Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-10-2015 16:19:00
je suis degoutée
bonjour
j'ai besoin d'un peu de réconfort aupres de vous
depuis plusieurs mois ma fille est a la recherche d'un emploi elle voudrait etre aupres des enfants creche ou école maternelle
envoie de cv régulièrement et rdv avec sa conseilliere pole emploi , qui lui propose un poste dans une école
elle était 5 pour l'éventuelle entretien , quelle joie pour ma fille le lendemain ou lui telp pour lui dire que ces elle qui a été choisir
et la quelle déception quand la mairie demande le dossier aupres de pole emploi pour un cae
on leurs repond que ma fille et pas éligible pour faire un cae
elle a que 24 ans et depuis le mois de janvier il a eu des nouvelles reforme
elle en veut a sa conseilliere elle meme était pas au courante non plus pfffffffffffffffff
je vous dit pas on se fessait une joie et au finale nous sommes super deçus
merci de votre soutiens
Dernière modification par cerise59 (01-10-2015 16:20:33)
01-10-2015 16:19:00
#2 01-10-2015 16:39:37
Re : je suis degoutée
Ah mince je comprend votre déception
Et toutes ses nouvelles réformes grrrr
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#3 01-10-2015 19:43:13
ben oui c'est vraiment pas cool ces nouvelles réformes !
ces histoires d'éligibilité ne sont pas évidentes, j'en ai fait les frais il y plusieurs années...
le pire pour vous est que la conseillère n'était pas au courant
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#4 02-10-2015 08:14:42
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
ma fille à 23 ans et elle a décrocher un contrat avenir en crèche 35h semaine elle a le cap petite enfance et là c pour passer le concours d'auxi il faut être inscrite à pole emploi et ne pas avoir un bac , c vrai que les jeunes galère en ce moment mon fils 20 ans à un bac pro en informatique il a mis 3 ans pour décrocher un contrat pro en alternance en informatique en attendant il bosser en interim
Pole emploi avait dit à ma fille quel n y avait pas droit elle a ete à la mission locale et la bizarre elle y a eu droit renseigner vous bien avant car pole emploi sont pas au courant de tout.
pleins de courage à ta fille qui je suis sure trouvera
Dernière modification par leguevinoise (02-10-2015 08:16:04)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
02-10-2015 08:14:42
#7 03-10-2015 07:51:11
Le CUI-CAE a pour objet de faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d’accès à l’emploi. A cette fin, il comporte des actions d’accompagnement professionnel. Il peut, afin de développer l’expérience et les compétences du salarié, prévoir une période de mise en situation en milieu professionnel auprès d’un autre employeur dans les conditions précisées ci-dessous.
Le CUI-CAE s’adresse aux employeurs du secteur non marchand .
en 2012, on m'a dit franchement (je jure de la véracité de mes mots!) que si je n’étais pas une K-soss (...) je en pouvais pas accéder à une offre d'emploi de ce type.
or quasi toutes les structures encadrant des enfants de plus de 3 ans ne recherchait que ce type de contrat (ben oui, y a des aides et ça coûte pas grd chose)
et faire encadrer des enfants par des K-soss c'est leur montrer le monde de demain
Pages : 1