Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-10-2015 10:31:16

toystory
Membre
Site Web

ah !!!! on pourrais écrire un livre sur les lundi matin....

bonjour

pas plus tard que ce matin, une maman m'apprend que sa fille rentre à l'école en janvier
la petite aura 29 mois en janvier et pour l'instant pas propre ....
mais voilà, notre école maternelle est en danger pour la rentrée 2016
je ne vous cache pas ma déception, car j'ai déjà rencontré cette situation à la rentrée 2014 pour une petite qui devait faire sa rentrée quand janvier 2015
bon !!!! à la seule différence et pas des moindre, c'est que les pe m'avertissent à l'avance
ils veulent que je continue à accueillir leur enfant les après-midi et vacances scolaires  ....

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

05-10-2015 10:31:16

partenaire publicitaire:

#2 05-10-2015 10:53:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : ah !!!! on pourrais écrire un livre sur les lundi matin....

toystory a écrit :

bonjour

pas plus tard que ce matin, une maman m'apprend que sa fille rentre à l'école en janvier
je ne vous cache pas ma déception, car j'ai déjà rencontré cette situation à la rentrée 2014 pour une petite qui devait faire sa rentrée quand janvier 2015
bon !!!! à la seule différence et pas des moindre, c'est que les pe m'avertissent à l'avance
ils veulent que je continue à accueillir leur enfant les après-midi et vacances scolaires  ....

2 ans et 5 mois pour une rentrée à l'école, c'est pas bien vieux tout de même hmm

#3 05-10-2015 15:39:21

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

Quelle vie ont les enfants !!

Elle va être fatiguée elle n'aura même pas 2 ans 1/2 !! Et en plus on va la forcer à être propre pour rentrer à l'école.

Si tu veux la garder après fais - le ou bien si tu peux trouve un autre contrat.

Bon courage !!

#4 05-10-2015 15:45:14

bbmaydav
Membre
Site Web

je vais nuancer ce qui a été écrit au dessus,
l'enfant si je comprends bien n'ira que les matins,
même le mercredi?

mes 2 grands ont été à l'ecole à 2ans et 6 mois exactement, tout les matins sauf mercredi. ils étaient heureux d'y aller car mon grand s'ennuyait fermement à la maison, ils ont été propres tout les 2 à 2ans sans que je les brusque, ils m'ont demandé le pot à 20 mois à peine.
il n'y a quema dernière, qui étant née en aout, ne pouvait pas y aller à 2ans biensur, mais elle a été propre comme ses ainés, à 2ans, d'elle même.
donc à part le souci de la propreté, qui sera pzut-etre résolu d'ici janvier, l'école peut avoir du bon pour les enfants si on ne les force pas à y aller toute la journée.

05-10-2015 15:45:14

partenaire publicitaire:

#5 05-10-2015 15:48:20

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Exactement la même chose que moi en 2014 on me la dis au mois de juin pour septembre 2014 ouverture d'une  petite section ou ils prennent les enfants avec la couche , donc moi ,elle avait 24 mois et pas propre.
Il était prévu que je l"ai jusqu’à aout 2016   pour une entrée en septembre:)alors que le tel ne sonne plus depuis un moment,j'avais eu un appel 15 jours  pour une petite puce pour septembre 2014 et évidement ben si j'avais su que en septembre 2014 je n'aurais pllus la puce......j'ai bien rappeler la maman qui m'avait appelée mais vous pensez bien quelle avait trouvée.

J'ai été très déçu que cela se termine comme ça, j'ai été trés gatée en cadeaux,nous nous voyons régulièrement a l'école elle me dit vous êtes, et vous serez toujours la nounou de A, peut etre mais je n'ai pas apprécié que l'on me fasse des tonnes de compliments et que l'on me promette qu A serait chez moi jusqu'en aout 2016 et que  d'un cout ben plus rien ,
A ce moment la on ne dit rien,je lui et dis d'ailleurs,et oui nous sommes un service ,et lorsque l'on a plus besoin de nous, ben voila quoi, et pourtant de trés bon pe,comme quoi.

#6 05-10-2015 17:32:02

toystory
Membre
Site Web

çà ce passe bien avec les pe mais c'est vrai qu'il va falloir que j'accepte la situation encore une fois de plus

si je continu en péri, mon tarif sera plus le meme et j'imposerais aussi mes conditions vis à vis de mes autres enfants en accueil et des arrivés et des départs de chacun
et pas de trajet le midi, car je n'ais plus d'enfants à moi en primaire

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#7 05-10-2015 22:03:59

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

toystory a écrit :

çà ce passe bien avec les pe mais c'est vrai qu'il va falloir que j'accepte la situation encore une fois de plus

si je continu en péri, mon tarif sera plus le meme et j'imposerais aussi mes conditions vis à vis de mes autres enfants en accueil et des arrivés et des départs de chacun

Ben moi je ne l'ai pas en peri, car l’école ou ils on fait une très petite section  a partir de 2 ans ne se situe pas a coté de chez moi.
Par contre  cette année elle est a l’école a coté de chez moi ,ce qui était prévu des le départ.
Je ne pouvais pas être a une école pour 1 et pour l' autre a une autre école pour la mémé heure,
Et je n'est pas proposée de l'avoir en péri a cet entrée de septembre.
Et je pense aussi qu'elle n'aurait pas osée non plus de me le demander suite  a se que jz décris si dessus.

#8 12-10-2015 19:49:13

toystory
Membre
Site Web

toystory a écrit :

alors voilà !!!! nous avons eus un entretien fin semaine dernière et j'ai expliqué mon ressenti face à cette situation à laquelle je ne m'attendais pas
j'ai dis que c'était leur choix de mettre leur enfant à l'école plus tot que prévu mais voilà, ce que j'accepterais toujours et ce que je n'accepterais plus
et là !!!! la maman a été surprise de ma réaction
les pe pense souvent qu'ils peuvent modifier les conditions du contrat pensant que nous assmat on doit tout accepter

au final, ils ont réfléchis au week-end, on ne change rien au contrat et la petite ira à l'école uniquement le matin 2j / semaine
es-ce légal ?

si oui, puis-je faire un avenant au contrat pour un délai de prévenance des jours ou les pe compte mettre l'enfant à l'école  ?
je pose la question, aprés si c'est non, ok !!! je dois rester dispo sur les horaires du contrat
pour la rentrée septembre, on fera un licenciement fin juillet et les pe me reprendrons en septembre avec un contrat péri

#9 12-10-2015 20:07:07

malibu
Membre
Site Web

Bonsoir,

C'est une affaire particulière.

Toute modification heure, salaire, doit faire l'objet d'un avenant. Si rien n'est fait tu dois être disponible aux heures du contrat.

Idem, se faire licencier fin juillet pour réembauche, non. Ils doivent te faire un avenant pour le passage en péri - scolaire. Attention à ce qu'ils ne te réembauchent pas !!

Faites les papiers suivant la convention collective pour éviter tout litige dans quelque temps.

Je suis surprise que l'école accepte un enfant juste 2 jours par semaine.

#10 13-10-2015 00:02:18

chris84
MODERATEUR
Site Web

toystory a écrit :
toystory a écrit :

alors voilà !!!! nous avons eus un entretien fin semaine dernière et j'ai expliqué mon ressenti face à cette situation à laquelle je ne m'attendais pas
j'ai dis que c'était leur choix de mettre leur enfant à l'école plus tot que prévu mais voilà, ce que j'accepterais toujours et ce que je n'accepterais plus je ne comprends pas cette phrase que voulez vous dire, vous n'accepterez plus quoi?
et là !!!! la maman a été surprise de ma réaction
les pe pense souvent qu'ils peuvent modifier les conditions du contrat pensant que nous assmat on doit tout accepter

au final, ils ont réfléchis au week-end, on ne change rien au contrat et la petite ira à l'école uniquement le matin 2j / semaine
es-ce légal ?

si oui, puis-je faire un avenant au contrat pour un délai de prévenance des jours ou les pe compte mettre l'enfant à l'école  ?
je pose la question, aprés si c'est non, ok !!! je dois rester dispo sur les horaires du contrat
pour la rentrée septembre, on fera un licenciement fin juillet et les pe me reprendrons en septembre avec un contrat péri attention aux licenciements de complaisance, si le contrat continue, c'est un avenant avec diminution des heures, pole emploi est de + en + vigilant là dessus, et les contrôles vont se renforcer

bonsoir
je serai très surprise qu'une école publique accepte un accueil sur 2 matinées par semaine!
c'est dans quel département?
c'est vraiment un tout petit village, avec uen école en menace de fermeture de classe, mais les inscriptions sont déjà prévues pour septembre 2016, donc en quoi une entrée en janvier aide pour le maintien de la classe, je pensais que les chiffres étaient enregistrés mi septembre 2015 et qu'après ça ne changeait rien, départ ou arrivée de nouveaux élèves?

#11 13-10-2015 08:49:43

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Bonjour.
Ici les inscriptions pour la rentrée 2016 se fait en Avril donc l'école n'a aucun moyen de savoir du nombre d'enfants à la rentrée.

Se faire licencier en juillet pour se faire réembaucher en septembre permet aussi de ne pas payer les 2bmois des grandes vacances..., pas cool...

La plume est plus forte que l'épée

#12 13-10-2015 09:17:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

tatasisi a écrit :

Bonjour.
Ici les inscriptions pour la rentrée 2016 se fait en Avril donc l'école n'a aucun moyen de savoir du nombre d'enfants à la rentrée.

Se faire licencier en juillet pour se faire réembaucher en septembre permet aussi de ne pas payer les 2bmois des grandes vacances..., pas cool...

c'est vrai que dans certaines communes les inscriptions sont tardives
mais cet enfant qui rentrerait en janvier est normalement déjà dans leur liste pour la rentrée septembre 2016, car les communes ont la liste des enfants nés 3 ans avant, et font une pré liste bien avant d'ouvrir les inscriptions aux parents, donc pour eux je ne vois pas en quoi 1 enfant déjà prévu pour 2016/2017 arrivant en cours d'année scolaire après la fermeture des listes 2015/2016 sauve une fermeture
mais bon, c'est pas le fond de la question
c'était juste une interrogation par rapport à la commune de toystory

#13 13-10-2015 10:43:54

toystory
Membre
Site Web

toystory a écrit :

bonjour

merci les filles....;)
je vais essayer de répondre à l'ensemble de vos messages

connaissant bien le fonctionnement de cette école, j'ai également dis à la maman que çà m'étonnerais que l'on accepte la petite qu'on bon vouloir des pe
pour moi, c'est les 5 matinées ou rien....

quand je dis je n'accepterais plus certaines choses, c'est que la petite arrive chez moi à 7h45 sans avoir déjeuné, n'y habillé
si elle va à l'école, les pe voulaient que je continu à l'accueillir à 7h45 lui donné son déj, l'habillé et l'emmener à l'école pour 9h
à quoi j'ai répondu "non"
si elle va à l'école que le matin, elle arrivera chez moi pour le repas du midi et là encore, ils voulaient que j'aille la chercher à l'école ce à quoi, j'ai encore répondu "non"
du coup, j'ai peur que meme si admettons l'école accepte la petite 2 ou 3 matinées et quand laissant le contrat tel que je soit à la merci des pe
lorsqu'elle sera malade etc....

je suis d'accord aussi sur le fait que les effectives pour la rentrée 2015/2016 on été donné avant la fin de la scolarité en juillet 2015
donc meme si cet enfant rentre en janvier 2016 à l'école çà ne changera pas le risque de fermeture pour septembre 2016

#14 13-10-2015 11:08:50

dada62
Membre
Site Web

Si je comprends bien, malgré le fait qu'elle aille à l'école tu es toujours payée sur la même base ?

Si oui, cette place reste donc "vacante" et effectivement si l'enfant est malade ou autre, les parents peuvent te confier l'enfant aux heures du contrat.

Je trouve ça "logique" non ?

#15 13-10-2015 11:17:27

budulle
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Si je comprends bien, malgré le fait qu'elle aille à l'école tu es toujours payée sur la même base ?

Si oui, cette place reste donc "vacante" et effectivement si l'enfant est malade ou autre, les parents peuvent te confier l'enfant aux heures du contrat.

Je trouve ça "logique" non ?

bah oui c'est logique, tu es payée sur certaines heures donc tu te dois d'être dispo pour !

#16 13-10-2015 11:28:01

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

toystory a écrit :

si elle va à l'école que le matin, elle arrivera chez moi pour le repas du midi et là encore, ils voulaient que j'aille la chercher à l'école ce à quoi, j'ai encore répondu "non"
du coup, j'ai peur que meme si admettons l'école accepte la petite 2 ou 3 matinées et quand laissant le contrat tel que je soit à la merci des pe
lorsqu'elle sera malade etc....

Je ne l'interprète pas comme vous les filles. Toystory explique qu'elle ne souhaite pas faire les trajets. Mais comme le contrat ne bouge pas, elle craint que si l'enfant est un jour malade, l'école appelle et qu'elle soit alors contrainte d'aller la chercher.

Toystory, tu peux nous éclairer ? en tout cas, si c'est ce qui te chagrine, il faut seulement stipuler sur l'avenant que tu n'effectues aucun trajet.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#17 13-10-2015 11:29:31

sailormoon
Membre
Site Web

perso je n'accepterais pas même en restant comme ça, tu sera toujours à leur merci, ça va te bloquer.
et le jour ou tu ne pourra car tu auras prévu un truc ben les soucis commenceront.

#18 13-10-2015 15:30:50

toystory
Membre
Site Web

oui, ce qui me chagrine c'est que si j'accepte de ne rien changer au contrat et que un matin ce n'étais pas prévu que je garde la petite car elle va à l'école et que au final dans la nuit, elle est malade
on va réveiller la maison à 6h / 6h30 pour m'annoncer que j'aurais la petite à 7h45
si j'ai pris un rdv, je saurais obligé de l'annulé, car je dois etre dispo puisque je suis payé
comme je ne veux pas faire de trajet école pour 9h n'y pour le midi n'y pour autre chose et bien là, je ne peux rien dire car je suis payé
je ne peux pas faire d'avenant au contrat puisque si le contrat reste comme-çà, je dois rester dispo de 7h45 à 18h30 pour cette famille

#19 13-10-2015 15:35:54

budulle
Membre
Site Web

toystory a écrit :

oui, ce qui me chagrine c'est que si j'accepte de ne rien changer au contrat et que un matin ce n'étais pas prévu que je garde la petite car elle va à l'école et que au final dans la nuit, elle est malade
on va réveiller la maison à 6h / 6h30 pour m'annoncer que j'aurais la petite à 7h45
si j'ai pris un rdv, je saurais obligé de l'annulé, car je dois etre dispo puisque je suis payé
comme je ne veux pas faire de trajet école pour 9h n'y pour le midi n'y pour autre chose et bien là, je ne peux rien dire car je suis payé
je ne peux pas faire d'avenant au contrat puisque si le contrat reste comme-çà, je dois rester dispo de 7h45 à 18h30 pour cette famille

justement laisse les faire un avenant ainsi tu n'auras pas à être dispo de 7h45 à 18h30 tous les jours, mais juste les jours indiqué dans l'avenant !

#20 13-10-2015 16:03:47

toystory
Membre
Site Web

les parents ne veulent pas toucher à la mensualisation
sauf que la petite ira à l'école 2 à 3 matins par semaines mais çà sera en fonction de la santé de l'enfant, de sa fatigue etc....
donc jamais les memes jours d'école d'une semaine sur l'autre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB