Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-10-2015 14:53:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : petite fille agressive

lilibulle a écrit :

tu ne fuis pas. Tu acceptes  et respecte tes limites

idem ce n'est pas toi qui fuis mais plus la maman qui ne veut rien entendre sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

06-10-2015 14:53:21

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2015 15:03:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 244
Site Web

Re : petite fille agressive

wistiti56 a écrit :

Luceuh, c'est vrai, cette petite fille ne connait pas sa petite soeur suffisamment.

Bon ben ce matin la maman m'a dit qu'elle avait discuté avec son mari et ils pensent que si leur fille est agressive envers les autres, c'est parce qu'elle s'ennuie chez moi, que je ne la stimule pas assez. Elle m'a même demandé si je lui faisais des câlins (?!?!), ça ne m'a pas plu du tout de devoir me justifier sur mon travail mais je n'ai rien laissé paraître, je suis restée courtoise et souriante.

Bref, je lui ai dit que d'après moi, si la petite réagissait comme ça c'était pour exprimer un mal-être et que ce mal-être ne venait pas de moi mais de la situation qu'elle vit en ce moment, à savoir passer ses journées chez moi en sachant que sa maman s'occupe de sa petite soeur.

J'ai donc réitéré ma proposition de réduire les heures. La maman n'en voit toujours pas l'intérêt.

Elle m'a dit qu'on allait laisser passer les vacances et que si ça ne changeait pas, elle envisagerait une entrée en crèche.

Voilà, pour moi ça ne sert à rien de continuer à travailler pour des personnes qui ne se remettent pas en question donc je démissionne. J'aurai le coeur plus léger pour travailler smile


wouah yikes cette maman n'a vraiment rien compris hmm

tu fais bien de démissionner, c'est surement la meilleure façon d'aider cette petite, au moins elle passera un peu plus de temps avec sa maman et sa petite sœur...
et elle envisage une place en crèche, mais c'est pas dit qu'elle soit prise et ça serait pas plus mal....

Hors ligne

#23 06-10-2015 15:04:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 244
Site Web

Re : petite fille agressive

kikine747 a écrit :
lilibulle a écrit :

tu ne fuis pas. Tu acceptes  et respecte tes limites

idem ce n'est pas toi qui fuis mais plus la maman qui ne veut rien entendre sad

exactement smile

Hors ligne

#24 06-10-2015 15:29:31

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

Ca me fait plaisir de lire vos messages smile

Non pas que je culpabilisais, mais c'est jamais facile de démissionner. Mais avec l'expérience on apprend à détecter les situations à risque, et là c'en est une.

Ma lettre est prête, comme par hasard mon imprimante n'a pas voulu se mettre en route, donc j'ai fait une lettre manuscrite que je vais aller poster en RAR tout à l'heure.

J'ai une semaine de cp (semaine 43) donc le contrat va s'arrêter seulement le 30 octobre, ça va être la soupe à la grimace mais tant pis.

Hors ligne

06-10-2015 15:29:31

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2015 15:47:23

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : petite fille agressive

La soupe à la grimace... De toute façon, elle songeait à te retirer la petite pour la mettre en crèche, alors bon, elle va prendre ses responsabilités et s'occuper de sa petite en attendant qu'une place se libère.

Hors ligne

#26 06-10-2015 15:53:01

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : petite fille agressive

c'est dingue, dès qu'on se permet de dire ce qu'il ne va pas et qu'on essaie d'aider, les PE se braquent et comme par hasard, c'est chez nous qu'il y a un souci!
la maman croit que en crèche sa fille ne va pas s'ennuyer? (si vraiment c'était ça le problème, l'enfant ne reagirait pas comme cela)
tu fais bien de démissionner, courage pour le mois de préavis .

Hors ligne

#27 06-10-2015 17:54:47

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

Tout s' est bien passé smile j'ai expliqué à la maman que je ne pensais pas correspondre à ses attente, et qu'il valait mieux arrêter le contrat. 

Elle est d'accord. Voilà,  un gros poids en moins pour moi.

Hors ligne

#28 06-10-2015 18:49:53

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : petite fille agressive

bon bah tant mieux smile

Hors ligne

#29 06-10-2015 20:34:55

mikab
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 101
Site Web

Re : petite fille agressive

Bonsoir, vous avez pris la bonne décision, il faut penser a vous avant tout, cette enfant a surtout besoin de sa maman et probablement qu'aucune assmat ne conviendra. C'est une période difficile pour elle mais nous ne sommes pas des magiciennes et parfois il est préférables et plus sage de passer le relais. Après 3 années difficiles avec une enfant (que j'aimais beaucoup) elle est enfin rentrée a l'école et moi je redécouvre mon métier, le calme est revenu, plus aucun cri, colère et dispute, je reste malgré tout fatiguée, comme passée sous un rouleau compresseur et pour tout l'or du monde je ne voudrais revivre ça. Donc si moi aussi j'avais a nouveau un enfant avec qui cela ne se passait pas bien, je n'hésiterais pas et j'arreterai l'accueil avant de trop m'attacher. Bon courage


Je reste zen smilesmile

Hors ligne

#30 07-10-2015 14:12:52

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

On se comprend Mikab wink Chat échaudé craint l'eau chaude.

Tout à l'heure la maman de la petite m'a dit qu'elle voyait une ass mat cet après-midi, une dame qui garde 3 petits du même âge (18 mois), ça lui en fera 4.

Elle a appelé aussi une collègue qui lui a demandé pourquoi elle ne voulait pas s'occuper de sa fille, ça l'a beaucoup vexée, elle lui a répondu qu'elle voulait avoir une vie sociale.

Bref, elle n'a vraiment pas compris pourquoi sa puce est comme ça, elle pense vraiment que le soucis vient de moi. J'espère juste que cette petite puce ne va pas être trop chamboulée par tous ces changements, mais ça ne me regarde plus de toutes façons.

Hors ligne

#31 07-10-2015 14:32:14

lilibulle
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 483
Site Web

Re : petite fille agressive

wistiti56 a écrit :

Elle a appelé aussi une collègue qui lui a demandé pourquoi elle ne voulait pas s'occuper de sa fille, ça l'a beaucoup vexée, elle lui a répondu qu'elle voulait avoir une vie sociale.


Elle veut avoir une vie sociale....Cette remarque me laisse perplexe.
Avoir un enfant et s'en occuper coupe le lien social?
Il y a certains parents que je ne comprend pas. Autant ne pas faire d'enfant.

Hors ligne

#32 07-10-2015 14:36:26

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

Surtout que ce qui est étonnant c'est qu'elle considère que s' occuper de la petite soeur ne lui enlève pas de vie sociale.  C'est triste pour la plus grande.

Hors ligne

#33 07-10-2015 14:49:27

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : petite fille agressive

tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que soit, cette maman se met des oeillères, et préfère dire que le problème vient de chez toi et pas de chez elle, elle fuit ses responsabilités.
donc ta décision est prise et si elle te demande des comptes et bien tu pourras lui dire que vu qu'elle pense que tu ne sais pas t'occuper de sa fille tu préfères arrêter là, qu'en tant que professionnelle tu es là pour t'occuper des enfants et non les mettre au coin toutes les 10min, que le problème ne vient pas de chez toi.
on a tous nos limites dans ce qu'on peut supporter ou pas, mais là je trouve exagéré de se faire traiter de non professionnelle.

donc fais ton préavis en supportant ces derniers jours, ne rentre pas dans son jeu si elle essaye de te faire culpabiliser.

Hors ligne

#34 07-10-2015 14:54:01

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

Surtout que ce qui est étonnant c'est qu'elle considère que s' occuper de la petite soeur ne lui enlève pas de vie sociale.  C'est triste pour la plus grande.

Hors ligne

#35 07-10-2015 15:16:53

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

sailormoon a écrit :

tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que soit, cette maman se met des oeillères, et préfère dire que le problème vient de chez toi et pas de chez elle, elle fuit ses responsabilités.
donc ta décision est prise et si elle te demande des comptes et bien tu pourras lui dire que vu qu'elle pense que tu ne sais pas t'occuper de sa fille tu préfères arrêter là, qu'en tant que professionnelle tu es là pour t'occuper des enfants et non les mettre au coin toutes les 10min, que le problème ne vient pas de chez toi.
on a tous nos limites dans ce qu'on peut supporter ou pas, mais là je trouve exagéré de se faire traiter de non professionnelle.

donc fais ton préavis en supportant ces derniers jours, ne rentre pas dans son jeu si elle essaye de te faire culpabiliser.

Je vais faire en sorte de faire mon travail sans me soucier de ce que dit cette maman.

Hors ligne

#36 07-10-2015 23:44:13

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : petite fille agressive

Bonsoir,

Pauvre petite qui doit sentir qu'elle est un poids pour sa mère !!
Pas étonnant qu'elle soit agressive.

Bon courage pour cette fin de contrat.

Hors ligne

#37 08-10-2015 12:11:18

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : petite fille agressive

oui c'est malheureux pour la petite.
elle souffre et tant que sa mère ne s'en rendra pas compte ça continuera.

Hors ligne

#38 08-10-2015 12:55:06

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

Hier après-midi la maman a vu une assistante maternelle que je connais un peu. Je ne l'aime pas du tout, elle est très "commère".

Cette ass mat a essayé de m'appeler ce matin, c'est mon mari qui l'a eue au téléphone pendant que j'étais en balade avec les petits et elle a demandé à ce que je la rappelle.

Mais j'ai pas envie de lui parler, moi ! Que faire ?

Hors ligne

#39 08-10-2015 14:15:24

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : petite fille agressive

moi je ne l’appellerais pas, si tu la croises qu'elle te pose des questions tu rentres pas dans les détails.
surtout si vous ne vous connaissez pas plus que ça, et que tu l'apprécie pas.
je peux comprendre qu'elle ai besoin de savoir ou elle met les pieds mais elle n'a pas besoin de savoir le pourquoi du comment.
ça n'engage que moi bien sur.

Hors ligne

#40 08-10-2015 14:36:50

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

C'est vrai que ça me met mal à l'aise, c'est une affaire qui ne regarde que moi et la famille. Je ne voudrais pas faire de tort à cette maman.

C'est une ass mat quo ne va qu'à l'association  et je n'en fais pas partie donc ça m'etonnerait que je la croise un jour.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB