Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2015 20:28:18

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Pas fière de moi mais pas le choix

Bonsoir,

La fin de préavis avec mon plus ancien contrat approche et j'ai toujours des soucis avec la maman.
Ayant refusé son avenant de passage en périscolaire donné une fois la rentrée scolaire bien entamée, une jeune fille me dépose son fils après la classe et les mercredi midi/après-midi.

Ca fait deux semaines que sévit une épidémie de gastro dans la classe de nos fils et la semaine dernière son fils a eu la diarrhée alors que je l'accueillais.
Ne m'ayant pas fourni de change, j'ai du me résigner à lui prêter un ensemble de mon fils.
Je lui avais bien stipulé de me le rendre le lendemain sans se prendre la tête avec le lavage et que je le ferais moi-même.
Je lui redemander de me le ramener, jeudi/vendredi/lundi et mardi.

Et bien mercredi le loulou l'avait sur lui! Elle s'en était servi pour l'habiller!

Sauf que le petit a eu encore la courante et pas de changes.
J'ai donc récupérer le haut et le bas de mon fils et j'ai mis un ancien slip de mon fils devenu trop petit.
Et ma pe a donc du récupérer son bonhomme en slip/chaussettes/tee-shirt et blouson.

Madame vraiment pas contente, m'insultant parce que j'ai pas prêté de vêtements à son fils et me menaçant de dire à la pmi que je lui rendais son fils à moitié nu.

Moi pas dégonflée pour un sou, je lui ai rappelé que ce qu'avait son fils sur le dos pour aller à l'école était les vêtements du mien et que je souhaitais par la même occasion récupérer le boxer et tee-shirt manches courtes que j'avais prêté en même temps que le reste.

Et bien elle a effectivement exécuté ses menaces et j'ai été contactée par la pmi.
Et on m'a un peu remonté les bretelles en me disant que j'aurais du prêter un vêtement pour couvrir un peu l'enfant.
J'ai explosé et averti que la prochaine fois je prêterai un vieux tee-shirt de mon mari dont il se sert pour peindre.

Vous avez déjà eu du mal à récupérer des vêtements prêtés?

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

02-10-2015 20:28:18

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2015 20:35:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Pas fière de moi mais pas le choix

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonsoir,

La fin de préavis avec mon plus ancien contrat approche et j'ai toujours des soucis avec la maman.
Ayant refusé son avenant de passage en périscolaire donné une fois la rentrée scolaire bien entamée, une jeune fille me dépose son fils après la classe et les mercredi midi/après-midi.

Ca fait deux semaines que sévit une épidémie de gastro dans la classe de nos fils et la semaine dernière son fils a eu la diarrhée alors que je l'accueillais.
Ne m'ayant pas fourni de change, j'ai du me résigner à lui prêter un ensemble de mon fils.
Je lui avais bien stipulé de me le rendre le lendemain sans se prendre la tête avec le lavage et que je le ferais moi-même.

Et bien mercredi le loulou l'avait sur lui! Elle s'en était servi pour l'habiller!

J'ai donc récupérer le haut et le bas de mon fils et j'ai mis un ancien slip de mon fils devenu trop petit.
Et ma pe a donc du récupérer son bonhomme en slip/chaussettes/tee-shirt et blouson.

Madame vraiment pas contente, m'insultant parce que j'ai pas prêté de vêtements à son fils et me menaçant de dire à la pmi que je lui rendais son fils à moitié nu.

Moi pas dégonflée pour un sou, je lui ai rappelé que ce qu'avait son fils sur le dos pour aller à l'école était les vêtements du mien et que je souhaitais par la même occasion récupérer le boxer et tee-shirt manches courtes que j'avais prêté en même temps que le reste.

Et bien elle a effectivement exécuté ses menaces et j'ai été contactée par la pmi.
Et on m'a un peu remonté les bretelles en me disant que j'aurais du prêter un vêtement pour couvrir un peu l'enfant.
J'ai explosé et averti que la prochaine fois je prêterai un vieux tee-shirt de mon mari dont il se sert pour peindre.

coucou oupss même si je peux comprendre ta colère,j'aurais d'office repris la tenue prêter que l'enfant portait et je me serais arrangé pour mettre en l'enfant un vêtement qui ne craignait plus rien,au pire oui un grand tee shirt.
tu dois penser que l'enfant lui n'y est pour rien .:/
et sache que la pmi pourrait te mettre un avertissement donc fait attention.Car avant toute chose c'est la priorité a l'enfant.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 02-10-2015 20:40:26

Nasoif44
Membre
Site Web

priorité à l'enfant certes, mais alors, sommes nous sencées avoir des vetements de rechange pour les petits qu'on accueille????

à la base????

ça fait partie du "matériel" de l'am????

parce que, sérieusement, déjà, là, la maman a eu du bol que l'am ait du rechange déjà une fois pour l'enfant!!!!!

combien de changes doit fournir l'am aux enfants qu'elle accueille si ceux ci ne sont jamais restitués???? hmm

161104102441482906.gif

#4 02-10-2015 21:09:29

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonsoir,

lol lol lol
Je suis désoler je devrait pas rire. Mais j'imagine vraiment la tete de la maman lol lol lol
Bon Sais pas cool pour le loulou quand même hmm
Mais je comprent trop bien ton reflexe, et comment tu as repondut a la maman quand elle te demande les vêtements.
Zut sais ceux de TON fils. que tu ne recuperais pas.

Mince moi j'ai pas d'enfants, et bien avec certains PE, j'ai du acheter des vêtements pour prévoir dans sais conditions et bien j'ai JAMAIS récupérer les vêtements. Ducoup je me demande si sur mon contrat je vais pas noter que si vêtements prêter et non reccupere il sera facturer 20 € (oui je ferrai expret de mettre "cher" pour espérer le retour du vêtement).
Car pareille, avant j'avais rien, j'ai du remettre les vêtements sale a l’enfant (juste rince et a peine sec, et sur ordre des parents, car ils voulait pas aller en chercher en rentrant) Et bien j'ai aussi eu un courrier a la pmi et visite. On ma dit d'en acheter ducoup.

02-10-2015 21:09:29

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2015 21:34:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

j'aurai honte en tant que parent de ne pas avoir fourni de rechange pour mon enfant, ... alors oser faire une réclamation à la pmi car l'assmat n'a pas vêtu l'enfant avec un change à elle pffff

cela dit c'est vrai que j'ai quelques vêtements en plusieurs tailles en stock pour les mêmes raisons que vous, mais je n'ai jamais eu de souci de ce côté là

#6 02-10-2015 22:13:38

carotin
Membre
Site Web

Alors moi je n'ai aucun vêtement de rechange qui m'appartienne, mes enfants sont grands et je n'achèterai jamais des changes pour les enfants que j'ai en garde.

Je préviens les parents à la signature du contrat de ce fait et j'insiste bien qu'il me faut un change complet que je garde à la maison. Si soucis, je les appelle au boulot pour qu'ils s'arrangent à venir avec un change de suite.

Le message passe bien et j'ai des changes régulièrement. Et si j'ai des parents un peu sourd d'oreilles, je leur répète ça tous les matins et à force ils me donnent ce qu'il faut. Ils ont trop peur d'être dérangé au boulot ou de retrouver leur enfant en couche.

Et tout ça dit avec le sourire et en plaisantant, et ça passe à merveille.

Après tout ce sont leur enfant, je n'ai pas à fournir les vêtements, d'autant plus qu'il faudrait plusieurs tailles pour tous les enfants accueillis.

Dernière modification par carotin (02-10-2015 22:16:36)

#7 02-10-2015 23:18:35

Membre
Site Web

Mon fils aussi a eu la diarrhée, mardi dernier.
La maitresse l'a nettoyé et lui a mis le change que j'avais laissé au cas ou.
Puis quelques minutes après il s'est refait dessus, il n'a pas eu le temps de demander à aller aux toilettes donc on lui a prêté un pantalon et un sous-vêtement.
Et bien a 11h30 j'ai reçu un appel de l'école me demandant si il était possible de venir récupérer mon fils plus tôt (fin de la classe à 12h15) et d'apporter un change car il s'était fait dessus 4 fois dessus.
L'école ne possède pas un change par enfant scolarisé mais seulement 2/3 pantalons mais pas de chaque taille et encore c'est une petite école. Ce sont des vêtements oubliés non réclamés.

J'ai jamais eu de soucis avec les pe pour les changes et j'ai fais passer les vêtements de mes fils au fur et à mesure à ma soeur.
Idem pour ma fille, j'ai revendu ses vêtements de la naissance au 12 mois.

Je ne suis pas radine mais de là à acheter des vêtements pour dépanner les pe non.
Les ie servent à tellement de chose que nous en sommes souvent de notre poche, nous exerçons un métier et non du bénévolat.

Faire signer une clause aux pe pour le remboursement des vêtements prêtés non rendus oui je trouve cela bien.
Mais déjà il faut prouver que l'on a prêté ces vêtements (il y aura toujours des pe qui vous clameront que se sont les leurs) et puis je ne me sens pas de faire signer un papier aux pe pour que l'enfant puisse repartir de chez moi avec mes fringues.

Je ne l'ai pas laissé partir de chez moi sans rien sur le dos!
Et en plus j'avais laissé un message sur le répondeur du portable de la maman plus envoyé un sms lui demandant de m'apporter des vêtements pour son fils qui avait eu la diarrhée et que je n'avais pas de change pour lui.

J'ai reçu un accusé sur mon portable m'indiquant que mon sms a été reçu et lu.
Donc si la maman ne voulait pas que son fils reparte sans pantalon, il suffisait qu'elle prenne la peine d'en ramener un.

Je peux comprendre que certaines trouvent mes agissements un peu excessifs mais depuis qu'elle me le laisse après la classe c'est pas de change et 3 goûters sur 5 d'oubliés.
Ne vous inquiétez pas il goûte chaque jour où il est chez moi ce petit bouchon.
Il a mangé aussi un bon dîner avec nous jeudi de la semaine dernière et hier car la maman s'est pointée chez moi à 19h30 et petit loulou avait très faim et voyait les miens manger.

Je n'ai pas fais payer les deux repas, j'en avais suffisament fait et c'était avec plaisir de le faire partager notre dîner.
Ce n'est pas comme si j'avais du préparer un repas pour lui seul ou avoir à en faire plus pour lui.

Je ne me souviens pas que la puéricultrice m'ait demandé d'avoir en stock au moins un ensemble de chaque taille et de chaque sexe

Dernière modification par Jesuisunenounouquidechire (02-10-2015 23:24:07)

#8 03-10-2015 00:14:28

maelle74
Membre
Site Web

bonsoir,
je suis tout à fait d'accord avec vous
on ne va pas avoir une armoire pleines de vetements pour réparer les oublis des parents !
ici pareil, malgré le fait que je réclame des changes , toujours rien....

#9 03-10-2015 02:10:53

asmat1722
Membre
Site Web

chez moi non plus, pour une louloutte, pas moyen d'avoir un change, alors quand il y a accident, je lui met un change que j'ai récupéré au baby grenier de mon asso's, MAIS, je choisis le plus moche (des fleurs avec un bas à rayures !!, du rose avec du vert pommo, ...) et les jours qui suivent j'ai un change (jamais complet) et que quelques jours !!! alors je te comprends et même si on pense à l'enfant, ce petit bout à tout de même des parents !!

tortue10.gif

#10 03-10-2015 02:14:14

asmat1722
Membre
Site Web

Et puis en tant que parent, j'aurais eu plutôt honte d'aller me plaindre en sachant que je n'avais pas mis de change pour mon propre enfant
mais ou va t'on ?

tortue10.gif

#11 03-10-2015 07:56:41

4i.modo
Membre
Site Web

imaginez le truc si on fait ça à votre enfant à l'école car vous avez oublié un change...
je vois dejà le post plein de haine envers l'instit qui oserait faire ça sad

je comprend mais je ne pourrais pas faire ça sad

j'ai "perdu" des vêtements de mes enfants comme ça ... pas cool, mais  je ne pourrais pes rendre un gamin en slip  à se parents , juste pour donner une leçon sad
de plus on est début octobre alors que sévissent les microbes saisonniers...
en juillet ok, mais là ... hmm

#12 03-10-2015 08:47:25

ambrelou
Membre
Site Web

en même temps le petit est pas décédé d être rentré en ete shirt et slip chez lui big_smile

La maman n'avait qu à prévoir c'est pas comme si jesuisunenounou....l'avait balader ainsi .

Elle a envoyer un sms la maman n'avait qu'à apporter un change avant de venir chercher Loulou big_smile

Si tu relates tout et que tu gardes le sms ca va aller big_smile

J'ai eu le cas l'an passé , le pe a très bien pris et le lendemain j'avais du change .

On est AM et pas ASsistante des parents

#13 03-10-2015 09:32:43

Membre
Site Web

4.i , l'école m'a appelé à 11h30 après avoir du changer 4 fois mon fils en même pas 20min pour que je vienne le chercher plus tôt et pour lui apporter de quoi s'habiller.
Il avait épuisé le stock de vêtements de rechange de l'école dans sa taille.

Si ma belle mère n'avait pas apporté ce qu'il fallait il serait rentré sans sous vêtements ni pantalon et avec une serviette autour de la taille.

C'est une école et non une confection de vêtements.

Je n'ai pas de vêtements de change pour les enfants accueillis dans sa taille, qui est la même que mon fils et pas question de lui prêter de nouveaux les propres vêtements que met mon enfant au quotidien.
Surtout si ce n'est pour ne pas les revoir après.

#14 03-10-2015 09:40:40

wistiti56
Membre
Site Web

J'en reviens pas du culot de cette maman hmm

Elle ose mettre une tenue qui appartient à l'ass mat de son fils, et qu'elle est donc censée avoir lavée et rendue, et elle se plaint que ladite ass mat ne lui ai pas encore une fois prêté des vêtements.

C'est elle qui est en faute, et je ne vois pas au nom de quoi on devrait palier aux manquements des parents. C'était à elle de penser à remettre une tenue de rechange pour son fils, c'est elle la mère.

Ca m'est déjà arrivé, j'avais prêté plusieurs fois des vêtements que j'ai mis un temps fou à récupérer. Il y a eu la fois de trop, ce jour-là j'ai mis un vieux tee-shirt troué au bébé. Eh oui c'est triste, mais ce qui est le plus triste c'est que ce petit ait des parents aussi défaillants.

#15 03-10-2015 09:42:59

wistiti56
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

imaginez le truc si on fait ça à votre enfant à l'école car vous avez oublié un change...
je vois dejà le post plein de haine envers l'instit qui oserait faire ça sad

je comprend mais je ne pourrais pas faire ça sad

j'ai "perdu" des vêtements de mes enfants comme ça ... pas cool, mais  je ne pourrais pes rendre un gamin en slip  à se parents , juste pour donner une leçon sad
de plus on est début octobre alors que sévissent les microbes saisonniers...
en juillet ok, mais là ... hmm

Oui mais à force ce sont nos propres enfants qui vont devoir aller à l'école en slip, à force de prêter et ne jamais récupérer leurs vêtements.

Plus on est gentil, plus on se fait manger smile

#16 03-10-2015 09:43:57

toystory
Membre
Site Web

bonjour

j'ai déjà eus le cas avec une petite fille
je n'avais aucun change dans le sac et la maman a récupéré sa fille le soir dans le peignoir d'un de mes fils ( oui, je n'ais que des garçons )
la maman ne m'a rien dit
ce n'était pas faute de réclamer au moins 2 changes, je n'avais meme pas un body rien....
aujourd'hui, dés que j'ai un change, je le garde et le renouvelle en fonction de l'age
aprés c'est comme n'importe quel sujet
il y aura toujours des pe qui en font qu'à leur tete et avec d'autres ou tout va bien  wink

Dernière modification par toystory (03-10-2015 09:45:46)

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#17 03-10-2015 12:03:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je trouve cette maman vraiment culottée et de mauvaise foi. A mon avis, elle a donné sa version à elle à la puer!!!

La réaction de la puer me laisse sans voix aussi. On prête un vêtement, il n'est pas rendu, la maman s'en sert comme si c'était à elle et ce serait l'assmat qui est en faute ?????

Non, mais, ça va bien là yikes

Il ne fait pas frois en ce moment les après midi!

Chez moi, j'ai gardé quelques bodies, pyjamas, gilets, 1 imper, des chaussons. mais rien au dessus de 2/3 ans.

En plus, je n'ai que des filles, et elles sont ados. Donc s'il m'arrivait une aventure pareille avec un périsco, l'enfant serait sans pantalon le jour même.

Heureusement, les pe des 2 loulous qu'il me reste m'ont remis chacun un petit sac avec tout ce qu'il faut pour leurs enfants: tenue s'il fait bon, tenue s'il fait froid. même qu'il a fallu que je calme la maman du grand, sinon, je me serais presque retrouvée à devoir acheté un petit meuble rien que pour lui lol

Test du bbcode FluxBB

#18 03-10-2015 12:21:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

En 15 ans, j'ai pu faire un stock non négligeable de change, des vetements que les pe m'avaient laissé au cas où pour changer leur enfant et qu'ils ne m'ont jamais réclammés lors des fin de contrat, leur enfant ayant grandis.
Même si c'est démodé, parfois un peu grand, j'ai toujours de quoi faire en cas d'accident et de manque de change.

par contre, moi aussi je trouve unpeu  culottée cette maman qui va en plus se plaindre.
Il n'était pas cul nu non plus : slip, chaussette, tee shirt et blouson. Effectivement , il manquait le pantalon mais il ne fait pas très froid en ce momeent et c'était je pense, juste le temps de le mettre dans la voiture et de rentrer chez lui.

#19 03-10-2015 12:37:40

Membre
Site Web

Moi je veux bien avoir au moins une tenue de rechange de chaque taille, mais c'est encore un investissement financier.
Le système D existe oui mais pas vers chez moi.
J'ai regarder les annonces sur le coincoin et elles sont dans des grandes villes à 1h de chez moi.
Et encore faut-il que les différents vendeurs soient disponibles tous le même jour, déjà qu'il faut parcourir la ville en large, en long et en travers.

Et puis se sont encore des frais!

Il y a les i.e mais ils servent à tellement de chose que moi j'y suis de ma poche.

Bientôt il va falloir faire payer aux pe une cotisation chaque année pour l'achat des changes ou leur demander un chèque de caution qui sera encaissé si les pe ne rendent pas les vêtements prêtés par l'assmat.

En attendant moi j'ai des compte à rendre car la puer va me rendre visite prochainement.

#20 03-10-2015 13:09:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour Jesuisunenounouquidechire
Et bé dis donc cette maman est gonflée quand meme !!!!!
Je pense que déjà moi ,je mettrai les pieds dans le plat avec elle et ensuite avec la puer vu que cette dame vient te voir ,j'en profiterai big_smile
gentillement mais juste pour remettre les choses à leur place et dans leur contexte car selon moi ,la maman n'a pas dit la vérité donc j'hésiterai pas à bien dire les choses à la puer .
Non mais des fois ,on est pas assistantes sociales ,ni le secours populaire et faut pas inverser les choses ,te mettre en faute alors que pour moi y'en a pas .
Et quand j’exerçais en tant qu'assmat ça m'est arrivé avec un petiot ,pareil pas de rechanges alors que tous les jours je le disais aux parents !!! et bien un jour gros débordement et je n'avais rien pour le changer ,j'ai appelé le papa plusieurs fois chez lui (travaillait chez lui),il ne répondait pas .J'avais mis un vieux tee shirt de mon mari à l'enfant car mes enfants trop grands pour avoir des vêtements à lui mettre.Le soir quand le papa est arrivé ,j'ai vu à sa tête que ce monsieur n'était pas content ,ben j'ai rappelé que ça faisait plusieurs semaines que je demandais du change et on ne m'en amenait pas ,que je l'a appelé toute la journée chez lui pour qu'il vienne me donner des habits ,pas de réponse de sa part et que par conséquent ,j'ai mis à l'enfant ce que j'avais pour ne pas le laisser en couche.
Ben le lendemain ,j'avais de vêtements de rechange dans le sac de l'enfant! comme quoi c'était vraiment de la mauvaise volonté de la part des parents ,à mon avis ils pensaient que je fournirai et bien non! et je n'ai pas eu de soucis et heureusement !
Donc ,moi je dis que tu as bien fait. Et moi faut pas me dire qu'on a les ie pour ça ,ça non ils ne sont pas fait pour ça et on est pas là pour se substituer aux parents ,ils doivent assumer leurs enfants et ça faut peut être le rappeler à la puer .
Défends toi jesuisunenounou smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB