Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2015 13:56:50

poupoune0612
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 87
Site Web

PREAVIS + certificat

Encore tout faux...
il s'avère que je n'ai pas fait de lettre à ma nourrice pour indiquer date de fin contrat (ne m'a pas demandé non plus mais je sais suis en tort...et c'est pas fini)

son dernier bulletin de salaire date de fin aout 2014 (payé le 31/08/2014) car sa dernière journée travaillé est le 1aout donc fiche avec indemnités rupture contrat et qu'après était en CP
A quelle date dois je mettre le préavis pour attestation assedics ? et quelle date pour fin de contrat puisque le dernier jour travaillé est le 01/08/2014? Merci de votre aide

Pour les certificats de travail, on m'a répondu qu'il fallait en faire un pour chaque contrat mais comment faire ?
ma 1ère commençait contrat en 2009 et à sa rentrée à l'école en 2012 on avait fait un avenant indiquant paiement à l'heure des h effectuées pour les h ou elle irait chez la nounou pdt vacances scolaires
ma 2ème son contrat commençait en septembre 2011 j'ajoutais donc en h complémentaires h de la 1ère
Comment faire attestation assedics alors que les 2 étaient sur même fiche de paye comme la paje et que le calcul des 1/120 s'est fait de cette manière.

Si vous pouviez me sauver de toute ces erreurs innocente

Savez vous si la PAJE peux modifier des bulletins d'il y a un an?

modération pas de titre urgent, au secours help etc...

Hors ligne

13-10-2015 13:56:50

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2015 14:20:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : PREAVIS + certificat

poupoune0612 a écrit :

Encore tout faux...
il s'avère que je n'ai pas fait de lettre à ma nourrice pour indiquer date de fin contrat (ne m'a pas demandé non plus mais je sais suis en tort...et c'est pas fini)

son dernier bulletin de salaire date de fin aout 2014 (payé le 31/08/2014) car sa dernière journée travaillé est le 1aout donc fiche avec indemnités rupture contrat et qu'après était en CP
A quelle date dois je mettre le préavis pour attestation assedics ? et quelle date pour fin de contrat puisque le dernier jour travaillé est le 01/08/2014? Merci de votre aide

Pour les certificats de travail, on m'a répondu qu'il fallait en faire un pour chaque contrat mais comment faire ?
ma 1ère commençait contrat en 2009 et à sa rentrée à l'école en 2012 on avait fait un avenant indiquant paiement à l'heure des h effectuées pour les h ou elle irait chez la nounou pdt vacances scolaires
ma 2ème son contrat commençait en septembre 2011 j'ajoutais donc en h complémentaires h de la 1ère
Comment faire attestation assedics alors que les 2 étaient sur même fiche de paye comme la paje et que le calcul des 1/120 s'est fait de cette manière.

Si vous pouviez me sauver de toute ces erreurs innocente

Savez vous si la PAJE peux modifier des bulletins d'il y a un an?

modération pas de titre urgent, au secours help etc...

bonjour

votre assistante maternelle a été bien patiente
comment se fait il que plus d'un an après vous vous en occupiez?
pajemploi pourra vous répondre pour les modifications, elles ne peuvent plus se faire en ligne, à voir avec eux s'ils acceptent par mail sinon ça sera par courrier

tout est mal fait, vous deviez ne pas faire de paiement au réel, pas d'avenant mais un 2eme contrat pour le 2eme enfant, deux fiches de paye séparées
des fins de contrats distinctes
voilà maintenant que les soucis arrivent

Hors ligne

#3 13-10-2015 15:18:38

poupoune0612
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 87
Site Web

Re : PREAVIS + certificat

Bpnjour

Merci de votre retour même si je ne me sens pas vraiment appuyé....

comment aussi se fait il qu'elle ne m'ai averti sur rien et qu'elle n'y connaisse rien : pas très sympa de juger......je pourrais aussi laisser en l'état les choses puisqu'elle n'en a pas conscience....je m'en suis rendu compte en en discutant avec une amie qui m'a demandé si j'avais fait attestation assedic et je n'en avais pas fait!!!! et oui un an après ne m'a rien demandé non plus!

ma 2ème fille a bien un 2 ème contrat mais la 1ère y allant aussi pendant les vacances scolaires, le sien courait jusqu'à la fin de celui de ma 2ème par un avenant et en indiquant que c'était paiement au réel.

Pour la paje je les ai contacté et vais biensur faire un chèque de ce qui manque à la nounou (même si elle ne me réclame rien)

Pour le préavis? une petite idée pour m'aider?

Hors ligne

#4 13-10-2015 15:23:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : PREAVIS + certificat

poupoune0612 a écrit :

Bpnjour

Merci de votre retour même si je ne me sens pas vraiment appuyé....

comment aussi se fait il qu'elle ne m'ai averti sur rien et qu'elle n'y connaisse rien : pas très sympa de juger......je pourrais aussi laisser en l'état les choses puisqu'elle n'en a pas conscience....je m'en suis rendu compte en en discutant avec une amie qui m'a demandé si j'avais fait attestation assedic et je n'en avais pas fait!!!! et oui un an après ne m'a rien demandé non plus!

ma 2ème fille a bien un 2 ème contrat mais la 1ère y allant aussi pendant les vacances scolaires, le sien courait jusqu'à la fin de celui de ma 2ème par un avenant et en indiquant que c'était paiement au réel.

Pour la paje je les ai contacté et vais biensur faire un chèque de ce qui manque à la nounou (même si elle ne me réclame rien)

Pour le préavis? une petite idée pour m'aider?


je pense que vous n'avez pas conscience des amendes que vous risquez et de la conséquence de vos manquements!

allez faire un tour à l'index à pole emploi
aussi à licenciement
non remise des papiers assedics c'est déjà 750 euros
je vous mets le lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2594796

le préavis est d'un mois en dehors de sa période de cp, et comme vous n'avez rien fait à ce jour elle est en droit de vous demander ses salaires depuis aout 2014
le contrat court toujours officiellement

Hors ligne

13-10-2015 15:23:12

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2015 15:35:24

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : PREAVIS + certificat

poupoune0612 a écrit :

Bpnjour

Merci de votre retour même si je ne me sens pas vraiment appuyé....

comment aussi se fait il qu'elle ne m'ai averti sur rien et qu'elle n'y connaisse rien : pas très sympa de juger......

C'est pas une question de jugement ..... mais c'est votre rôle d'employeur que votre salariée n'a pas à connaître.

Hors ligne

#6 13-10-2015 16:04:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : PREAVIS + certificat

poupoune0612 a écrit :

Bpnjour

Merci de votre retour même si je ne me sens pas vraiment appuyé....

comment aussi se fait il qu'elle ne m'ai averti sur rien et qu'elle n'y connaisse rien : pas très sympa de juger......je pourrais aussi laisser en l'état les choses puisqu'elle n'en a pas conscience....je m'en suis rendu compte en en discutant avec une amie qui m'a demandé si j'avais fait attestation assedic et je n'en avais pas fait!!!! et oui un an après ne m'a rien demandé non plus!

ma 2ème fille a bien un 2 ème contrat mais la 1ère y allant aussi pendant les vacances scolaires, le sien courait jusqu'à la fin de celui de ma 2ème par un avenant et en indiquant que c'était paiement au réel.

Pour la paje je les ai contacté et vais biensur faire un chèque de ce qui manque à la nounou (même si elle ne me réclame rien)

Pour le préavis? une petite idée pour m'aider?

Bonjour,
je comprend bien que l'on ne devient pas employeur du jour au lendemain, et que l'on ne connait pas forcement toutes les obligations que ça implique
Mais votre am n'a pas de formation pour connaître vos devoirs d'employeurs, et c'est surtout à vous de vous renseigner ...elle n'est que votre salariée wink

vous parlez de 2 contrats de travail... votre  2eme enfant est elle encore en accueil chez votre AM ?

Hors ligne

#7 13-10-2015 16:12:23

poupoune0612
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 87
Site Web

Re : PREAVIS + certificat

et  en tant qu'employeur justement je me rends compte de mes erreurs et veut les réparer; J'assume le fait de ne pas m'être assez renseigné....et avait besoin justement de soutien de personnes qui auraient pu m'aider dans ce sens alors tout simplement MERCI !!!! de m'avoir enfoncé un peu plus

Hors ligne

#8 13-10-2015 16:13:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : PREAVIS + certificat

poupoune0612 a écrit :

et  en tant qu'employeur justement je me rends compte de mes erreurs et veut les réparer; J'assume le fait de ne pas m'être assez renseigné....et avait besoin justement de soutien de personnes qui auraient pu m'aider dans ce sens alors tout simplement MERCI !!!! de m'avoir enfoncé un peu plus


on se calme ! natho t'as posé une question justement pour TE venir en aide smile

Hors ligne

#9 13-10-2015 16:24:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : PREAVIS + certificat

poupoune0612 a écrit :

et  en tant qu'employeur justement je me rends compte de mes erreurs et veut les réparer; J'assume le fait de ne pas m'être assez renseigné....et avait besoin justement de soutien de personnes qui auraient pu m'aider dans ce sens alors tout simplement MERCI !!!! de m'avoir enfoncé un peu plus

on enfonce personne... maintenant si vous voulez qu'on vous aide, répondez aux questions qu'on vous pose wink
et si vous aviez lu mon post avec un peu moins d'amertume envers nos réponses vous auriez lu que je comprenais que la position d'employeur et ses obligations n'est pas une chose facile...;)

maintenant à vous de voir !

Hors ligne

#10 14-10-2015 13:20:42

poupoune0612
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 87
Site Web

Re : PREAVIS + certificat

nos messages ont du se croiser
Je n'avais pas le poste de natho quand j'ai fait ma réponse (désolée smile) et je suis très calme...Vous avez effectivement raison et en tant qu'employeur pour la 1ère fois c'est effectivement pas facile. Alors que ma nourrice elle est dans la partie depuis bien 10 ans mais je ne suis pas censée ignorer la loi:)

Le tout est de trouver une solution

Non pas 2ème fille ne va plus chez mon assistante maternelle car rentrait à son tour à l'école en septembre 2014
la 1ère : contrat en 2009, dernier avenant indiquant les périodes de sa venue chez sa nounou daté de 2013 et dernier jour chez la nounou en aout 2014
2ème fille : contrat en 2014 et dernier jour que ass mat idem que la 1ère

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB