Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-09-2015 18:13:52
horaires compliqués
coucou
j'ai peut être un futur contrat pour un bébé à naître en novembre et garde à partir de février.
la maman est infirmière et ne fait jamais les mêmes heures suivant les semaines. Elle a son planning sur un mois ce qui est bien. Elle peut être du matin, de l'aprèm, de journée, de nuit, en repos ... et même quand c'est le matin c'est peut-être différentes heures.
le papa lui travaille en 3/8 : matin, aprèm, nuit...
en gros c'est compliqué !
année complète ou incomplète je ne sais pas encore mais comment faire pour le contrat ?
ils viennent la semaine prochaine et je voudrais déjà voir à peu près le salaire que j'aurai (j'ai un complément Pôle Emploi et si c'est pour gagner moins ce n'est pas la peine ...) et eux ce qu'ils auront à me donner.
comment faire pour faire une moyenne d'heures par semaine ? par mois ? puisque ce n'est jamais pareil suivant les semaines et les mois.
j'aime quand tout est écrit noir sur blanc avec horaires d'arrivée horaires de départ, jours d'accueil mais si je note l'heure minimum et l'heure maximum qu'il y aura sur les 5 jours cela revient à dire qu'ils pourront me laisser l'enfant "comme ils veulent" si vous voyez ce que je veux dire. Aussi bien 2 que 5 jours...
merci d'avance pour votre aide !
17-09-2015 18:13:52
#2 17-09-2015 18:19:57
Re : horaires compliqués
Compter les semaines en fonction des amplitudes.
Ne pas faire de moyenne
En général les infirmières ont des cycles de 5 ou 7 semaines
Donc tu munir d'un calendrier lors de la rencontre.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 17-09-2015 18:21:56
Tu auras automatiquement un roulement sur les semaines.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
17-09-2015 18:21:56
#5 17-09-2015 18:22:22
bonjour : il faut partir sur un minimum d'heures par semaine et le reste en hc
tu mets aussi les jours et amplitude horaire maxi
tu indiques le délai de prévenance de remise de planning en disant bien aux pe que sinon c'est celui du mois précédent qui sera pris en compte pour les hc
dis à la maman de te montrer un planning "type" pour avoir une idée .
#7 17-09-2015 18:41:22
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
ma fille est infirmière est n'a aucun roulement
elle a son planning 1 mois a l'avance
elle était partie sur une mensu de 23 hrs par semaine en année complète
donc parfois son petit n'y allait qu'un jour par semaine et d'autre fois 2, 3 ou 4 ....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#8 17-09-2015 19:24:34
coucou
c'est un contrat qu'il faudra blinder, pour éviter des dérapages...
déjà si les semaines sont toutes différentes, pour pouvoir calculer une mensualisation, il faut partir sur la plus petite semaine ( exemple 24h sur 3 jours ) qui servira de base pour la mensu
donc toutes les semaines qui dépasseront 24h, cela comptera en HC ou HS ( en précisant que normalement les HC ou HS sont soumis avec l'accord de l'am)
ensuite prévoir l'amplitude horaire acceptée pour l'accueil ( exemple à partir de 7h jusqu'à 19h)
toutes les heures en dehors de ça, pareil soumis avec l'accord de l'am en HC ou HS
et signalé les jours acceptés en accueil ( exemple du lundi au vendredi) donc si samedi ou dimanche demandé ( c'est une infirmière ne l'oublions pas ça peut arriver) là aussi accord de l'am en HC ou HS
et qu'un jour ne peut pas en remplacer un autre , ni un créneau horaire en remplacé un autre
donc pour cela le planning doit être remis dans une limite prévue , exemple 1 mois avant , et pour tout changement qui pourrait arriver, prévoir un delai de prévenance , exemple 7 jours
c'est le dernier planning remis qui fait foi donc si retard de remise de planning et bien légalement on se base sur le dernier remis, même si ça correspond pas !!
et pour un changement demandé , si le délai de prévenance n'est pas respecté , refuser....sinon on va rentrer dans une spirale infernale où le pe va continuer à faire à sa sauce sans rien respecter....on le sait bien si on dit oui oui, dés le départ , en fermant les yeux sur le non respect du pe des délais , c'est fichu.....on tend la main on nous prend le bras....!!!!
il faut expliquer que nous , on a aussi une vie de famille, privée,
que l'on peut prévoir des rdv persos , diverses choses à l'extérieur, en dehors de nos horaires de travail prévues , que l'on se base donc sur le planning remit pour s'organiser en fonction et que l'on ne peut pas être tout le temps dispo non plus...
et prévoir aussi au bout de 3 mois d'ancienneté, le droit aux jours fériés!!!
donc si semaine avec un jour férié prévu , il comptera pour Xheures
exemple si la mensu est prévue sur 24h/semaine ,3 jours /semaines au minimum, il comptera pour 8h, ce qui fait qu'il n'y aura que 2 autres jours d'accueil de prévu selon la mensu cette semaine là
et s'il y a plus de jours et bien soumis en HC ou HS....
ça évite aussi de voir le parent prévoir les 24h sur 3 autres jours sans le jour férié et de perdre le bénéfice du férié pour nous !!
il faut tout noter dans des contrats style infirmier , blinder tout ...
quand c'est bien défini, noté et signé, il ne peut pas y avoir d'abus
#9 17-09-2015 19:29:25
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
tu as eu de nombreux contrat de ce type, lulu ? Tu as l'air bien au point, je prends note !
merci pour tous ces conseils avisés.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#11 17-09-2015 21:58:28
ce que dit lulu64 est bien, mais un peu poussé à l'extrême. je m'explique, j'ai eu deux contrats donc les pe étaient dans le milieu médical, l'un des pe avec un roulement sur 7 semaines, mais qui n'était pas toujours respecter par son employeur, l'autre n'avait aucun roulement, aucune logique dans les jours et horaires travaillés, je n'ai jamais blindé mes contrats comme le conseille lulu64, et je n'ai jamais eu de soucis, je pense que les pe sont conscients que leurs plannings sont compliqués, et ils sont contents quand ils trouvent une ass mat qui accepte ce type de contrat, donc comprennent que pour nous aussi c'est compliqué, et donc font au mieux pour nous arranger. alors certes certains pe profites de cette situation, notamment au niveau des jours férié, mais ce n'est pas le cas de tous, faut pas tous les mettre dans le même panier
#12 17-09-2015 22:15:31
oui je vois ce que tu veux dire budulle...
je comprends tout à fait ton raisonnement à toi aussi.
de plus ces parents je les connais... ce ne sont pas des amis mais des connaissances... donc je vais dès le départ leur dire que oui on se connait oui on se tutoie déjà mais si le contrat se fait ce sera employeur et employé.
merci en tout cas
#13 17-09-2015 23:56:56
ce que dit lulu64 est bien, mais un peu poussé à l'extrême. je m'explique, j'ai eu deux contrats donc les pe étaient dans le milieu médical, l'un des pe avec un roulement sur 7 semaines, mais qui n'était pas toujours respecter par son employeur, l'autre n'avait aucun roulement, aucune logique dans les jours et horaires travaillés, je n'ai jamais blindé mes contrats comme le conseille lulu64, et je n'ai jamais eu de soucis, je pense que les pe sont conscients que leurs plannings sont compliqués, et ils sont contents quand ils trouvent une ass mat qui accepte ce type de contrat, donc comprennent que pour nous aussi c'est compliqué, et donc font au mieux pour nous arranger. alors certes certains pe profites de cette situation, notamment au niveau des jours férié, mais ce n'est pas le cas de tous, faut pas tous les mettre dans le même panier
Tout à fait d'accord avec toi.
Depuis que je suis assmat j'ai beaucoup de contrats atypiques, planning sans logique et changeant souvent, et pareille je n'ais jamais rien blindé, juste de la logique et du bon sens et sincèrement jamais eu de soucis.
Il y a bien sur la méthode de calcul de la CCN qui est certes la lois mais pas du tout adaptée et le bon sens .......
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 18-09-2015 00:11:45
Et ba moi, je blinde comme Lulu
car mes 1er contrats étaient infirmier et me suis biennnn fait avoir.
par contre je supprime les 3 mois d'ancienneté, et dit que tous les jours son férie et chômer sans conditions d’ancienneté et que si un férie tombe sur un jours de travail possible il a une valeurs de 20 % du temps hebdomadaire.
#15 18-09-2015 00:54:40
Et ba moi, je blinde comme Lulu
![]()
par contre je supprime les 3 mois d'ancienneté, et dit que tous les jours son férie et chômer sans conditions d’ancienneté et que si un férie tombe sur un jours de travail possible il a une valeurs de 20 % du temps hebdomadaire.
Ils sont de toute façon chômés sans condition d'ancienneté nanoenn
Les jours féries prévus travaillés devant être stipulé au contrat, si aucun férié stipulé comme travaillé alors ils sont chômés
La condition d'ancienneté c'est pour le paiement du férié chômé
#16 18-09-2015 05:37:09
nanoenn a écrit :Et ba moi, je blinde comme Lulu
![]()
Ils sont de toute façon chômés sans condition d'ancienneté nanoenn
Les jours féries prévus travaillés devant être stipulé au contrat, si aucun férié stipulé comme travaillé alors ils sont chômésLa condition d'ancienneté c'est pour le paiement du férié chômé
Oups, j'ai oublier de dire qu'il étaient payés aussi et je presise que sais supérieur à la ccn .
#17 18-09-2015 09:38:54
que de réponses ... merci à toutes pour vos précieux conseils !!!
je ne travaillerai jamais le week-end ni la nuit dixit les parents.
je les rencontre lundi et je leur ai dit que je ferai mon 1er entretien comme je le fais avec tous les parents qui viennent me voir.
bon pour mon prénom mon âge et ma famille ils le connaissent déjà ... on gagnera du temps ! lol ! en général je suis très bavarde au premier entretien car je mets tout "carte sur table" comme on dit ... du collier d'ambre en passant par les retards et les trajets école ... pour ne citer que ça ! ;-)
merci encore à vous !