Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2015 10:14:06

nounoukangourou
Membre
Site Web

cumul cp et frais d entretien mi-temps

bonjour a toutes et a tous.
je nouvelle dans le metier et j ai actuellement 3 gardes mi-temps.

sur mes fiches de formations assmat et sur les recherches effectuées sur le net ,il est dit que concernant les frais d entretiens :ils etaient a 2.65 e (environ ) par jour d accueil jusqu a  9 heures de gardes(que l on travail 3 h ,5 h ou 9 h) et a partir de 9h ou plus ils sont majorés .

concernant les cp : on cumul 2.5 jours par tranche de 4 semaines quel que soit le nombres d heures hebdo et les indemnités  sont au prorata du salaire ( une nounou a mi-temps perçoit une somme moindre qu une nounou a temps complet ,normal).
les informations que j ai sont elles bonnes car vous l aurez compris un des mes pe ne veut pas me payer les ind -entretiens complètent et ne comprend pas que je cumul 2.5 jours de cp et pas moins (concernant le montant de ind-cp ,il a compris qu il payait pas autant qu un temps complet).

pouvez -vous éclairez ma lanterne ?
merci d avance.

06-10-2015 10:14:06

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2015 10:19:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : cumul cp et frais d entretien mi-temps

nounoukangourou a écrit :

sur mes fiches de formations assmat et sur les recherches effectuées sur le net ,il est dit que concernant les frais d entretiens :ils etaient a 2.65 e (environ ) par jour d accueil jusqu a  9 heures de gardes(que l on travail 3 h ,5 h ou 9 h) et a partir de 9h ou plus ils sont majorés . Bonjour, pas tout à fait wink
c'est 2.65€ par jour en dessous de 8h d'amplitude, au delà c'est proratisé en fonction du minimum légal qui est de 2.99€ pour 9h (2.99/9h =0.3322.. par h )

concernant les cp : on cumul 2.5 jours par tranche de 4 semaines quel que soit le nombres d heures hebdo et les indemnités  sont au prorata du salaire ( une nounou a mi-temps perçoit une somme moindre qu une nounou a temps complet ,normal).
les informations que j ai sont elles bonnes car vous l aurez compris un des mes pe ne veut pas me payer les ind -entretiens complètent et ne comprend pas que je cumul 2.5 jours de cp et pas moins (concernant le montant de ind-cp ,il a compris qu il payait pas autant qu un temps complet). l'acquisition des cp effectivement est de 2.5j "ouvrables" par mois ou par tranche de 4 sem... et leur paiement se fait en fonction du salaire perçu

merci d avance.

tu as des fiches complètes dans l'index alphabétique qui répondront à un grand nombre de tes questions wink

#3 06-10-2015 10:25:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

sur mes fiches de formations assmat et sur les recherches effectuées sur le net ,il est dit que concernant les frais d entretiens :ils etaient a 2.65 e (environ ) par jour d accueil jusqu a  9 heures de gardes(que l on travail 3 h ,5 h ou 9 h) et a partir de 9h ou plus ils sont majorés . la convention et texte disent pour moins de 8h c'est au minimum de 2.65€ et pas en dessous d'ailleurs paje emploie le stipule trés bien,donc le parent a les infos déjà ici et nous avons dans la rubrique index info article tous les texte lettre I ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2532406

les informations que j ai sont elles bonnes car vous l aurez compris un des mes pe ne veut pas me payer les ind -entretiens complètent et ne comprend pas que je cumul 2.5 jours de cp et pas moins (concernant le montant de ind-cp ,il a compris qu il payait pas autant qu un temps complet). peu importe le nombre de jours travaillés dans la semaine, dans le cas d'une année incomplète soit toujours moins de 47 semaines l'assmat acquière 2 jours je rectifie petite erreur il fallait noter 2.5j de congés par tranche de 4 semaines travaillés en temps, et le montant est lui basé bien entendu sur les jours travaillés. et c'est aussi expliqué ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p463266 éventuellement servez vous des fiches tecnique ici qui répondront aussi a vos questions parents / assmat  http://www.direccte.gouv.fr/Assistants-maternels-Fiches

merci d avance.

Et bien venue sur notre forum smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 06-10-2015 10:31:29

nounoukangourou
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

sur mes fiches de formations assmat et sur les recherches effectuées sur le net ,il est dit que concernant les frais d entretiens :ils etaient a 2.65 e (environ ) par jour d accueil jusqu a  9 heures de gardes(que l on travail 3 h ,5 h ou 9 h) et a partir de 9h ou plus ils sont majorés . Bonjour, pas tout à fait wink
c'est 2.65€ par jour en dessous de 8h d'amplitude, au delà c'est proratisé en fonction du minimum légal qui est de 2.99€ pour 9h (2.99/9h =0.3322.. par h )

les informations que j ai sont elles bonnes car vous l aurez compris un des mes pe ne veut pas me payer les ind -entretiens complètent et ne comprend pas que je cumul 2.5 jours de cp et pas moins (concernant le montant de ind-cp ,il a compris qu il payait pas autant qu un temps complet). l'acquisition des cp effectivement est de 2.5j "ouvrables" par mois ou par tranche de 4 sem... et leur paiement se fait en fonction du salaire perçu

merci d avance.

tu as des fiches complètes dans l'index alphabétique qui répondront à un grand nombre de tes questions wink

ben  justement , j ai lu les fiches et je voulais etre sure d avoir compris parfaitement car il suffit que le pe ne soit pas d accord pour qu on doute ,nous les petites débutantes lol!, donc avoir des reponses direct de nounou expérimentées ,cela rassure !!!!!
et petite info en plus , le pe ne veux pas qu elle fasse la sieste chez moi , surement pour une raison tordue ( pour qu elle dorme chez eux et qu ils soient tranquilles ou parce qu ils estiment que je suis pas payée pour qu elle dorme )

06-10-2015 10:31:29

partenaire publicitaire:

#5 06-10-2015 10:39:27

nounoukangourou
Membre
Site Web

bonjour , il s est passé un truc trop bizarre, j ai repondu a nath et j avais aussi une autre reponse d une autre personne et cela a disparue ???!!!!!

#6 06-10-2015 10:40:43

nounoukangourou
Membre
Site Web

a bin non , c est revenu maintenant !!!!!
désolée !!!!!!!!!

#7 06-10-2015 10:40:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

bonjour , il s est passé un truc trop bizarre, j ai repondu a nath et j avais aussi une autre reponse d une autre personne et cela a disparue ???!!!!!

coucou non c'est juste au-dessus, je le remet ici smile

parme a écrit :

sur mes fiches de formations assmat et sur les recherches effectuées sur le net ,il est dit que concernant les frais d entretiens :ils etaient a 2.65 e (environ ) par jour d accueil jusqu a  9 heures de gardes(que l on travail 3 h ,5 h ou 9 h) et a partir de 9h ou plus ils sont majorés . la convention et texte disent pour moins de 8h c'est au minimum de 2.65€ et pas en dessous d'ailleurs paje emploie le stipule trés bien,donc le parent a les infos déjà ici et nous avons dans la rubrique index info article tous les texte lettre I ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2532406

les informations que j ai sont elles bonnes car vous l aurez compris un des mes pe ne veut pas me payer les ind -entretiens complètent et ne comprend pas que je cumul 2.5 jours de cp et pas moins (concernant le montant de ind-cp ,il a compris qu il payait pas autant qu un temps complet). peu importe le nombre de jours travaillés dans la semaine, dans le cas d'une année incomplète soit toujours moins de 47 semaines l'assmat acquière 2 jours je rectifie petite erreur il fallait comprendre 2.5jde congés par tranche de 4 semaines travaillés en temps, et le montant est lui basé bien entendu sur les jours travaillés. et c'est aussi expliqué ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p463266 éventuellement servez vous des fiches tecnique ici qui répondront aussi a vos questions parents / assmat  http://www.direccte.gouv.fr/Assistants-maternels-Fiches

merci d avance.

Et bien venue sur notre forum smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 06-10-2015 11:00:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

nathodisab a écrit :

)

et petite info en plus , le pe ne veux pas qu elle fasse la sieste chez moi , surement pour une raison tordue ( pour qu elle dorme chez eux et qu ils soient tranquilles ou parce qu ils estiment que je suis pas payée pour qu elle dorme )

quel âge à l'enfant ???

#9 06-10-2015 12:10:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Oui, quel age a l'enfant et à quels horaires l'accueilles tu ?

Test du bbcode FluxBB

#10 06-10-2015 20:52:21

nounoukangourou
Membre
Site Web

budulle a écrit :
nathodisab a écrit :

)

quel âge à l'enfant ???

8 mois et je l ai que les matins (9-14 h).

#11 06-10-2015 21:19:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

budulle a écrit :

quel âge à l'enfant ???

c'est n'importe quoi, tous les bébés de cet âge que j'ai eu fesaient une sieste le matin, une l'après midi, et une en fin d'après midi !

de plus sur ton contrat le pe a signé pour payer les ie, donc il te les doit, et c'est la loi smile

#12 06-10-2015 22:35:53

kikine747
Membre
Site Web

ça veut dire que de 9h a 14h tu ne la couche pas?? yikes

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#13 06-10-2015 23:35:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

impossible

tu mets l'enfant au lit des qu'il presente des signes de fatigue ...
content ou pas le bien etre de l'enfant prime wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 07-10-2015 08:05:22

4i.modo
Membre
Site Web

2.5j par mois dans la imite de 30j par an
jours calendaire = jours de la semaine = 7
jours ouvrables : 6 par semaine = dimanche ferié par tradition mais ça peut être un autre jour  (commerce, medical, tourisme)
jours ouvrés : jours reelement travaillés par semaine

1 semaine de cp = 6 jours posés, que l'on travaille 1j; 2j; 3j; 4j; 5j ou 6j.

ne pas confondre wink

#15 07-10-2015 23:27:22

nounoukangourou
Membre
Site Web

budulle a écrit :
budulle a écrit :

quel âge à l'enfant ???

c'est n'importe quoi, tous les bébés de cet âge que j'ai eu fesaient une sieste le matin, une l'après midi, et une en fin d'après midi !

de plus sur ton contrat le pe a signé pour payer les ie, donc il te les doit, et c'est la loi smile

les deux autres que j ai  dorment les matins et cela ne les empêchent pas de dormir aussi l apres -midi et ils sont plus agés!

#16 07-10-2015 23:30:49

nounoukangourou
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

ça veut dire que de 9h a 14h tu ne la couche pas?? yikes

ils ne veulent pas mais cela ne veut pas dire que je ne le fais pas!!!

#17 07-10-2015 23:43:34

nounoukangourou
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

jours ouvrables : 6 par semaine = dimanche ferié par tradition mais ça peut être un autre jour  (commerce, medical, tourisme)

ne pas confondre wink

en fait ce qui se passe c est que pour eux quand tu travaille pas a temps complet et bien tu doit cumuler moins de cp , un truc du style 3/4 de temps =3/4 des cp , mi-temps 15j de cp au lieu de 30 ect ...
et bien sur pareil avec les ID!
avec un raisonnement pareil , ils feraient avoir un infractus a un troupeau de syndicalistes lol!!!!!
ce qu il oublient dans leurs raisonnement de grippes -sous , c est qu ils ne sont pas mes seul pe et qu au final je travaille tous les jours avec des horaires de 8 h a 19h et que pas beaucoup de gens le feraient et certainement pas eux !

#18 07-10-2015 23:51:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

4i.modo a écrit :

ne pas confondre wink

en fait ce qui se passe c est que pour eux quand tu travaille pas a temps complet et bien tu doit cumuler moins de cp , un truc du style 3/4 de temps =3/4 des cp , mi-temps 15j de cp au lieu de 30 ect ...
et bien sur pareil avec les ID!
avec un raisonnement pareil , ils feraient avoir un infractus a un troupeau de syndicalistes lol!!!!!
ce qu il oublient dans leurs raisonnement de grippes -sous , c est qu ils ne sont pas mes seul pe et qu au final je travaille tous les jours avec des horaires de 8 h a 19h et que pas beaucoup de gens le feraient et certainement pas eux !

imprimez leur les fiches de l'ain, congés payés
c'est écrit noir sur blanc qu'on acquiert les jours ouvrables que l'on soit à temps plein ou tempas partiel de la même façon

et je pense que les txtes sont aussi ici dans l'indexe

#19 07-10-2015 23:53:48

nounoukangourou
Membre
Site Web

bon au final , ils ont acceptés les termes du contrat , en maugréant et en revenant a la charge plusieurs fois  mais je leur ai sorti mes fiches sur le cadre legal ( plus simple a comprendre que la convention collective et plus rapide a lire) et cela semble les calmer.
et pour les siestes je leur ai dit que j imposais pas de force mais que si l enfant a sommeil ,je la couche .
quand on fait des enfants , on assume !!!!!(ça je leur ai pas dit , bien sur!!!);)

#20 07-10-2015 23:57:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

les fiches sont dans l'index alphabétique de mon lien de signature à la lettre F comme " Fiches utilitaires officielles" et les cp , c'est la fiche n°2

D'ailleurs je te conseille de télécharger toutes les fiches .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB