Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-10-2015 14:40:42
accueil occasionnel
Bonjour,
J' ai un petit garçon de 5 ans 1/2 que je garde depuis ces 3 mois. Maintenant qu'il est grand je l'ai le matin, ou le soir ou le mercredi et samedi, quand il n'y a pas d'école. Sa maman viens me voir vendredi , elle est enceinte pour me dire que je n'aurais plus son fils car elle est en congés maladie.Donc je suppose que mon contrat s'arrête là, car je devais le garder jusqu'a décembre.
Quand on ne s'y attend pas, ça fait mal.
Voilà ou est ma question.
Me doit'elle un préavis?
Merci, car je comprends, mais je ne sais pas quoi faire.
12-10-2015 14:40:42
#2 12-10-2015 14:48:56
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : accueil occasionnel
Bonjour,
J' ai un petit garçon de 5 ans 1/2 que je garde depuis ces 3 mois. Maintenant qu'il est grand je l'ai le matin, ou le soir ou le mercredi et samedi, quand il n'y a pas d'école. Sa maman viens me voir vendredi , elle est enceinte pour me dire que je n'aurais plus son fils car elle est en congés maladie.Donc je suppose que mon contrat s'arrête là, car je devais le garder jusqu'a décembre.
Quand on ne s'y attend pas, ça fait mal.
Voilà ou est ma question.
Me doit'elle un préavis?
Merci, car je comprends, mais je ne sais pas quoi faire.
Coucou,
un contrat occasionnel est par définition, un contrat de courte durée, et il prend fin automatiquement à la fin de l'accueil programmé... il ne dure pas dans le temps, à chaque nouvel accueil occasionnel, il doit être fait un nouveau contrat...
es tu mensualisé ?
#3 12-10-2015 15:15:41
vous avez fait un avenant lors du passage en péri
ou le contrat cdi a été stoppé avec licenciement puis vous avez fait un contrat cdi accueil occasionnel car ceci n'est pas clair
pourquoi ça fait mal, c'est le propre de notre métier, c'est une bonne nouvelle que la maman soit enceinte, elle met fin quand elle veut tout comme vous... de plus, si elle est déjà arretée, je la comprends si elle peut moins se fatiguer et préserver la santé de son futur bébé, elle a tout à fait raison
il faut juste respecter les procédures et dialoguez ensemble afin de rester sur des bonnes bases
maintenant il faut savoir exactement quel est le contrat qui vous lie toutes les deux, pour savoir s'il y a un préavis ou pas
#4 13-10-2015 15:30:28
Et le dernier avenant stipule quoi ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com