Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2015 20:19:14

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Comment vous sentez vous à la fin de la journée ?

Tout est dans le titre !

Voilà, j'ai repris il y a maintenant 1 mois 1/2 après presque 1 an d'arrêt de travail…
Hé bien voilà, je voulais savoir comment vous vous sentez après la journée de travail ? Moi je me sens vidée ! Je n'ai plus de courage pour quoi que ce soit et même si je veux faire un peu de cuisine, hé bien rien…l'envie et le courage n'y sont pas (et pourtant, j'ai Momix pour m'aider )!!!

Je me donne à fond avec les petits. J'ai repris le 17 août en adaptation avec 2 petits de 1 an et 3 mois. A ce moment là et je les prenais séparément. Puis un 3ème petit est venu rejoindre les 2 autres depuis le 21 septembre. En fait, je travaille en général avec 2 enfants, sauf le vendredi matin ou ils sont tous les 3 !
Mais j'ai l'impression qu'ils me prennent toute mon énergie… Ils sont pourtant sympas, font la sieste…
Et en plus, je travaille le samedi (enfin, une fois sur 2, avec un seul enfant)…
Mais vous, êtes vous épuisées à la fin de la journée ?
Je ne ressens pas cet épuisement quand je ne travaille pas… j'aimerai savoir comment vous êtes vous à la fin de la journée…

01-10-2015 20:19:14

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2015 21:01:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Comment vous sentez vous à la fin de la journée ?

sylniala a écrit :

Tout est dans le titre !

Voilà, j'ai repris il y a maintenant 1 mois 1/2 après presque 1 an d'arrêt de travail…
Hé bien voilà, je voulais savoir comment vous vous sentez après la journée de travail ? Moi je me sens vidée ! Je n'ai plus de courage pour quoi que ce soit et même si je veux faire un peu de cuisine, hé bien rien…l'envie et le courage n'y sont pas (et pourtant, j'ai Momix pour m'aider )!!!

Je me donne à fond avec les petits. J'ai repris le 17 août en adaptation avec 2 petits de 1 an et 3 mois. A ce moment là et je les prenais séparément. Puis un 3ème petit est venu rejoindre les 2 autres depuis le 21 septembre. En fait, je travaille en général avec 2 enfants, sauf le vendredi matin ou ils sont tous les 3 !
Mais j'ai l'impression qu'ils me prennent toute mon énergie… Ils sont pourtant sympas, font la sieste…
Et en plus, je travaille le samedi (enfin, une fois sur 2, avec un seul enfant)…
Mais vous, êtes vous épuisées à la fin de la journée ?
Je ne ressens pas cet épuisement quand je ne travaille pas… j'aimerai savoir comment vous êtes vous à la fin de la journée…

contente de ce que j'ai fait,
ravie des sourires échangé avec les touts petits, satisfaite d'avoir passé un moment agréable avec les grands,

mais......

fatiguée, vraiment fatiguée,

les derniers partent à 18 ou 19 h, et là faut se lancer dans la préparation du repas, s'occuper de nos enfants, et bien après une bonne journée de travail (qui commence parfois dès 6 h le matin) je n'en ai aucune envie, juste besoin de me poser, alors le repas est une préparation rapide en temps pour avoir du temps à passer avec ma famille smile

#3 02-10-2015 00:27:36

zene
Membre
Site Web

Bonsoir
Moi j'ai la pêche même en fin de journée. Cette année j'ai changé mes habitudes. On prends le temps désormais chez nounou... Et puis je me suis inscrite à la piscine 4 fois semaine. Ca détend...... Je prépare mes repas le matin avant l'arrivée de tous le monde. Je suis une lève tôt donc aucun souci.. Honnêtement je suis en meilleure forme que l'année dernière. Et puis les 4 enfants que j'ai sont vraiment dociles. Rien à redire.

#4 02-10-2015 08:21:30

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour

moi la reprise à été dure avec les nouveaux loulous il ma fallut bien 3 semaines car pas motivée , fatiguée etc... car j'ai eu une année pas facile du tout.

et la hop tout va mieux je fais des activités, des sorties, les sourires des petits sont trop chou

mais .....

mais le soir fatiguée, il me tarde de me coucher j' ai des journées de 7h à 18h30 donc nounou sur les rotules lol.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

02-10-2015 08:21:30

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2015 09:20:27

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, si tu n'en peux plus c'est peut-être que tes semaines sont très chargées en heures de travail et que ce rythme d'attention vers les enfants ne te laisse pas assez de temps pour toi!! tu travailles en plus le samedi ! çà fait une reprise abrupte niveau emploi du temps ! moi je suis au chômage depuis 2 mois et j'espère avoir la possibilité de trouver des contrats (2) et ne pas travailler plus que 45 h par semaine !!je veux vivre autre chose que le travail et je fatiguerais (j'ai maintenant 59 ans), je veux plus faire 50 h/semaine !!!je connais me nouvelles limites en énergie et j'en prends compte dans la mesure du possible bien sûr!

#6 02-10-2015 09:21:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Cette année, je n'en ai que 2 de 9 mois et 2,5 ans, de temps en temps un 3ème de 2 ans, mais environ 2h par semaines.

Et j'ai de la chance car mes horaires sont 8h/17h.

Cependant, le soir, il me faut un temps de détente, que je prends en général après avoir récupérer mes filles à 18h.

Je ne suis pas particulièrement fatiguée, mais je ressens une bonne lassitude et j'ai besoin de 30 minutes à 1h pour me relaxer, ou faire autre chose, à condition que ça n'ai aucun rapport avec les enfants lol

Par contre, j'ai un sérieux coup de barre vers 21h. Moi qui suit une couche tard, j'ai bien du mal à passer la barre des 22h..........

J'ai repris une activité aussi, et ça fait du bien

Test du bbcode FluxBB

#7 02-10-2015 09:34:01

nounoutricote
Membre
Site Web

Bonjour ,
moi aussi en fin de journée je suis vannée .....mais je sais pourquoi ....3 accueils avec une amplitude horaire de 07h45 à 18h ....et des emplois du temps qui changent pour chaque enfant .....

Apres tout ça il me reste mes enfants à m'occuper , ma maison à ranger nettoyer et la popotte ....

Donc je pense que c'est normal !!!!!

Je prefererai deux temps plein à horaires réguliers mais ici on prend ce qu'on trouve ......

Je continue quand même à apprécier le sourire des loulous et leur bouille craquante  c'est le principal ....mais c'est sûr qu'à 21h30 ...je dors ....

#8 02-10-2015 09:35:47

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Après un mois et demi de reprise .... c'est juste le contre coup du changement de rythme de vie.

L'énergie va revenir.

#9 02-10-2015 09:44:16

NINOU65
Membre
Site Web

Jusqu'à cet été j'etais crevée à a fin de la journée. J'ai donc changé de rythme à la rentrée( je n'ai rien imposé, c'est tombé comme ca):

2enfants au lieu de 3
amplitude de 9h00 à 17h00
travail du mardi au vendredi

alors c'est sur que le salaire n'est pas conséquent, un peu moins de 1000euros nets mais plus d'heures je ne pourrais pas...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#10 02-10-2015 11:11:36

Vivi78
Membre
Site Web

Celles qui trouvent le temps d'avoir des activités en dehors vous avez de la chance !
Pour l'instant pour moi c'est impossible avec mes 2 boulots j'ai une amplitude horaire de 9h-21h du mardi au vendredi, un peu moins le samedi.
D'ailleurs j'ai fait une demande de place en creche pour ma fille le lundi pour pouvoir souffler un peu.
Je n'ai qu'un accueil, j'ai une 3e place mais c'est bon 2 bébés ça me suffit mdr !

Mais bon la plupart du temps quand je finis ma journée ça va je suis contente de me coucher mais pas êpuisée non plus.
Sauf une journée comme hier où les 2 ont piqué leur crise en même temps, là quand je me rends à mon autre boulot ça me fait presque des vacances, en fait ça me fait comme un sas de decompression mdr ! Mais les journées comme ça sont rares heureusement.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#11 02-10-2015 11:27:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ben tu sais, les activités, c'est le soir: moi, c'est le jeudi de 20h à 21h30.

Toute la famille fait un truc.
C'est excellent, mais la contre partie, c'est que les soirées ou on peut prendre nos repas tous ensemble sont limitées à 4 fois par semaine. Sinon, les lundis, jeudi et vendredi, on se croise lol

Test du bbcode FluxBB

#12 02-10-2015 11:28:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai en garde 4 enfants de 7h à 18h30 et le soir, ben j'ai la forme car justement, je fais plein d'autres activités : conseil municipal avec de nombreuses  réunions : parfois  jusqu'à 3 dans la semaine, le vendredi soir, répétition de chorale, vice secrétaire du comité des fêtes de mon village.
Et c'est tellement passionnant que c'est un plaisir de faire tout ça, ça me sort, ça me permet de voir du monde, d'avoir un vrai réseau social

Mais je n'ai plus d'enfant à moi à la maison et c'est ce qui fait la différence. Moins de repas à préparer, plus de devoirs, de rendez vous chez orthodontistes, orthophonistes etc... wink

Mon mari ayant aussi ses activités, parfois, on passe une semaine à se croiser le soir, juste le temps de manger rapidement un bout ensemble

Dernière modification par zuenna (02-10-2015 11:29:48)

#13 02-10-2015 11:40:21

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

coucou

ton corps a besoin d'un temps d'adaptation après ton arrêt d'un an !

j'ai vécu la même chose quand j'ai repris l'année dernière mais après 2 mois d'arrêt seulement et mes congés derrière !

je fais 7h / 17h30 au max maintenant car avant je faisais 7h / 22h
ou 6h / 17h30 avec un ou deux we par mois !
je pète la forme toute la journée mais dès que j'ai un moment, en général pendant la sieste, j'ai une baisse de régime !

malgré ça, le soir je ne traine pas et le matin je resterai bien au lit ! puff !!!

L' hiver qui approche y est pour beaucoup aussi !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#14 02-10-2015 11:57:55

Vivi78
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Ben tu sais, les activités, c'est le soir: moi, c'est le jeudi de 20h à 21h30.

Ben moi j'en rêve d'avoir du temps à ces heures-là lol

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#15 02-10-2015 12:04:34

myriem
Membre

Alors moi , je me sens mieux et bien à la fin du mois mais par contre , à la fin de la journée , je suis bien contente de me poser pour  discuter sur le forum , pas vous ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 02-10-2015 13:47:23

wistiti56
Membre
Site Web

Fatiguée aussi, mais pas au point de n'avoir le courage de ne rien faire.

Je commence mes journées à 7h15 et je finis à 17h30. J'accueille généralement 4 petits de 10 mois à 2 ans.

Normalement je devrais finir à 19h mais la maman est en arrêt, j'avoue que ça aide à mieux tenir le coup.

Le soir je prépare le repas pour ma famille et pour le lendemain midi des petits. Mon mari s'occupe de notre fille et mes grandes sont autonomes.

Vers 20h30 je tombe de sommeil, en général je tiens jusque 21h30 puis je sombre dans le sommeil. Je me lève vers 6h en pleine forme.

Par contre, si je dors mal une nuit, le lendemain c'est un cauchemar, je gère très mal la fatigue hmm

Bizarrement, je suis moins fatiguée quand j'accueille 4 loulous que quand je n'en ai que un ou deux, comme si j'étais prise dans un tourbillon d'activité qui m'empêche de m'ennuyer et donc de me sentir fatiguée.

#17 02-10-2015 14:25:02

sailormoon
Membre
Site Web

alors moi aussi reprise d'un bb fin août après 4 mois d'arrêt, je fais env 51h semaine, et je me dis heureusement j'en ai qu'un !!!!!
le soir je m'endors devant la télé et le matin c'est dur dur surtout quand je sais que j'ai 12h de garde qui m'attend.
le samedi aussi je bosse toute la journée, j'ai mon mercredi de repos mais je m'occupe de mes enfants, même s'ils sont grand ( 13 et 16 ans) ils ont besoin de moi surtout avec l'orthodontiste, l'ophtalmo, plus le ménage, le repassage.
donc mon repos n'en ai pas un et le dimanche c'est à refaire.
je ne pourrais plus m'occuper de 3 bb en même temps, je sais que je ne supporterais plus.
malheureusement quand il n'y a pas de contrat qui se présente ben je prends ce qu'il y a.

#18 02-10-2015 14:28:46

manounette
Membre
Site Web

coucou, pour ma part j'ai 4 enfants en accueil 2 de 2 ans 2 d'un an, du lundi au vendredi, 52h semaine,
c'est la fin de journée qui est dur oui, mais je me sens moins fatigué ( du moins plus de coup de pompe) avec 4, que quand j'en ai un ou 2

gif_ma10.gif

#19 02-10-2015 14:55:32

1libellule
Membre
Site Web

manounette a écrit :

coucou, pour ma part j'ai 4 enfants en accueil 2 de 2 ans 2 d'un an, du lundi au vendredi, 52h semaine,
c'est la fin de journée qui est dur oui, mais je me sens moins fatigué ( du moins plus de coup de pompe) avec 4, que quand j'en ai un ou 2

je suis un peu d'accord.
J'ai été crevée avec 2 enfants en garde mais pas contre depuis que j'ai repris à 4 ; ça va mieux. Pourtant c'est les mêmes.
Après je sais que personnellement c'est plus dur pour moi le mois de septembre. Changement de rythme, d'enfants

Libellule.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB