Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2015 08:44:47
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
contrat périscolaire sur quelques mois
Bonjour
J'ai besoin de votre aide. J'ai reçu un futur pe pour l’accueil d'un périscolaire sur 36 semaines école.
Le pe me dit qu'il a besoin de moi jusqu'à mars environ.
Je suis un peu perdue , que dois je faire comme contrat, un CDD alors que la date d'arrêt est vague, un CDI ? Et surtout comment calculer la mensualisation ?
et pareil pour les congés payés ,d'habitude je me les fais régler en mai en une seule fois...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Bien cordialement
13-10-2015 08:44:47
#2 13-10-2015 08:52:14
Re : contrat périscolaire sur quelques mois
Puisque rien n'est précis , faire un cdi sur 12 mois.
Et une regul sera éventuellement faite en fin de contrat.
Pour info les cp se calculent en mai , mais se règlent en/à partir de juin.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 13-10-2015 09:04:07
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Oui pour les congés payés,ont les calculs fin mai et ils me les règlent début juin, je me suis mal exprimée
un CDI donc sur 12 mois avec régularisation.
Le pe voulait faire CDI de 6 mois, c'est pour çà...
Les congés payés seront donc soldés à la fin du contrat ? en mars ou avant si on arrête avant, c'est bien çà? (comme un fin de contrat normale?)
#4 13-10-2015 10:28:04
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Je viens d'avoir des nouvelles de mon pe à l'instant par sms.
Il souhaite arrêter au 1er mars, et veut donc faire un contrat sur 6 mois. Il souhaite me régler les congés payés tous les mois, car il ne souhaite pas "s'embêter" dans les calculs de fin de contrat et ainsi je cite : "ne plus rien me devoir " à la fin du contrat.
Je dois donc compter le nombre de semaines totales sur 6 mois et déduire les vacances scolaires sur 6 mois ? Je me trompe pas??
Merci d'avance
13-10-2015 10:28:04
#5 13-10-2015 10:36:55
il souhaite quoi encore ?
parce que les souhaits de cet employeur devront se satisfaire des regles legales et conventionnelles , même si cela ne correspond pas idealement à ses attentes
1- la mensu se fait obligatoirement sur 12 mois
2-les 10% sont illegaux de plus en faisangt cela vous perdriez les j enfant à charge que vous aurez droit au 30 avril ( tout juste! )
3-la mensu qu'il veut n'est pas possible .... vous devez compter les nbres de sem de presence de l'enfant sur 12 mois ....
4- un mois incomplet devra faire l'objet du calcul de la cour de cassation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 13-10-2015 11:46:28
Oui pour les congés payés,ont les calculs fin mai et ils me les règlent début juin, je me suis mal exprimée
Ba non plus ..... calculés fin mai et réglés avec le salaire de juin ... donc FIN juin début juillet
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 13-10-2015 11:48:28
Je viens d'avoir des nouvelles de mon pe à l'instant par sms.
Il souhaite arrêter au 1er mars, et veut donc faire un contrat sur 6 mois. Il souhaite me régler les congés payés tous les mois, car il ne souhaite pas "s'embêter" dans les calculs de fin de contrat et ainsi je cite : "ne plus rien me devoir " à la fin du contrat.
Je dois donc compter le nombre de semaines totales sur 6 mois et déduire les vacances scolaires sur 6 mois ? Je me trompe pas??
Merci d'avance
il veut ré-inventer le ccn
que ça l'embête ou pas il y a des lois et un ccn qu'il se doit de respecter ! les cp; par anticipation sont illégaux, souhaite-t-il vraiment passer à côté des lois...
#8 14-10-2015 11:23:27
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
Je n'allais pas accepter la mensu sur 6 mois, je ne souhaite pas être hors convention.
Je crois que je ne vais pas accepter ce contrat, finalement, sans parler de la mensualisation etc etc....y a beaucoup de petites choses qui me déplaisent...et quand çà commence comme çà, c'est mauvais signe.....
Merci pour votre aide