Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2015 07:12:03

wistiti56
Membre
Site Web

il est temps que je me reconvertisse..

Bonjour, j'espère que pour vous tout va bien, ou à peu près wink

Chez moi c'est franchement pas terrible, j'ai du démissionner d'un contrat parce que ça ne se passe pas bien, bon c'est moi choix et je l'assume.

Mais hier soir une maman dont je garde le fils depuis août, 52h/semaine, m'a dit qu'elle était sous le choc en voyant le peu d'aides auxquelles elle a droit, qu'elle va avoir du mal à sortir tout cet argent... hmm

D'ici à ce qu'elle fasse une demande en crèche, il n'y a q'un pas.

Et un autre contrat dont la maman est en arrêt maladie et qui m'a donc baissé les heures, avec mon accord mais ça se prolonge déjà depuis 2 mois. Elle m'a dit ne pas être motivée pour reprendre son ancien boulot.

Bref, ça sent pas bon tout ça.

Je commence bientôt mon accompagnement vae, pour essayer d'avoir le cap petite enfance et pourquoi pas postuler en crèche. J'ai besoin d'être en cdi quelque part et plus être tributaire de la situation des parents.

C'était ma minute psy. Bonne journée smile

08-10-2015 07:12:03

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2015 07:19:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : il est temps que je me reconvertisse..

wistiti56 a écrit :

Chez moi c'est franchement pas terrible, j'ai du démissionner d'un contrat parce que ça ne se passe pas bien, bon c'est moi choix et je l'assume.

Mais hier soir une maman dont je garde le fils depuis août, 52h/semaine, m'a dit qu'elle était sous le choc en voyant le peu d'aides auxquelles elle a droit, qu'elle va avoir du mal à sortir tout cet argent... hmm

Et un autre contrat dont la maman est en arrêt maladie et qui m'a donc baissé les heures, avec mon accord mais ça se prolonge déjà depuis 2 mois. Elle m'a dit ne pas être motivée pour reprendre son ancien boulot.

Je commence bientôt mon accompagnement vae, pour essayer d'avoir le cap petite enfance et pourquoi pas postuler en crèche. J'ai besoin d'être en cdi quelque part et plus être tributaire de la situation des parents.

pas coll tout ça sad

bon pour le 52 h par semaine, la pe ne sait pas renseigner plus tôt de savoir à quoi elle aurait droit, il est bien temps qu'elle s'y mette hmm

l'autre pe, elle n'est pas très motivée pour reprendre le boulot, et elle compte vivre de quoi, avec quel argent...

et pour la dernière tu as très bien fait de démissionner.

#3 08-10-2015 08:31:13

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Effectivement pas cool hmm
Mais si tu as une "solution de repli" si plus de contrat va y et fonce big_smile wink

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#4 08-10-2015 08:55:54

wistiti56
Membre
Site Web

J'y travaille Dede wink mais ça va prendre du temps.  Je me donne un an pour arrêter.

08-10-2015 08:55:54

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2015 08:56:07

valea123
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Ben je vois que c'est de plus en plus d'actualite...Je me pose la question aussi parceque depuis trois ans maintenant il y a tres , tres peu d'appel, un ou deux par an et comme on est hyper nombreuses.......

J'esperes que tu trouveras ce qui te conviens

carpe diem

#6 08-10-2015 09:00:49

wistiti56
Membre
Site Web

En Budulle, j'ai pas vraiment compris ce qu'elle m'a expliqué.  Elle est en formation pour 3 ans donc elle touche des aides mais pas autant qu'une personne qui travaille.  De tte façon ça ne me regarde pas,  il fallait qu'elle voit ça avant de m'embaucher.

#7 08-10-2015 09:01:40

wistiti56
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

Bonjour,

Ben je vois que c'est de plus en plus d'actualite...Je me pose la question aussi parceque depuis trois ans maintenant il y a tres , tres peu d'appel, un ou deux par an et comme on est hyper nombreuses.......

J'esperes que tu trouveras ce qui te conviens

C'est la crise quoi sad

#8 08-10-2015 09:22:00

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Pfffff j'ai l'impression que beaucoup d'assmat sont dans la même galère ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#9 08-10-2015 09:46:49

wistiti56
Membre
Site Web

Et mon ballon d'eau chaude vient de lâcher.

Mais ça va s'arrêter quand la berezina ???? sad

#10 08-10-2015 10:07:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

nainaine a écrit :

Pfffff j'ai l'impression que beaucoup d'assmat sont dans la même galère ...

coucou on y court au fur et a mesure hmm.
la profession se perd doucement.je ne sais ce que l'avenir nous réserve hmm
bon courage a toutes celles qui se retrouvent dans cette situation. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#11 08-10-2015 10:31:04

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

par ici plus j'ai eu 3 appels pour l'année et jamais quand il le fallait ! sad
la responsable adjointe du ram parle très souvent des inscriptions qu'elle reçoit par ce sont toutes pour le multi accueil !

les puer continuent à agréer mais il n'y a plus de boulot avec toutes les entreprises qui ont fermés...

c'est de pire en pire sad

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#12 08-10-2015 10:33:59

zezette62
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

ce n'est vraiment pas cool !

#13 08-10-2015 12:27:40

sailormoon
Membre
Site Web

apparement ça touche tout le monde !!

#14 08-10-2015 14:36:12

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

Et bien moi aussi, j'ai moins de contrats cette année... 2 péri qui sont partis, 1 autre péri dont le contrat a diminué et puis, c'est jusqu'à Fin décembre.... j'avais trouvé un autre contrat cet été et 5 jours après le début du contrat, les parents me plantent...

Il me reste un contrat de 26 heures par semaine sur période scolaire, un autre de 2 à 3 jours par mois, un contrat de 34 heures par semaine mais ce dernier, c'est juste du provisoire... dommage...

Alors, cette année, j'ai été m'inscrire à nouveau au chômage et je pense faire une formation en anglais... j'ai une autre activité annexe où l'anglais est utile pour moi... maintenant, je cherche le financement...

Après, il y a parfois du boulot mais c'est des contrats atypiques : début à 5h30 ou fin de journée à 21h30, travail le samedi et là, c'est non...

J'ai été obligé d'accepter un contrat avec des horaires coupés : 6h30-12h30 et 16h30-20h : c'est d'ailleurs pas évident à gérer... fort heureusement, c'est 2 ou 3 jours par mois.

Après, je suis en pleine campagne et y'a pas de boulot dans les autres branches.

#15 08-10-2015 22:27:37

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

zezette62 a écrit :

par ici plus j'ai eu 3 appels pour l'année et jamais quand il le fallait ! sad
la responsable adjointe du ram parle très souvent des inscriptions qu'elle reçoit par ce sont toutes pour le multi accueil !

les puer continuent à agréer mais il n'y a plus de boulot avec toutes les entreprises qui ont fermés...

c'est de pire en pire sad

Exactement comme chez moi, ça continue a agréé, et rien de rien !
et ceux depuis heuuuuuuuuuuuuuu, plus de 2 ans, aucun appel ou alors, 1 comme j'ai eu au mois de juin, pour me dire que j'étais trop cher 2,70 euro, que chez elle l'( Eure) c'est 1,95euro, franchement c'est a vous dégoutée:-(.
Moi j'ai une fratrie dont 1 péri,qui en septembre 2016 je ne l'aurais plus ,et petite sœur pareil ou alors en demie journée, donc voila quoi ...moi aussi ,ben un mini contrat.
Et comme valéa, ben je commence a cogiter sévère.

rectif pour rajout

Dernière modification par monchat (08-10-2015 22:38:12)

#16 08-10-2015 22:35:12

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Ah oui j'ai oubliée, j'ai une maman qui m'avait demandée, début septembre a la sortie de l'école (car je vais chercher un péri) si j'avais de la place car elle devait écourtée son congé parental et quelle aurait besoin de faire garder ses 2 loulous,un bébé de 6 mois et grand frére de 3 ans, j'étais contente, ben ma joie c'est transformée ce matin en déception car son patron doit la licencier car ben l'endroit ou elle bosse va fermer, voila :-' elle c'est excusée envers moi, mais en même temps la pauvre ben va se retrouver sans boulot aussi.

#17 09-10-2015 14:09:30

wistiti56
Membre
Site Web

Oh la bonne nouvelle que j'ai eue hier soir ! Le plombier est venu suite à la fuite d'eau sous mon chauffe eau... on en aurait pour 1500 euros pour le changer.

Ouiiiiinnnnn !!!!! (oui, je pleure comme les bébés)

#18 09-10-2015 15:53:18

zezette62
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Oh la bonne nouvelle que j'ai eue hier soir ! Le plombier est venu suite à la fuite d'eau sous mon chauffe eau... on en aurait pour 1500 euros pour le changer.

Ouiiiiinnnnn !!!!! (oui, je pleure comme les bébés)

ouille vraiment pas de bol !!!
on dit que l'argent appel l'argent mais j'ai remarqué depuis quelques temps que les ennuis appels les ennuis aussi !!! sad

#19 09-10-2015 16:00:55

wistiti56
Membre
Site Web

C'est clair. .. le plombier nous a dit que c'était rarissime qu'une cuve de chauffe eau aussi recent se perce comme ça.

Plaie d'argent n'est pas mortelle, mais ça fait suer de voir partir mon argent pour ça.

#20 09-10-2015 21:30:35

malibu
Membre
Site Web

Wistiti56, tu ne connais pas quelqu'un qui bricole pour ton chauffe eau.
Mon mari a déjà réparé - changé le chauffe eau.

1500 euros  !! ba dit donc, voila un métier d'avenir plombier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB