Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2015 10:33:23
maladie de l'enfant
bonjour,
j'ai une question au sujet de la maladie de l'enfant.
voilà, le mois dernier , bbM a été hospitalisé le 9/09, qui n'est pas un jour d'accueil prevu au contrat car je ne l'ai que 2j/semaine.
suite à cette hospi, il y a eu un certif du médecin pour une absence de collectivité de 15j à partir du 09/09.
j'ai donc déduis les jours non faits avec le calcul prévu.
ce mois-ci (donc octobre), la maman a un r-v post opératoire pour l'enfant qui tombe un jour d'accueil.
elle veut savoir si je déduis ou pas.
pouvez-vous me dire ce qui rentre ou pas dans les 10j d'absence ou dans les 14j d'hospi (mais l'enfant n'a été hospi que 1j)?
je suis un peu perdue car jamais eu ce cas là.
merci d'avance
06-10-2015 10:33:23
#2 06-10-2015 10:47:35
Re : maladie de l'enfant
bonjour,
voilà, le mois dernier , bbM a été hospitalisé le 9/09, qui n'est pas un jour d'accueil prevu au contrat car je ne l'ai que 2j/semaine.
suite à cette hospi, il y a eu un certif du médecin pour une absence de collectivité de 15j à partir du 09/09.
j'ai donc déduis les jours non faits avec le calcul prévu.ce mois-ci (donc octobre), la maman a un r-v post opératoire pour l'enfant qui tombe un jour d'accueil.
pouvez-vous me dire ce qui rentre ou pas dans les 10j d'absence ou dans les 14j d'hospi (mais l'enfant n'a été hospi que 1j)?
je suis un peu perdue car jamais eu ce cas là.merci d'avance
coucou perso je compterais dans absences pour maladie et non hospitalisation puisque (1 seul jour hospi).
A+
#3 06-10-2015 10:54:41
coucou pas d'accord
la maman t'as donné un certificat de 15 jours cela rentre donc en compte pour l'hospitalisation ou maladie de 14 jours consécutifs
perso je ne déduirais pas le rdv post opératoire car j'estime que c'est soit les 10j éparpillés soit les 14 jours consécutif
mais bon si tu as de bonne relation avec ton pe tu fais comme tu le sent
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 06-10-2015 10:57:39
Et puis un RV post opératoire, ça n'a rien à voir avec une maladie qui empêche que l'enfant soit gardé en collectivité, donc chez son assmat. Et c'est uniquement pour cette raison qu'il peut y avoir déduction...
Sinon, la prochaine fois, il aura RV chez l'ophtalmo ou chez le généraliste pour un vaccin, et on t'obligera à déduire... Faut pas se faire avoir non plus...
06-10-2015 10:57:39
#5 06-10-2015 11:20:36
bonjour,
j'ai donc déduis les jours non faits avec le calcul prévu.ce mois-ci (donc octobre), la maman a un r-v post opératoire pour l'enfant qui tombe un jour d'accueil.
je suis un peu perdue car jamais eu ce cas là.merci d'avance
coucou
l'enfant a-t-il été absent de chez toi 15 jours consécutifs ?
c'est à dire du 09/09 au 23/09 ?
Les 14 j ne rentrent en compte que dans ce cas , et ne se considèrent pas en jours isolés.
Donc ce jour d'octobre s'il est déduit avec certif' médical , ne peut faire partie que des 10j qui eux sont pris en compte isolément.
#6 06-10-2015 11:49:50
alors pour repondre à babou,
l'enfant a été absent du 09/09 (mais je ne l'accueille pas ce jour là ) au 23/09 consécutifs. j'ai repris avec cet enfant le 28/09 et le 29/09.
ce qui fait que je n'ai travaillé que 5j sur les 9 jours prevus ce mois là.
donc moitié salaire, dejà pas très gros à la base.
donc si je dois déduire encore 1j,je le ferai mais si je peux éviter,ça m'arrangerai, d'autant qu'ils ont l'aide quasi complète vu que mon salaire est de 330 euros environ.
je voulais donc savoir, si je suis obligée, est-ce que je déduis?
je vais tenter de négocier avec la maman mais bon, si elle refuse, je veux savoir quoi faire légalement.
Dernière modification par bbmaydav (06-10-2015 11:50:55)
#10 06-10-2015 11:55:19
Et puis un RV post opératoire, ça n'a rien à voir avec une maladie qui empêche que l'enfant soit gardé en collectivité, donc chez son assmat. Et c'est uniquement pour cette raison qu'il peut y avoir déduction...
Sinon, la prochaine fois, il aura RV chez l'ophtalmo ou chez le généraliste pour un vaccin, et on t'obligera à déduire... Faut pas se faire avoir non plus...
je crois que j'ai dejà deduis une fois pour un rv.... j'avais pas reflechi que c'était uniquement pour maladie.
faut que je vérifie.
edit: effectivement en juin, l'enfant a été absent pour un rv médical et j'ai déduis, j'ai pas tilté que c'était uniquement maladie...
je vais l'expliquer à la maman,
mais on est bien ok ,j'ai raison légalement?
Dernière modification par bbmaydav (06-10-2015 12:03:11)
#11 06-10-2015 13:48:33
oui les rdv peuvent très bien se prendre hors journée d'accueil
alors que pour une maladie l'enfant n'est pas en état d'être accueilli toute la différence est là
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 06-10-2015 14:32:14
oui les rdv peuvent très bien se prendre hors journée d'accueil
alors que pour une maladie l'enfant n'est pas en état d'être accueilli toute la différence est là
disons que dans son cas, non ce n'est pas possible car son rv est dans une grande ville à 3h de chez nous et que les rv post op ne sont que les lundis (la maman a demandé un autre jour mais impossible).
du coup ça me fait culpabiliser car je sais que ce n'est pas pour m'embêter qu'elle fait cela, elle n'a pas d'autre choix vu le souci de son enfant. c'est déjà assez galère de faire l'aller retour dans la journée pour un r-v à 14h.