Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2015 15:07:22
indemnisation pole empkloi
Bonjour, j'ai perdu 3 contrats périscolaires au 31 aout dernier, et il me reste encore 3 contrats? Voilà mon problème après les démarches traditionnelles pole emploi j'ai recu un courrier stipulant que je recevrai 30,70 euros par jour pendant 950 jours. Je vais avoir 60 ans, j'ai perdu environ 900 euros en licenciements (3 familles) et il me reste environ 1500 euros de salaire (pas pour longtemps car j'ai un enfant qui doit partir d'ici 6 mois. J'ai donc fait mon actualisation et au de ce mois n'ayant toujours percu comme indemnité j'ai appelé le 3949 , on m'a expliqué qu'il y avait les 15 jours calendaires etc etc.....et que je serais indemnisée le mois prochain. Cette situation ne ma paraissant pas très claire j'ai envoyé un mail a ma conseillère PE qui m'a annoncé que finalement je n'aurai droit à rien. J'attends donc un courrier car j'ai demandé le calcul écrit car j'étais furieuse. Il parait qu'avec la nouvelle loi de 2014 c'est ainsi!!!!!!! En conclusion vu ce qu'on me dit je crois comprendre qu'il faut pardre plus que ce qu'on garde. Quelqu'un d'avisé peu-il m'apporter des précisions ? Suis-je dans mon droit en réclamant ? C'est malheureux d'etre au chomage et d'etre obligé de mendier. Merci de m'éclairer à ce sujet.
Dernière modification par modema12 (13-10-2015 15:09:59)
13-10-2015 15:07:22
#2 13-10-2015 15:57:10
Re : indemnisation pole empkloi
bonjour,
je ne comprends pas pourquoi tu n'as droit à rien car justement avec la nouvelle loi, on peut toucher des allocations chomage même si on ne perds pas tout nos emplois (ou une partie).
je pense que la conseillère t'a mal renseigné car en fait, il y a 2 calculs différents:
d'abord ils calculent tes droits en se basant sur tes emplois perdus, dans ton cas, tu devrais toucher 30,70 euros *30 ou 31 jours selon les mois. ensuite, tu devrais recevoir un courrier te donnant le maximum à ne pas dépasser tout emplois confondus.
ce calcul est basé sur ton salaire avant tes pertes d'emploi, c'est à dire tout les salaires que tu avais avant d'être licenciée. et là, effectivement il ne faut pas que tu dépasses 70% de ton ancien salaire. c'est à dire: l'alloc + tes salaires actuels. mais c'est rare qu'on dépasse ,à moins de reprendre un contrat, mais là, il faut faire un nouveau calcul car l'emploi repris baisse ton alloc.