Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-09-2015 12:28:35
Re : irritation
il existe une creme en Belgique qui fait des miracles : daktozin ...
dommage qu'on ne la trouve pas en France
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
29-09-2015 12:28:35
#22 30-09-2015 14:14:23
- sailormoon
- Membre
- Site Web
alors la suite des événements : la maman n'a pas vu le doc, et d'après ce que j'ai compris elle ne pense pas y aller aujourd'hui car elle en a parlé à d'autres mamans qui lui ont dit de mettre de l'éosine sans savoir ce que c'était !!!
et continue à la laver avec du liniment.
j'ai trouvé que l'irritation était plus étendue que la veille et la maman était contente car elle trouvait que c'était moins rouge !
bref je vais l'appeler tout à l'heure pour savoir si elle a vu le doc sinon je lui dirais que je ne mettrais pas d'éosine ou crème sans avis médical avant.
je n'ai toujours pas de protocole de soins !
ça va faire 2 mois et elle n'a pas été capable de trouver un pédiatre ou docteur pour l'enfant.
je lui ai dit d'aller voir le médecin de la PMI, y a des consultations.
ce qui m'inquiète c'est pour l'enfant, hier elle a beaucoup gigoté et pleuré elle a dormi 1h30 sur les 11h de garde et le sommeil agité.
pensez-vous que je devrais en parler à ma puer ?
#23 30-09-2015 15:48:25
il existe une creme en Belgique qui fait des miracles : daktozin ...
dommage qu'on ne la trouve pas en France
je ne connais pas cette crème.
mais il y a en France une poudre que l'on trouve en pharmacie, vendue en petit sachet à l'unité, et c'est très efficace, je ne sais pas si il faut une ordonnance ou pas.
la maman devrait dans un premier temps prendre le temps de consulter, c'est important pour son bébé.
en parler à ta puer sailormoon: tu en as parlé plusieurs fois à la maman et elle ne fait rien, alors peut être que oui, on ne peut pas laisser cet enfant dans un tel état
#24 30-09-2015 17:44:59
- sailormoon
- Membre
- Site Web
je lui est envoyé un message pour savoir si elle avait consulté et lui rappeler que je ne peux rien lui mettre ou donner sans prescription mais pas de réponse pour l'instant.
je vais voir et demain j'aviserai pour appeler la puer.
30-09-2015 17:44:59
#25 30-09-2015 18:12:49
- sailormoon
- Membre
- Site Web
réponse au message : pas vu de docteur, prends rdv fin de semaine, le pharmacien m'a donné une crème.
#27 01-10-2015 11:55:37
- sailormoon
- Membre
- Site Web
et oui, la maman n'a toujours pas contacté de doc, elle va se renseigner auprès de ses collègues pour en trouver un pour demain matin !
j'hallucine, ça fait 2 mois que je lui dit de trouver un doc, hier elle n'a pas bosser et après elle me dit qu'elle veut tout faire pour que son enfant soit bien !!!!!
bon j'arrête car ça me rend malade.
#28 01-10-2015 13:29:07
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
le bleu de milyan fait des miracles également, mais sans un avis de son docteur elle ne sait même pas pourquoi son enfant à la fesse aussi abimé.
C'est du grand n'importe quoi, ce genre de parent est pour moi négligeant. Heureusement qu'elle fait tout pour que son enfant soit bien....
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#29 01-10-2015 14:43:56
Pauvre bébé
A ce stade ne rien mettre , le laver avec de l'eau et savon, surtout bien sécher.
Peux tu laisser ses fasses à l'air libre de temps en temps ?
Dire à la maman d'arrêter d'essayer les crèmes sans avis médical car ça peut empirer.
Je comprends ton désarroi face à cette situation.
Pourquoi ne va t elle pas à une consultation de la pmi ?
A oui, elle peut lui faire des bains de siège au bleu de méthylène c’est super efficace.
#31 01-10-2015 19:21:20
- sailormoon
- Membre
- Site Web
elle a trouvé un doc qui la reçoit ce soir, elle est venu chercher la petite.
je lui ai redonné un protocole de soin au moins je pourrais faire quelque chose.
je verrais demain ce qu'il en est.
#32 02-10-2015 15:02:08
- sailormoon
- Membre
- Site Web
a priori c'est un érythème, donc alterner les crèmes, changer la couche toute les heures, sauf que je n'ai que 4 couches pour 10h30 de garde !!!
comme par hasard elle a oublié le protocole chez elle et le cahier de liaison.
bon allez j'arrête avec ça je crois que ça n'ira pas en s'arrangeant avec cette maman.
je veux bien être compréhensive vu sa situation mais je pense que je lui ai assez donné de conseil maintenant tant pis je vais pas me rendre malade.
dommage pour l'enfant, c'est elle qui va en souffrir.
#33 02-10-2015 15:04:25
a priori c'est un érythème, donc alterner les crèmes, changer la couche toute les heures, sauf que je n'ai que 4 couches pour 10h30 de garde !!!
comme par hasard elle a oublié le protocole chez elle et le cahier de liaison.
bon allez j'arrête avec ça je crois que ça n'ira pas en s'arrangeant avec cette maman.
je veux bien être compréhensive vu sa situation mais je pense que je lui ai assez donné de conseil maintenant tant pis je vais pas me rendre malade.
dommage pour l'enfant, c'est elle qui va en souffrir.
elle te donnes les couches au compte goutte ? tu n'as pas un paquet d'avance ?
#34 02-10-2015 15:15:33
- sailormoon
- Membre
- Site Web
elle a oublié !!
#35 02-10-2015 15:16:20
- sailormoon
- Membre
- Site Web
ça fait depuis lundi que lui demande.
#36 02-10-2015 15:19:09
elle a oublié !!
bah voyons
j'en ai une qui m'a fait le coup de me donner les couches au compte goutte, un vendredi soir j'ai rendu l'enfant avec une couche archi pleine, j'en était malade pour l'enfant mais pas le choix, et là je lui est expliqué que le samedi elle avait l'obligation de prendre le temps pour aller m'acheter un paquet qui resterais à ma maison !
#37 02-10-2015 15:31:23
- sailormoon
- Membre
- Site Web
j'ai eu le cas une fois aussi, le père a récupérer son enfant avec la couche pleine mais pas que de pipi !!!
mais là le pire c'est qu'elle m'a dit qu'elle en avait acheté plein justement pour m'en donner, là ou ça bloque c'est que les couches qu'elle a dans le sac sont petites et donc se remplissent plus vite !!!
c'est comme l'eau pour le bib, elle oublie aussi, elle me met le liniment mais sans coton donc je fais comment avec les doigts ?
je crois que je suis pas au bout de mes surprises.
#38 02-10-2015 15:40:27
j'ai eu le cas une fois aussi, le père a récupérer son enfant avec la couche pleine mais pas que de pipi !!!
mais là le pire c'est qu'elle m'a dit qu'elle en avait acheté plein justement pour m'en donner, là ou ça bloque c'est que les couches qu'elle a dans le sac sont petites et donc se remplissent plus vite !!!
c'est comme l'eau pour le bib, elle oublie aussi, elle me met le liniment mais sans coton donc je fais comment avec les doigts ?
je crois que je suis pas au bout de mes surprises.
ça me fait penser à une qui mettait des couches beaucoup trop grandes, histoire que la couche puisse en contenir plus et qu'il y ai moins souvent à changer bébé car les couches ça coûtent chères