Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2015 14:19:08

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Fin de contrat fratrie ? papiers ? 2 sons de cloches ....

Bonjour

Alors ici et avec vous j'ai toujours entendu contrats fratrie = 2 contrats donc a la fin 2 lettres de licenciements et tous les papiers en double et sur le papier pole emploi on reprend tout aussi par enfant.

Je precise l'autre jour a la maman apres qu'elle m'ai annoncé oralement la fin de contrat "attention il faut tout fait pour chaque contrat", elle me repond "l'ursaaf m'a pas dit"

En regardant sur le net je m'apercois que certain disent 1 seul employeur donc 1 seule rupture et tout ce qui va avec ...

Je precise que je viens de recevoir le recommandé et qu'il n'y en a qu'un avec une seule lettre mentionnant les deux enfants !

Y a t-il des changements de lois ? quelles est la bonne version ?
Dois je refaire faire une lettre par enfant a la maman ? et dois je lui demander de renvoyer en recommandé ? (ca decale du coup de deux trois jours la date de fin mais en meme temps c'est pas comme si je l'avais prevenue d'en faire 2 !!!)


Merci d'avance, c'est enervant que ass mat et parents ne puissent pas se referer a un seul endroit suivis par des autorités competentes histoires de pas etre toujours en recherche de ce qui est bon coté papiers ! ca eviterait bien des embrouilles car c'est comme ca que ca se dirige pour moi !!

Hors ligne

13-10-2015 14:19:08

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2015 14:29:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat fratrie ? papiers ? 2 sons de cloches ....

Sweetypitchoune a écrit :

Bonjour

Alors ici et avec vous j'ai toujours entendu contrats fratrie = 2 contrats donc a la fin 2 lettres de licenciements et tous les papiers en double et sur le papier pole emploi on reprend tout aussi par enfant.

Je precise l'autre jour a la maman apres qu'elle m'ai annoncé oralement la fin de contrat "attention il faut tout fait pour chaque contrat", elle me repond "l'ursaaf m'a pas dit"

En regardant sur le net je m'apercois que certain disent 1 seul employeur donc 1 seule rupture et tout ce qui va avec ...

Je precise que je viens de recevoir le recommandé et qu'il n'y en a qu'un avec une seule lettre mentionnant les deux enfants !

Y a t-il des changements de lois ? quelles est la bonne version ?
Dois je refaire faire une lettre par enfant a la maman ? et dois je lui demander de renvoyer en recommandé ? (ca decale du coup de deux trois jours la date de fin mais en meme temps c'est pas comme si je l'avais prevenue d'en faire 2 !!!)


Merci d'avance, c'est enervant que ass mat et parents ne puissent pas se referer a un seul endroit suivis par des autorités competentes histoires de pas etre toujours en recherche de ce qui est bon coté papiers ! ca eviterait bien des embrouilles car c'est comme ca que ca se dirige pour moi !!

bonjour
tout ceci est à l'index à fratrie
vousaurez les textes assedic et pajemploi à montrer à la maman

Hors ligne

#3 13-10-2015 14:46:45

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Fin de contrat fratrie ? papiers ? 2 sons de cloches ....

oh zut toutes mes excuses j'ai chercher a licenciement mais j'ai pas vu qu'il y avait un onglet special pour les fratries je vais voir de suite !

Hors ligne

#4 13-10-2015 14:55:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat fratrie ? papiers ? 2 sons de cloches ....

Hors ligne

13-10-2015 14:55:12

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2015 14:56:18

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Fin de contrat fratrie ? papiers ? 2 sons de cloches ....

Alors j'ai bien tout lu, il y a juste un truc que je voudrais une precision car c'est marqué deux fois differement.

La feuille assedic c'est  marqué 1 par enfant puis apres c'est marqué 1 par employeur si depart en meme temps

Moi meme debut et fin de contrat pour la fratrie entière, donc 1 seule feuille ?

Hors ligne

#6 13-10-2015 15:00:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fin de contrat fratrie ? papiers ? 2 sons de cloches ....

si vous avez bien 2 contrats il faut tout en double, puisque chaque contrat doit correspondre à une lettre de licenciement et un certificat de travail et une attestation assedic

après peut etre que ça va coincer de faire deux attestations meme employeur et meme salariée à la meme date?
mais les parents peuvent aussi se renseigner auprès des assedics

Hors ligne

#7 13-10-2015 15:12:27

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Fin de contrat fratrie ? papiers ? 2 sons de cloches ....

Bah ce que vous me dites la ne correspond alors pas a ce qui est écrit dans l'index ???!!!

C'est ecrit 1 seule lettre de licenciement...

Et excusez moi l'expression mais la mere capte rien et cherche pas a capter c'est bien mon drame !!!

Hors ligne

#8 13-10-2015 15:51:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat fratrie ? papiers ? 2 sons de cloches ....

Sweetypitchoune a écrit :

Bah ce que vous me dites la ne correspond alors pas a ce qui est écrit dans l'index ???!!!

C'est ecrit 1 seule lettre de licenciement...

Et excusez moi l'expression mais la mere capte rien et cherche pas a capter c'est bien mon drame !!!

coucou,
petite question, as tu deux fiches de paye indépendantes pour ces deux contrats ?

Hors ligne

#9 13-10-2015 16:01:40

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Fin de contrat fratrie ? papiers ? 2 sons de cloches ....

Non pas de vraies fiches de paie independantes mais moi je note tout sur mon fichier mensuel je peux donc sans probleme dissocier les deux

Hors ligne

#10 13-10-2015 16:07:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fin de contrat fratrie ? papiers ? 2 sons de cloches ....

Sweetypitchoune a écrit :

Non pas de vraies fiches de paie independantes mais moi je note tout sur mon fichier mensuel je peux donc sans probleme dissocier les deux

Polemploi va te demander des fiches de paye pour calculer les droits à l' ARE

Si les deux contrats ont pris fin en même temps, il est possible de ne faire qu'une feuille d'attestation employeur en cumulant les sommes versées pour chaque enfant sur la même feuille
(surtout si les seuls bs en ta possession sont ceux fournit par pajemploi car ils cumulent les deux salaires )

et dans ce cas, une lettre de licenciement précisent la date de fin des deux contrats (bien noter les coordonnées de chaque enfant sur la lettre )

Hors ligne

#11 13-10-2015 16:40:17

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Fin de contrat fratrie ? papiers ? 2 sons de cloches ....

ok merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB