Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2015 18:34:44

elodie2002
Membre
Site Web

petite question de mensualisation

Voilà , mon petit souci, j'accueille un petit garçon depuis février 2014. nous vaons donc commencé la mensualisation à partir du 1er février et donc calculer la mensualisation sur une année compléte.

Hors, voilà, le contrat doit s'arréter en août 2016 car le petit homme rentre à l'école en septembre...

La maman me demande donc de recalculer la mensualisation de février 2016  à fin août 2016... mais voilà, j'ai calculé et je suis perdante. est ce que je suis obligée de recalculer la mensualisation ou pas???

En plus, mais les parents ne le savent pas encore, je suis enceinte, pas de trois mois encore alors j'attends d'avoir fait mon écho pour leur annoncer. Je serais donc en arret de mi avril à fin juillet....comment ça se passe avec les mensualisations et tout ...

10-10-2015 18:34:44

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2015 19:56:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : petite question de mensualisation

elodie2002 a écrit :

Voilà , mon petit souci, j'accueille un petit garçon depuis février 2014. nous vaons donc commencé la mensualisation à partir du 1er février et donc calculer la mensualisation sur une année compléte.

Hors, voilà, le contrat doit s'arréter en août 2016 car le petit homme rentre à l'école en septembre...

La maman me demande donc de recalculer la mensualisation de février 2016  à fin août 2016... mais voilà, j'ai calculé et je suis perdante. est ce que je suis obligée de recalculer la mensualisation ou pas???

En plus, mais les parents ne le savent pas encore, je suis enceinte, pas de trois mois encore alors j'attends d'avoir fait mon écho pour leur annoncer. Je serais donc en arret de mi avril à fin juillet....comment ça se passe avec les mensualisations et tout ...

coucou

la mensualisation actuelle sera tacitement reconduite en février 2016 et ceci sur 12 mois. Donc rien à recalculer

lors de ton congé maternité , les parents n'auront rien à te payer , c'est la sécu qui prendra le relais.

En étant enceinte , tu es protégée , et les parents ne peuvent te licencier , sauf pour un motif étranger à ta grossesse.
Et l'entrée de l'enfant à l'école est bien extérieur à la grossesse
donc ils pourront te licencier à ce moment là.

Tu es bien en année complète sur 52 semaines ? juste 5 semaines d'absence de l'enfant ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 11-10-2015 21:25:17

elodie2002
Membre
Site Web

merci de votre réponse, non je ne suis pas en année complète car la maman est instit et je n'ai donc pas l'enfant pendant les 16  semaines de vacances.

#4 11-10-2015 21:42:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

elodie2002 a écrit :

merci de votre réponse, non je ne suis pas en année complète car la maman est instit et je n'ai donc pas l'enfant pendant les 16  semaines de vacances.

c'est pourtant bien toi qui as écrit " calculer la mensualisation sur une année compléte."
mais je suppose que tu voulais dire sur 12 mois.

Donc au moment de le notification du  licenciement tu auras 1 mois de préavis  , et il faudra calculer une régularisation en fin de contrat.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

11-10-2015 21:42:37

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB