Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 11-10-2015 08:24:41

4i.modo
Membre
Site Web

Re : classe découverte

de toute façon, quoi que l'on fasse, aucune de nous n'est parfaite .
les enfants en grande majorité s'adapteront très bien, et mieux que leurs mamans ne le croient tongue
un toute petite minorité sera "traumatisée" par cette séparation (je parle des enfants, pas des mamans tongue autre sujet wink )
cette minorité qui malheureusement fera la règle générale car ce sera reproché aux organisateurs...
1 seul cas et hop! on annule tout de peur des reproches, procès, attaques diverses.
dommage.

ceci dit, c'est vrai que le cp c'est un peu tôt smile
mais de notre temps on ne nous mettait pas dans du coton, et nous avons grandit et évolué  correctement.

et les "je pense que mon enfant..." c'est la phrase type de l'angoissée qui projette ses peurs smile
les enfants sont curieux de nature et foncent sans se poser de questions smile
les retenir au bord d'une route : ok;
mais au bord de la découverte : non smile

11-10-2015 08:24:41

partenaire publicitaire:

#82 11-10-2015 09:04:36

poupette83
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Il y a même une fille sur le sujet qui assimile aussi avec le scoutisme

La fille c'est moi et avant de me citer tu ferais mieux de relire ce que j'ai mis.
Je n'ai jamais dit que la classe découverte c'était du scoutisme j'ai juste dit que avec le scoutisme j'avais maintenant l'habitude de les voir partir avec juste un sac à dos et trois fois rien dedans.

J'adore quand on détourne les posts pour servir sa cause mais comme d'habitude tu diras que l'on n'a pas compris ce que tu voulais dire

#83 11-10-2015 09:41:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i.modo a écrit :

de toute façon, quoi que l'on fasse, aucune de nous n'est parfaite .
les enfants en grande majorité s'adapteront très bien, et mieux que leurs mamans ne le croient tongue

Je confirme! smile
Quand je suis retournée chercher mon enfant au retour de cette fameuse première sortie loin de nous sur plusieurs jours, le bus était arrivé en avance (oh miracle, ça arrive aussi dans ce sens! tongue ), les enfants jouaient dans la cour de l'école.
Les instits les rendaient au portail...

Bah, il a fallu appeler chaque enfant, aucun ne s'est précipité lorsque la maman, le papa ou les deux arrivaient! roll
Ces chers enfants n'étaient pas pressés de rejoindre leur famille... tout c'était super bien passé. Petit effectif en même temps, juste une trentaine d'enfants, des instits en place depuis longtemps que tous les enfants connaissaient très bien. Le mien m'a dit en premier: " Dommage que ce n'était pas plus long!", la sortie a duré 4 jours. C'est peut-être la bonne durée? Ni trop court pour les enseignants, ni trop long pour les enfants. smile

Une seule enfant n'y a pas été, sa famille avait peur de la laisser y aller.

605224n7suhdjsno.gif

#84 11-10-2015 09:57:03

myriem
Membre

Mais pourquoi tu à l'air de te mettre en colère , poupette ?

J'avais bien compris ce que tu voulais dire , moi .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

11-10-2015 09:57:03

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB