Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2007 11:12:33

stoufette
Membre
Inscription : 30-06-2007
Messages : 11
Site Web

visite de la puericultrice et de l'assistante sociale

J'ai la visite tant redouter ce matin. Et bingo, elle m'aurais mis un avis defavorable. Donc je préfère annuler ma demande
J'ai fais pas mal de travaux avant cette visite et pas assez a leur gout.
Pourquoi avoir des rêgles aussi stricte. avant comment elle faisait les nourrices, On leur cherchais pas autant de chichi. Enfin je suis decue, et j'avais envie de l'écrire.

Bon courage à toutes.

Hors ligne

19-09-2007 11:12:33

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2007 11:14:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : visite de la puericultrice et de l'assistante sociale

je ne sais pas ce qu'il s'est passé...elle t'a donné un motif ?
je suis désolée pour toi sad
mais justement elles sont strictes parce que par le passé chaqu'une faisait n'importe quoi...
et que le metier est de + en + règlementé et les gens de + en + proceduriers...
tu peux faire appel smile
écris au CG.

Hors ligne

#3 19-09-2007 11:24:10

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : visite de la puericultrice et de l'assistante sociale

Bonjour,

désolé pour toi mais tout n'est pas perdu : attends d'avoir l'avis définitif et un appel est toujours possible.

Si c'est vraiment ton choix de devenir ass mat : fais appel, prépare tes arguments et fonce...

bon courage smile


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#4 19-09-2007 12:38:06

stoufette
Membre
Inscription : 30-06-2007
Messages : 11
Site Web

Re : visite de la puericultrice et de l'assistante sociale

Je vais faire les travaux qu'elles veulent et refaire une demande il n'y a que ca a faire merci pour vos reponses. J'aurais avoir des conseils. On se sent seule. Je pensais que ce rendez vous allais m'aider mais il m'a cassé en deux enfin demain je serais meiux et je pourrais envisager un avenir meilleur.

stoufette

Hors ligne

19-09-2007 12:38:06

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2007 13:04:54

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : visite de la puericultrice et de l'assistante sociale

Bonjour Stouflette,

Désolée pour ton entretien avec la puer....
Nous sommes prêtes à t'aider et te soutenir ... mais tu ne nous dis pas grand chose dans ton post ... Donne nous des détails?
Que te demande exactement la puer ?
Quels genre de travaux ?

Allez, courage ...

A+


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#6 19-09-2007 13:19:52

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : visite de la puericultrice et de l'assistante sociale

coucou Stoufette ,

desolée pour toi que ton rendez vous se soit mal passé...
si tu veux des conseils , pas de problèmes...on pourra  t'aider...

bon courage...bises  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 20-09-2007 09:43:19

stoufette
Membre
Inscription : 30-06-2007
Messages : 11
Site Web

Re : visite de la puericultrice et de l'assistante sociale

Je crois qu'elle s'attendait a une maison recente avec un jardin cloturé
Moi c'est une longère de 4 pièces que je renove
c'est la maison de ma grand mere et j'ai un terrain de 1500 m carré en pente en partie cloturé
Voila, a chaque fois qu'on rentrait dans une pièce l'assistante sociale faisiat une gueule pas possible, la puericultrice m'a fait pas mal de compliment mais pour elle c pas assez. Enfin bref, je ne pense pas reprendre une demande, je garderais des enfants par mes propres moyens
Merci a toutes pour vos encouragement
bisous

Dernière modification par stoufette (20-09-2007 09:58:05)

Hors ligne

#8 20-09-2007 09:49:59

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : visite de la puericultrice et de l'assistante sociale

....c'est a dire ....garder des enfants par tes propres moyens??????
...a part garde au domicile des parents...et baby sitting officiel.....
...il n'y a guere d'autres moyens que l'agrement....
..sinon c'est du non declaré....black....donc hors la loi....et illegal......  mad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 20-09-2007 09:53:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : visite de la puericultrice et de l'assistante sociale

le travail au noir : au dela des risques pour l'enfant (1er concerné!!!!!!!!!!!)

Des sanctions financières

Si l'activité est régulière, l'employeur s'expose à des amendes : les services de l'Etat (la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes, l'Inspection du travail, etc.) ne contrôlent jamais au hasard.

L'employé peut quant à lui voir ses allocations familiales et ses Assedic supprimés. Il peut également avoir à rembourser les sommes perçues, et être condamné solidairement avec l'employeur.

Pas de protection sociale

Le travailleur au noir n'a aucune protection sociale en cas d'accident, et un accident est plus probable que pour un travailleur déclaré, qui possède une qualification pour le travail qu'il effectue.

Il se peut aussi que l'employé ne reçoive pas son salaire, car il n'a aucune garantie (contrat officiel) que l'employeur s'engage à le payer, et que celui-ci est honnête.

et

Qu'est-ce que c'est ?
Ne pas déclarer sa nounou à l'URSSAF, et donc ne pas avoir de numéro d'URSSAF et de SIRET, ne pas lui faire de bulletin de salaire, c'est ce qu'on appelle du travail au noi, ou non déclaré.

Ce type d'emploi est interdit et peut vous faire courir de gros risque que je vais détailler d'abord du point de vu général, et ensuite, selon le type d'emploi, assistante maternelle, ou emploi à domicile, je vous expliquerais en quoi cela ne vous apporte en général que des contraintes, des risques pour un gains assez faible quand ce n'est pas une perte d'argent.

Les risques pour la salariée

Les cotisations n'étant pas payées à l'URSSAF (ni pas les parents, ni par la CAf sans le cas du'ne assistante maternelle), la nounou n'a aucune protection sociale : elle n'a pas de droit à la sécurité sociale (indemnités journalière en cas de maladie, de maternité), elle n'aquière aucun droit pour sa future retraite, n'aura pas droit au chômage en fin de contrat.
Même si elle est ayant droit de son mari pour les remboursements des soins, cotiser à la sécurité sociale a des avantages
Si elle touche en même temps des indemnités chômage, maternité, maladie, ou CAF (allocation parentale d'éducation), elle peut être condamnée à rembourser voire dans certain cas à s'acquitter d'une lourde amende. Cela se produit souvent sur dénonciation : jalousie d'une personne qui a l'impression (et c'est d'ailleurs vrai) qu'on lui prend son travail notamment.
Sans contrat, c'est la précarité : vous pouvez perdre votre emploi du jour au lendemain sans rien dire. En cas de problème (non paiement de salaire par exemple), vous ne pourrez aller devant les tribunaux pour contester
Les risques pour l'employeur
la nounou a 5 ans pour se retourner contre les parents et demander à être déclarée. il suffit pour cela qu'elle apporte la preuve de son travail (témoignage de personne l'ayant vu par exemple). Outre que pour les parents cela aura un coût supplémentaire puisque les éventuelles aides ne pourront être versées (réduction d'impot, participation de la CAf au paiement des charge, voire au versement d'une aide...), cela se traduira certainement par des dommages et intérêts au profit de la nounou (6 à 12 mois de salaire pour donner un ordre de grandeur), et des amendes (notamment au profit des assedic puisque cela aurait pu donner un emploi à un chomeur)
En cas d'accident du travail, cela ne pourra être pris en charge par la sécurité sociale, et donc la nounou pourra se retourner contre vous.
Exemple : La nounou chute dans un escalier. Elle se brise la cheville et garde un léger boitillement.
La sécurité sociale pourra vous réclamer d'une part le remboursement des frais médicaux engagés pour les soins (hospitalisation, opération...), et d'autre part, la nounou pourra vous demander une indemnisation du préjudice subit. En étant déclarée, tous ces frais sont pris en charge par la sécurité sociale via la cotisation accident du travail ( payé par l'employeur et partiellement ou totalement pris en charge par la CAF au titre de l'AGED ou de l'AFEAMA si vous avez un enfant de moins de 6 ans)

Sans contrat, vous n'avez aucune garantie (pas de préavis à respecter notamment en cas de démission). Aucune trace de ce que vous avez demandé à la nounou, aucune assurance en cas de problème avec votre enfant.

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 91#p262391

Hors ligne

#10 20-09-2007 10:01:26

stoufette
Membre
Inscription : 30-06-2007
Messages : 11
Site Web

Re : visite de la puericultrice et de l'assistante sociale

je serais baby sitter

les femmes noires a paris qui garde les enfants sont pas toutes assisitante maternelle agréer
enfin bref je ne me mettrais pas hors la loi je n'ai que 25 ans je ferais des gardes ponctuelles le mercredi apres midi ou autre
je sais pa encore je vais aller au relais assmat cette aprem
bisous a toutes

Hors ligne

#11 20-09-2007 10:14:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : visite de la puericultrice et de l'assistante sociale

pourquoi préciser les femmes noires?
le travail au noir n'est pas une couleur de peau...
il y a des nounous au lack qui sont blanches...
l'exemple frise le racisme de trop prèt!
attention....!!!
je ferme la discution, je crois que c'est mieux....

Hors ligne

#12 20-09-2007 10:24:12

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : visite de la puericultrice et de l'assistante sociale

tu as bien fait !!!


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB