Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
01-10-2015 09:46:04
#2 01-10-2015 10:59:01
Re : Besoin d'aide svp pour une fin de contrat merci
C'est surtout pour le systeme des congés payés .....
j'ai un contrat de 70h/mois et un de 110h/mois sur 41 semaines .
C'est une moyenne mensuel impossible de calculer a la semaine planning fluctuant .
Donc ma base est calculé comme suit ( calcul du Ram)
70*12=840 h
840*2.90=2436/12=203 euros net
203+20.30(cp)=223.30 de base
110*12=1320
1320*2.90=3828/12=319 euros net
319+31.90(cp)=350.90 de base
Donc 11 semaines de cp , les parents prennent des jours perlés ....
Moi j'ai pris 3 semaine en aout une en avril et une en decembre.
J'ai reçu ma lettre de licenciement daté du 26septembre un mois de prévis a effectuer.
Le contrat de 70h signé le 16/08/12, celui de 110h le 02/12/13.
J'aurai bien aimé que quelqu'un m'aide svp pour la fin de contrat , au niveau régularisation , les parent me payaient tjrs un peu plus que prevu les heures prévu a la base n'etait jamais atteint voir rarement . Donc de ce soté je sais qu'ils ne me doivent rien mais c'est surtout pour l'histoire des cp je ne comprend pas et ne voudrais pas me faire avoir
Merci a vous
Dernière modification par amel51 (01-10-2015 11:09:08)
#3 01-10-2015 11:13:37
C'est surtout pour le systeme des congés payés .....
C'est une moyenne mensuel impossible de calculer a la semaine planning fluctuant .
Donc ma base est calculé comme suit ( calcul du Ram)
70*12=840 h
840*2.90=2436/12=203 euros net
203+20.30(cp)=223.30 de base110*12=1320
1320*2.90=3828/12=319 euros net
319+31.90(cp)=350.90 de baseDonc 11 semaines de cp , les parents prennent des jours perlés ....
Moi j'ai pris 3 semaine en aout une en avril et une en decembre.
J'ai reçu ma lettre de licenciement daté du 26septembre un mois de prévis a effectuer.
Le contrat de 70h signé le 16/08/12, celui de 110h le 02/12/13.J'aurai bien aimé que quelqu'un m'aide svp pour la fin de contrat , au niveau régularisation , les parent me payaient tjrs un peu plus que prevu les heures prévu a la base n'etait jamais atteint voir rarement . Donc de ce soté je sais qu'ils ne me doivent rien mais c'est surtout pour l'histoire des cp je ne comprend pas et ne voudrais pas me faire avoir
Merci a vous
Pour les cp tout est réglé aussi puisque tu as eu 10% par anticipation chaque mois.
A l'avenir applique la ccn ... art 12 pour les cp.
Et ton ram ferait bien aussi de donner les bons conseils
Car dans ton cas "tu t'es faite avoir" ... puisque ce calcul de cp ne te permet pas de bénéficier des jours supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 01-10-2015 11:18:13
D'accord , merci bien , j'ai posé la question au Ram mais pas de réponses clair .
Je sais bien aussi que ce n'est pas la bonne méthode a force de lire les articles .
Je reviendrai vers vous pour mes prochains contrats si vous voulez bien m'aider ca serait avec grand plaisir
Encore merci bonne journée
01-10-2015 11:18:13
#5 01-10-2015 14:46:51
bah c'est même pas la bonne méthodee calcul pour la mensu y a pas le nombre de semaine!!
1320/41=32.195h par semaines!!!
840/41= 20.487h
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 01-10-2015 14:57:28
peu importe que ça soit facile ou pas notre cnn prévoit un calcul de salaire mensualisé en tenant compte du nombre d'heures par semaine. on ne fait pas à sa sauce parce que ça paraît compliqué.
j'ai moi même un contrat avec 7 types de semaines différentes et qui ne sont pas toujours respectées, mais avec un minimum d'organisation: un calendrier, et bien on se débrouille très avec les pe et le calcul de la mensu
#7 01-10-2015 15:09:43
bah c'est même pas la bonne méthodee calcul pour la mensu y a pas le nombre de semaine!!
840/41= 20.487h
J'ai suivi ce que le ram m'a dit , impossible d'avoir une moyenne a la semaine , les parents ne savaient pas . Ils travaillent tout le deux en milieu hospitalier les horaires changent toute les semaines pas de jour fixe etc .....
Pour ma part je voulais faire une mensu avec une moyenne a la semaine et si heure en plus faire en heure complementaire.
Je n'aimais pas ce systeme d'heure au mois car pendant les vacances si moi j'avais une semaine de vacance et bien je faisais mes 110 et 70h en 3semaines .....
Enfin je ne me ferais plus avoir avec les prochains
#8 01-10-2015 15:12:14
kikine747 a écrit :bah c'est même pas la bonne méthodee calcul pour la mensu y a pas le nombre de semaine!!
840/41= 20.487hJ'ai suivi ce que le ram m'a dit , impossible d'avoir une moyenne a la semaine , les parents ne savaient pas . Ils travaillent tout le deux en milieu hospitalier les horaires changent toute les semaines pas de jour fixe etc .....
Pour ma part je voulais faire une mensu avec une moyenne a la semaine et si heure en plus faire en heure complementaire.
Je n'aimais pas ce systeme d'heure au mois car pendant les vacances si moi j'avais une semaine de vacance et bien je faisais mes 110 et 70h en 3semaines .....
Enfin je ne me ferais plus avoir avec les prochains
mais avec ce système comment les pe aurait fait si tu avis pris 3 semaines d'affilées ???
d'ailleurs on n'est pas obligé de prendre au moins 2 semaines d'affilées e été.....
#9 01-10-2015 15:14:43
amel51 a écrit :j'ai un contrat de 70h/mois et un de 110h/mois sur 41 semaines .
C'est une moyenne mensuel impossible de calculer a la semaine planning fluctuant .peu importe que ça soit facile ou pas notre cnn prévoit un calcul de salaire mensualisé en tenant compte du nombre d'heures par semaine. on ne fait pas à sa sauce parce que ça paraît compliqué.
j'ai moi même un contrat avec 7 types de semaines différentes et qui ne sont pas toujours respectées, mais avec un minimum d'organisation: un calendrier, et bien on se débrouille très avec les pe et le calcul de la mensu
mais je sais bien moi depuis le debut je voulais un calcul a la semaine , c'est completement normal d'avoir une base à la semaine . Je me suis tournée vers le relais .....
Je suis novice en la matiere concerant les contrats je suis ass mat depuis 5 ans pas habituée a tout cela. Je vais suivre vos precieux conseils en tout cas merci d'etre là
#10 01-10-2015 15:17:59
amel51 a écrit :kikine747 a écrit :bah c'est même pas la bonne méthodee calcul pour la mensu y a pas le nombre de semaine!!
840/41= 20.487hJ'ai suivi ce que le ram m'a dit , impossible d'avoir une moyenne a la semaine , les parents ne savaient pas . Ils travaillent tout le deux en milieu hospitalier les horaires changent toute les semaines pas de jour fixe etc .....
Enfin je ne me ferais plus avoir avec les prochainsmais avec ce système comment les pe aurait fait si tu avis pris 3 semaines d'affilées ???
d'ailleurs on n'est pas obligé de prendre au moins 2 semaines d'affilées e été.....
En aout je prenais 3 semaines , eh bien je savais d'avance que la derniere semaine allait etre chargée
#11 01-10-2015 15:21:35
budulle a écrit :amel51 a écrit :j'ai un contrat de 70h/mois et un de 110h/mois sur 41 semaines .
C'est une moyenne mensuel impossible de calculer a la semaine planning fluctuant .peu importe que ça soit facile ou pas notre cnn prévoit un calcul de salaire mensualisé en tenant compte du nombre d'heures par semaine. on ne fait pas à sa sauce parce que ça paraît compliqué.
mais je sais bien moi depuis le debut je voulais un calcul a la semaine , c'est completement normal d'avoir une base à la semaine . Je me suis tournée vers le relais .....
Je suis novice en la matiere concerant les contrats je suis ass mat depuis 5 ans pas habituée a tout cela. Je vais suivre vos precieux conseilsen tout cas merci d'etre là
ok pas de soucis, et la prochaine fois que tu as un contrat à jours / horaires / planning variables passe par ici, et on t'aidera à faire le calcul de la mensu. malheureusement les ram ne sont pas toujours de bons conseils
#12 01-10-2015 15:29:32
amel51 a écrit :budulle a écrit :peu importe que ça soit facile ou pas notre cnn prévoit un calcul de salaire mensualisé en tenant compte du nombre d'heures par semaine. on ne fait pas à sa sauce parce que ça paraît compliqué.
Je suis novice en la matiere concerant les contrats je suis ass mat depuis 5 ans pas habituée a tout cela. Je vais suivre vos precieux conseilsen tout cas merci d'etre là
ok pas de soucis, et la prochaine fois que tu as un contrat à jours / horaires / planning variables passe par ici, et on t'aidera à faire le calcul de la mensu. malheureusement les ram ne sont pas toujours de bons conseils
Merci c'est super gentil je n'y manquerai pas , pour le moment je vais aller pointer chez pole emploi .....
une autre question me vient peut etre bête desolée lol, mon préavis se termine le 26/10 , les parents me paient ma mensu completement ? MERCI
#13 01-10-2015 15:32:43
budulle a écrit :amel51 a écrit :
Merci
c'est super gentil je n'y manquerai pas , pour le moment je vais aller pointer chez pole emploi .....
une autre question me vient peut etre bête desolée lol, mon préavis se termine le 26/10 , les parents me paient ma mensu completement ? MERCI
non il faudra déduire avec le calcul de la cour ....
bah à vrai dire j'en sais rien vu que le contrat est mal fait
mais bon ils peuvent très bien faire comme quand tu était en vacances et te faire faire les 110 h avant le 26 au soir....
#14 01-10-2015 15:45:38
amel51 a écrit :budulle a écrit :ok pas de soucis, et la prochaine fois que tu as un contrat à jours / horaires / planning variables passe par ici, et on t'aidera à faire le calcul de la mensu. malheureusement les ram ne sont pas toujours de bons conseils
Merci
c'est super gentil je n'y manquerai pas , pour le moment je vais aller pointer chez pole emploi .....
mais bon ils peuvent très bien faire comme quand tu était en vacances et te faire faire les 110 h avant le 26 au soir....
Ok ok bon à voir.... a vrai dire j'ai pas calculé mes heures qui etait prévu ce mois logiquement ca depassait avec les vacances et y'a deux mercredis ou je ne sais pas encore si j'ai les enfants c'etait soit moi ou la mamie .....
Licenciement non prévu ca m'est tombé dessus lundi matin à 7h explication en 2secondes pas très reglo alors que la semaine d'avant ils me parlaient de la rentré prochaine et que si je ne comptais pas continuer qu'il fallait que je les previenne bien à l'avance pas un mois avant lol chose que bien sur que j'aurai respecté normal pour moi . Mais dommage pour moi ca n'a pas marché de leur coté , pas très honnete de leur part . Enfin bref je suis déçue du comment ca etait fait . Et bien sur depuis personne ne decroche un mot de tout cela . Donc parler papier avec eux ca s'avere compliqué ......
#15 01-10-2015 15:52:05
budulle a écrit :amel51 a écrit :Merci
mais bon ils peuvent très bien faire comme quand tu était en vacances et te faire faire les 110 h avant le 26 au soir....Ok ok bon à voir.... a vrai dire j'ai pas calculé mes heures qui etait prévu ce mois logiquement ca depassait avec les vacances et y'a deux mercredis ou je ne sais pas encore si j'ai les enfants c'etait soit moi ou la mamie .....
Licenciement non prévu ca m'est tombé dessus lundi matin à 7h explication en 2secondespas très reglo alors que la semaine d'avant ils me parlaient de la rentré prochaine et que si je ne comptais pas continuer qu'il fallait que je les previenne bien à l'avance pas un mois avant lol chose que bien sur que j'aurai respecté normal pour moi . Mais dommage pour moi ca n'a pas marché de leur coté , pas très honnete de leur part . Enfin bref je suis déçue du comment ca etait fait . Et bien sur depuis personne ne decroche un mot de tout cela . Donc parler papier avec eux ca s'avere compliqué ......
mouaih pas très réglo tout ça, et ils t'ont licencié pourquoi ?
#16 01-10-2015 16:05:03
amel51 a écrit :budulle a écrit :non il faudra déduire avec le calcul de la cour ....
mais bon ils peuvent très bien faire comme quand tu était en vacances et te faire faire les 110 h avant le 26 au soir....Ok ok bon à voir.... a vrai dire j'ai pas calculé mes heures qui etait prévu ce mois logiquement ca depassait avec les vacances et y'a deux mercredis ou je ne sais pas encore si j'ai les enfants c'etait soit moi ou la mamie .....
Licenciement non prévu ca m'est tombé dessus lundi matin à 7h explication en 2secondespas très reglo alors que la semaine d'avant ils me parlaient de la rentré prochaine et que si je ne comptais pas continuer qu'il fallait que je les previenne bien à l'avance pas un mois avant lol chose que bien sur que j'aurai respecté normal pour moi . Mais dommage pour moi ca n'a pas marché de leur coté , pas très honnete de leur part . Enfin bref je suis déçue du comment ca etait fait . Et bien sur depuis personne ne decroche un mot de tout cela . Donc parler papier avec eux ca s'avere compliqué ......
Alors au départ on parlait pour la rentré prochaine car la plus petite rentrait a l'ecole donc plus de mensu a 110h je voulais savoir a combien ils descendait , donc la maman m'avait dit un a 70h et un a 80h je lui ai dit ok si c'est comme ca c'est ok pour moi . j'ai fais les demarche de mon coté pour me renseigner a avoir une extension pour un perisco on m'a dit que sa serait favorable.
Donc j'en informe la maman le vendredi soir pour qu'elle soit tranquiille pour la prochaine rentré . Et bien pas un mot pas de réaction.
Le lundi matin mr arrive et commence a tourné la situation en ma defaveur , en me disant oui puisque vous ne pouvez plus garder les filles on a fait les demarches de trouver une autre nounou de nuit et les filles mangeraient a la cantine ....
Moi je repond euh pardon si je pouvais continuer a garde les filles j'en ai encore parlé vendredi.... et la il me repond oui on m'a proposé un poste de nuit donc faut une nounou de nuit etc etc .
je lui demande pour quand il me dit novembre !!! il me dit je vous envois un sms pour confirmer si c'est bon avec la nouvelle nounou et je vs envoie votre lettre ce jour .
9h sms qui me dit oui suite a notre conversation (quia duré 1 min ) je fais partir votre lettre aujourd'hui comme c si vous avez des appels ......mais biensur il croit que les appels c'est tout les jours .
Bref pas reglo ils ont bien mené la barque ils devaient savoir qu'ils aurait besoin de moi jsuque la .ILs me l'aurait dit avant je n'aurai pas continué en septembre j'avais eu pleins d'appel en plus et j'ai refusé enfin c'est le jeu
J précise qu'il n'y a jamais eu de soucis en plus j'ai fais mon travail correctement je n'ai rien a me reprocher en tout cas. J'ai toujours rendu service , ils me sms sans gene le week end ou le soir tard j'ai tjrs repondu malgres que mon mari n'etait pas d'accord .les changements d'horaires a tout va du jour aulendemain ou les palning donne deux jours avant de commencer le mois etc etc
Bref ce sont les aleas du metier .
Du coup le mois va me paraitre une eternité . Et les parents qui font comme ci de rien c'est normal.
#17 01-10-2015 18:57:42
budulle a écrit :amel51 a écrit :Ok ok bon à voir.... a vrai dire j'ai pas calculé mes heures qui etait prévu ce mois logiquement ca depassait avec les vacances et y'a deux mercredis ou je ne sais pas encore si j'ai les enfants c'etait soit moi ou la mamie .....
Alors au départ on parlait pour la rentré prochaine car la plus petite rentrait a l'ecole donc plus de mensu a 110h je voulais savoir a combien ils descendait , donc la maman m'avait dit un a 70h et un a 80h je lui ai dit ok si c'est comme ca c'est ok pour moi . j'ai fais les demarche de mon coté pour me renseigner a avoir une extension pour un perisco on m'a dit que sa serait favorable.
Donc j'en informe la maman le vendredi soir pour qu'elle soit tranquiille pour la prochaine rentré . Et bien pas un mot pas de réaction.Le lundi matin mr arrive et commence a tourné la situation en ma defaveur , en me disant oui puisque vous ne pouvez plus garder les filles on a fait les demarches de trouver une autre nounou de nuit et les filles mangeraient a la cantine ....
Moi je repond euh pardon si je pouvais continuer a garde les filles j'en ai encore parlé vendredi.... et la il me repond oui on m'a proposé un poste de nuit donc faut une nounou de nuit etc etc .
je lui demande pour quand il me dit novembre !!! il me dit je vous envois un sms pour confirmer si c'est bon avec la nouvelle nounou et je vs envoie votre lettre ce jour .
9h sms qui me dit oui suite a notre conversation (quia duré 1 min ) je fais partir votre lettre aujourd'hui comme c si vous avez des appels ......mais biensur il croit que les appels c'est tout les jours .
Bref pas reglo ils ont bien mené la barque ils devaient savoir qu'ils aurait besoin de moi jsuque la .ILs me l'aurait dit avant je n'aurai pas continué en septembre j'avais eu pleins d'appel en plus et j'ai refusé enfin c'est le jeu
J précise qu'il n'y a jamais eu de soucis en plus j'ai fais mon travail correctement je n'ai rien a me reprocher en tout cas. J'ai toujours rendu service , ils me sms sans gene le week end ou le soir tard j'ai tjrs repondu malgres que mon mari n'etait pas d'accord .les changements d'horaires a tout va du jour aulendemain ou les palning donne deux jours avant de commencer le mois etc etc
Du coup le mois va me paraitre une eternité . Et les parents qui font comme ci de rien c'est normal.
bien désolé pour toi, on est que peu de chose pour certains pe, mais un jour viendra ou tu trouveras de supers pe, car oui il en existe et heureusement, courage pour ce mois
#18 02-10-2015 09:44:26
amel51 a écrit :budulle a écrit :mouaih pas très réglo tout ça, et ils t'ont licencié pourquoi ?
Donc j'en informe la maman le vendredi soir pour qu'elle soit tranquiille pour la prochaine rentré . Et bien pas un mot pas de réaction.Le lundi matin mr arrive et commence a tourné la situation en ma defaveur , en me disant oui puisque vous ne pouvez plus garder les filles on a fait les demarches de trouver une autre nounou de nuit et les filles mangeraient a la cantine ....
bien désolé pour toi, on est que peu de chose pour certains pe, mais un jour viendra ou tu trouveras de supers pe, car oui il en existe et heureusement, courage pour ce mois
merci du soutien j'aime ce metier mais la des reactions comme celle ci me fais douter .....c'est dommage ,un peu de reconnaissance ne fait pas de mal
bref je vais continuer comme j'ai toujours fait mon travail correctement . Je sais ou les filles atterissent et franchement je "rigole" ........ pas par jalousie bien entendu mais la ils ne vont pas etre déçu