Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2015 16:14:27

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

bonjour,
je poste pour ma demi soeur qui a de nouveau un soucis avec son assistante maternelle.
mardi 29 septembre elle arrive chez l'assistante maternelle
ce jour la normalement il n'y a que trois accueilli et pas la periscolaire
le 29 la périscolaire était la malade. Elle demande donc à l'assistante maternelle si elle a une autorisation de la puer pour garder cette petite en supplèment
réponse non je ne vais pas la déranger pour 5 heures
donc ma demi soeur repart avec mon petit neveu
mais forcément au moment de payer le mois de septembre enlève ce jour à l'assistante maternelle.
Aujourd'hui elle reçois un recommander de l'assistante maternelle lui ordonnant de payer ce jour.
en effet ma demi soeur est en congés et n'a donc pas revu l'assistante maternelle
elle voudrait votre avis avant de lui répondre


68297signature-1.gif

Hors ligne

13-10-2015 16:14:27

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2015 16:21:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :

bonjour,
je poste pour ma demi soeur qui a de nouveau un soucis avec son assistante maternelle.
mardi 29 septembre elle arrive chez l'assistante maternelle
ce jour la normalement il n'y a que trois accueilli et pas la periscolaire
le 29 la périscolaire était la malade. Elle demande donc à l'assistante maternelle si elle a une autorisation de la puer pour garder cette petite en supplèment
réponse non je ne vais pas la déranger pour 5 heures
donc ma demi soeur repart avec mon petit neveu
mais forcément au moment de payer le mois de septembre enlève ce jour à l'assistante maternelle.
Aujourd'hui elle reçois un recommander de l'assistante maternelle lui ordonnant de payer ce jour.
en effet ma demi soeur est en congés et n'a donc pas revu l'assistante maternelle
elle voudrait votre avis avant de lui répondre

Coucou,
si j'ai bien suivi, quand elle est venue pour déposer son enfant chez l'AM, il y avait déjà le nbre d'enfants prévu par l'agrément de l'am et du coup elle est repartie avec son enfant...
c'est ça ?

Hors ligne

#3 13-10-2015 16:21:29

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

bonjour,
il nous manque des éléments pour répondre:
est-ce que c'est un jour où votre neveu va chez cette assmat normalement? noté au contrat?
quel est la mensualisation, année complète , incomplète ou occasionnel?
pourquoi l'assmat a refusé d'accueillir votre neveu? il a quel âge, c'est un péri?

Dernière modification par bbmaydav (13-10-2015 16:22:56)

Hors ligne

#4 13-10-2015 16:23:50

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

bonjour alors oui c'est un jour prévu pour mon neveu
il est accueilli chez cette assistante maternelle les
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h a 18 h
et le mercredi de 8h a 14h
l'assistante maternelle aurait eu 4 enfants ce jour la alors que son agrément ne lui en permet que 3
c'est ma demi soeur qui n'a pas voulu laisser l'enfant vu que l'assistante maternelle etait en dépassement d'agrement


68297signature-1.gif

Hors ligne

13-10-2015 16:23:50

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2015 16:24:33

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

oui nathodisab c'est tout a fait ça


68297signature-1.gif

Hors ligne

#6 13-10-2015 16:27:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :

oui nathodisab c'est tout a fait ça

donc l'ass-mat n'a pas honoré ses engagements contractuels envers ta demi-soeur... elle n'a pas à lui payer cette journée, et l'am devrait la remercier de ne pas l'avoir dénoncée à la PMI

Ta demi-soeur a t elle la copie de l'agrément de l'am, pour s'assurer que celle ci n'aurait pas une déro nominative pour cette péri ?

Hors ligne

#7 13-10-2015 16:33:04

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

oui oui elle a un copie de l'agrément
et elle a bien le droit à 2 agréments 0 à 18
et 1 18mois a 18
elle prend la periscolaire le mercredi et les vacances scolaire car elle a un bébé d'enseignant qu'elle n'a donc pas ses jours la


68297signature-1.gif

Hors ligne

#8 13-10-2015 16:38:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :

oui oui elle a un copie de l'agrément
et elle a bien le droit à 2 agréments 0 à 18
et 1 18mois a 18
elle prend la periscolaire le mercredi et les vacances scolaire car elle a un bébé d'enseignant qu'elle n'a donc pas ses jours la

donc, le jour n'est pas du... et puisque l'am envoi un RAR pour réclamer le paiement de ce jour, dis à ta demi-soeur de répondre par RAR
en précisant que le devoir de l'employeur étant de s'assurer que la salarié est bien en conformité avec son agrément, si elle lui avait confié ce jour son enfant, elle aurait été dans l'obligation de prévenir la PMI de ce dépassement
De ce fait, elle considère que c'est bien l'am qui a commis une faute en ne rendant pas possible l'accueil de son enfant et ne doit donc aucun salaire pour cette journée

Hors ligne

#9 13-10-2015 17:22:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Voici ce qui est noté dans notre référentiel :

À titre exceptionnel, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé pour assurer la continuité de l'accueil des enfants confiés dans des situations urgentes et imprévisibles. L'assistant maternel en informe sans délai le président du conseil général.

cette ass mat a peut être été dans ce cas précis et elle estime que c'est le choix de la maman de ne pas avoir confié son enfant ce jour là et que donc elle doit bien cette journée.

La PMI a peut être été informée de cette garde, même si l'ass mat n'a pas appelé immédiatement la PMi qui devait être fermée au moment de l'accueil d'urgence.

je ne fais que me poser en tant qu'avocat du diable wink

Hors ligne

#10 13-10-2015 17:22:43

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

d'accord je lui dit de faire le RAR
merci beaucoup nathodisab smile


68297signature-1.gif

Hors ligne

#11 13-10-2015 17:24:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Attention quand même d'être sur que la PMI n'en a pas été informée comme je le disais dans mon précédent message qui s'est croisée avec le tien

Hors ligne

#12 13-10-2015 17:25:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

ce qui me surprends, c'est que l'ass mat semble bien sur d'elle même en réclamant cette journée alors qu'elle était en dépassement d'agrément.

normalement, elle devrait se faire toute petite et ne pas trop remuer de peur que son employeur prévienne la PMI. Ce n'est pas le cas donc attention quand même wink

Hors ligne

#13 13-10-2015 17:26:52

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

comme je le disais dans mon premier poste zuenna
ma demi soeur lui a demandé si elle avait eu l'accord
et la réponse a été non j'ai pas voulu déranger la puericultrice pour si peu de temps
après comme je lui ai dit c'est une parole contre une autre il n'y a aucune preuve écrite


68297signature-1.gif

Hors ligne

#14 13-10-2015 17:27:18

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Attention , dans certains départements , entre autre le mien , les dépassements sont autorisés à hauteur de deux jours par mois, donc  il se peut que l ass mat ne soit pas en tord et la journee serait à payer .

Hors ligne

#15 13-10-2015 17:28:23

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

perso j'aurai été beaucoup plus radical !!
mais bon ma demi soeur ne m'en a parlé que ce jour au téléphone
et elle lui a remis l'enfant le mercredi sad


68297signature-1.gif

Hors ligne

#16 13-10-2015 17:28:31

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Avant de faire un quelconque courrier moi je téléphonerai à la PMI pour savoir si vraiment elle était en dépassement donc en faute....

Hors ligne

#17 13-10-2015 17:38:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

rosebleu a écrit :

Attention , dans certains départements , entre autre le mien , les dépassements sont autorisés à hauteur de deux jours par mois, donc  il se peut que l ass mat ne soit pas en tord et la journee serait à payer .

Et oui, c'est bien de cela que je voulais parler. Avant de crier au loup et de ne pas vouloir payer cette journée, il faut être bien sur qu'elle n'avait pas le droit d'accueillir en dépassement.

Hors ligne

#18 13-10-2015 17:47:22

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

bon après avoir lu tous vos messages je lui en fait part
du coup elle a téléphoné à la PMI et  elle a pu parler directement à la puéricultrice du secteur
il y a bien faute de la part de l'assistante maternelle que ce soit pour ce jour la ou le jour de grève ou elle en a gardé 4 ...
cette assistante maternelle n'a jamais demandé de 4 éme agrément malgré ce qu'elle avait dit à ma demi soeur sad
mais bon elle va avoir droit à une visite de la puéricultrice du secteur !!
ma demi soeur quand à elle va essayer de trouver une autre assistante maternelle !! car la confiance n'y est plus


68297signature-1.gif

Hors ligne

#19 13-10-2015 17:49:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

zuenna a écrit :
rosebleu a écrit :

Attention , dans certains départements , entre autre le mien , les dépassements sont autorisés à hauteur de deux jours par mois, donc  il se peut que l ass mat ne soit pas en tord et la journee serait à payer .

Et oui, c'est bien de cela que je voulais parler. Avant de crier au loup et de ne pas vouloir payer cette journée, il faut être bien sur qu'elle n'avait pas le droit d'accueillir en dépassement.

je suis d'accord avec vous... mais en même temps quel interret l'am aurait eu de dire qu'elle n'avait pas informé la pmi et que pour 5h elle ne voulait pas déranger ! c'est chelou quand même !

peut-être qu'une petite conversation avec l' am serait la bienvenue...

Hors ligne

#20 13-10-2015 18:07:41

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :

bon après avoir lu tous vos messages je lui en fait part
du coup elle a téléphoné à la PMI et  elle a pu parler directement à la puéricultrice du secteur
il y a bien faute de la part de l'assistante maternelle que ce soit pour ce jour la ou le jour de grève ou elle en a gardé 4 ...
cette assistante maternelle n'a jamais demandé de 4 éme agrément malgré ce qu'elle avait dit à ma demi soeur sad
mais bon elle va avoir droit à une visite de la puéricultrice du secteur !!
ma demi soeur quand à elle va essayer de trouver une autre assistante maternelle !! car la confiance n'y est plus

Il y a de forte chance pour que l'assmat perde son agrément .... ou ait un moins une notification dans son dossier.

Ta demi soeur à quand même confiance puisqu'elle continue à lui confier son enfant !!!!

Quant on fait les choses on doit les faire en entier .... elle prévient la pmi que l'assmat est en dépassement mais puisqu'elle n'a pas de solution dans l'immédiat elle continue de confier son enfant à cette assmat qui pourrait  être encore en dépassement .... et bien moi ça me dépasse, pour ne pas dire révolte, ce genre d'attitude ! mad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB