sieste, des enfants qu'il ne connait... il a de quoi être perdu ce petit, surtout qu'il n'est pas habitué à ce nouveau mode de garde, ce nouvel environnement.
il lui faut du temps pour assimiler tout ça, il est petit, ça ne fait que un mois, il faut beaucoup lui parler, le rassurer, le câliner... surement plus qu'avec un autre enfant, et au fur et à mesure, le temps fera son affaire.
#4 05-09-2015 10:19:23
- sailormoon
- Membre
- Site Web
je pense qu'il a encore besoin de repère, il était en crèche et il perd ses copains, il déménage se retrouve dans un nouvel endroit, certains enfants s'adaptent plus vite que d'autres.
ça devrait aller le temps qu'il assimile tous ces changements.
05-09-2015 10:19:23
#5 05-09-2015 10:23:00
apparemment tu n'as eu que ce choix, être tout de suite dans le bain !
il n'allait peux être pas beaucoup en crèche et chez toi, il y passe ses journée entière plus le déménagement ça ne doit pas être pour lui facile... pour toi non plus d'ailleurs !
il faut que tu le rassure à fond, il ne doit vraiment pas être bien dans sa peau, et il a besoin d'être rassuré et de beaucoup de câlins...
je sais que ce n'est pas facile...
j'ai un enfant dont les parents travaillent énormément et ils ne se rendent pas compte que le petit doit toujours être en activité sinon il prend son doudou et sa tétine et il pleure sans cesse...
je lui explique les choses mais je dois faire avec lui, autant d'activités qu'avec un péri de plus de 6 ans... il vient d'avoir 2 ans ...
a force je ne sais plus quoi faire et j'ai vite fait le tour...
il faut toujours innové pour que la journée passe très vite et qu'il ne se rende compte de rien !
rien qu'avec lui, je suis usé !
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#6 05-09-2015 10:24:29
bonjour,
il va mieux une fois qu'il a dormi on dirait, il ne serait pas juste exténué? si il se lève tôt + les changements de l'été
à quel heure arrive t il chez toi? une petite sieste le matin ne serait pas possible?
#7 05-09-2015 22:40:24
bonsoir,
tout d'abord merci pour vos temoignages donc l'enfant ça fait depuis le 31août que l'accueille (5 jours )je le rassure tout le temps je lui parle sans arrêt il arrive à 8h30 Le matin et part à 18h et quand il voit sa maman est tout content il la fixe au yeux pendant 3seconde et fait les bisous à tout le monde, moi d'abord et il dit bisou à ma nounou au revoir et il part ,le retour est bien mais l'arrivé est catastrophique
je ne sait pas s'il vas changer on sortant au parc ou ailleurs .j'ai pas encore essayer j'ai décider de m'organiser aux sorties la semaine prochaine et en verra
bonne soirée les filles
#8 05-09-2015 23:40:44
ça fait bcp de changement en peu de temps pour ce ptit bout
il faut lui laisser du temps
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 06-09-2015 00:50:14
bonsoir,
tout d'abord merci pour vos temoignages donc l'enfant ça fait depuis le 31août que l'accueille (5 jours )je le rassure tout le temps je lui parle sans arrêt il arrive à 8h30 Le matin et part à 18h et quand il voit sa maman est tout content il la fixe au yeux pendant 3seconde et fait les bisous à tout le monde, moi d'abord et il dit bisou à ma nounou au revoir et il part ,le retour est bien mais l'arrivé est catastrophique
je ne sait pas s'il vas changer on sortant au parc ou ailleurs .j'ai pas encore essayer j'ai décider de m'organiser aux sorties la semaine prochaine et en verra
bonne soirée les filles
coucou
ça ne fait donc réellement qu'une petite semaine qu'il vient chez toi
laisse lui juste le temps de s'adapter , de s''habituer , d'apprivoiser les lieux , les gens , les nouveautés.
#10 06-09-2015 10:24:15
- myriem
- Membre
Je pense que tu devrais lui demander quelles activités il veut faire ; tu pourrais lui proposer de faire un gâteau , des sablés et lui dire tu en emporteras chez toi ce soir ; malaxer la pâte , l'odeur , c'est rassurant pour un enfant et attendre que les parents arrivent pour leur raconter ......ou cueillir des fleurs des champs ....
Et ça ne fait qu'une petite semaine qu'il est entré chez toi ; il faut lui laisser le temps et parfois la compagnie d'autres enfants aggravent encore plus ce sentiments de ne connaitre personne alors que les autres enfants sont à l'aise et ont des regards curieux sur sa personne ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 07-09-2015 09:45:56
bonjour,
j'ai accueilli une petite fille de 2ans, qui pendant 1 mois a pleuré tout les matins pendant 1/2h voir 1h, au bout d'un mois, plus aucun pleurs, elle s'est super bien adaptée.
et comme toi, je n'avais pas pu faire de vraie adaptation car la maman devait travailler du jour au lendemain.
#12 01-10-2015 23:03:07
bonsoir,les filles
finalement tout est rentrer dans l'ordre il s'est super bien adapté quand sa maman le dépose le matin il est content et lui dit au revoir à tout à lheure ce qui est bien je le rassure tout les jours en fesant des sortie souvent il s'occupe avec d'autre enfants que je garde et voila sa journée de 10H fini ,oh je suis trés contente de ce petit bout qui est adorable .finalement une question de temps
Merci encore grace à vos conseil
Dernière modification par clef (01-10-2015 23:04:03)
#13 01-10-2015 23:08:17
bonsoir,les filles
finalement tout est rentrer dans l'ordre il s'est super bien adapté quand sa maman le dépose le matin il est content et lui dit au revoir à tout à lheure ce qui est bien je le rassure tout les jours en fesant des sortie souvent il s'occupe avec d'autre enfants que je garde et voila sa journée de 10H fini ,oh je suis trés contente de ce petit bout qui est adorable .finalement une question de temps
Merci encore grace à vos conseil
le temps a fait son affaire, ravie que tout se passe bien
Pages : 1