Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2015 18:08:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Et bien elle manque pas d'air cette ass mat !!

Elle aurait mieux fait de ne pas réclamer sa journée......

Hors ligne

13-10-2015 18:08:06

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2015 18:12:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

sophie a écrit :
mario87 a écrit :

bon après avoir lu tous vos messages je lui en fait part
du coup elle a téléphoné à la PMI et  elle a pu parler directement à la puéricultrice du secteur
il y a bien faute de la part de l'assistante maternelle que ce soit pour ce jour la ou le jour de grève ou elle en a gardé 4 ...
cette assistante maternelle n'a jamais demandé de 4 éme agrément malgré ce qu'elle avait dit à ma demi soeur sad
mais bon elle va avoir droit à une visite de la puéricultrice du secteur !!
ma demi soeur quand à elle va essayer de trouver une autre assistante maternelle !! car la confiance n'y est plus

Il y a de forte chance pour que l'assmat perde son agrément .... ou ait un moins une notification dans son dossier.

Ta demi soeur à quand même confiance puisqu'elle continue à lui confier son enfant !!!!

Quant on fait les choses on doit les faire en entier .... elle prévient la pmi que l'assmat est en dépassement mais puisqu'elle n'a pas de solution dans l'immédiat elle continue de confier son enfant à cette assmat qui pourrait  être encore en dépassement .... et bien moi ça me dépasse, pour ne pas dire révolte, ce genre d'attitude ! mad

Surtout qu'apparement, ce n'était pas la 1ere fois qu'elle était en dépassement d'agrément ...

Hors ligne

#23 13-10-2015 18:25:59

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

sophie l'assistante maternelle a eu mon neveu le 30 septembre et depuis ne l'a pas eu de nouveau car ma demi soeur est en congés ...
ma demi soeur a su uniquement cette après midi que l'assistante maternelle n'avait jamais demandé son 4 eme agrément ...
et je vous signale soit y en passant que si elle a appelé la pmi c'est suite aux conseils donnés ... enfin bon

Dernière modification par mario87 (13-10-2015 18:26:33)


68297signature-1.gif

Hors ligne

#24 13-10-2015 18:40:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

sophie a écrit :
mario87 a écrit :

bon après avoir lu tous vos messages je lui en fait part
du coup elle a téléphoné à la PMI et  elle a pu parler directement à la puéricultrice du secteur
il y a bien faute de la part de l'assistante maternelle que ce soit pour ce jour la ou le jour de grève ou elle en a gardé 4 ...
cette assistante maternelle n'a jamais demandé de 4 éme agrément malgré ce qu'elle avait dit à ma demi soeur sad
mais bon elle va avoir droit à une visite de la puéricultrice du secteur !!
ma demi soeur quand à elle va essayer de trouver une autre assistante maternelle !! car la confiance n'y est plus

Il y a de forte chance pour que l'assmat perde son agrément .... ou ait un moins une notification dans son dossier.

coucou c'est même probable,puisque visite contrôle pour dénonciation. hmm
a force de vouloir prendre des risques , et ne pas respecter voilà ce que l'assmat va perdre elle (son métier  hmm ) elle a voulu jouer avec le feu.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

13-10-2015 18:40:41

partenaire publicitaire:

#25 13-10-2015 18:43:47

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Et sinon... Si la maman ne confie pas son enfant parce que l'ass mat en a trop, genre le matin de 8 à 13h et la garde prévu était de 8h à 16h30 pour de 13h à 16h30 qui doit quoi?
J'esperez que vous comprenez ma question?
C'est juste que je viens sur le forum pour m'informer et là j'aimerai savoir!

Bon sinon perso quand ce genre de truc arrive moi je passe un coup de fil à la PMI je dis j'en ai un de trop de ... à ... parce que le peri est malade.... et ça se passe très bien je suis couverte la PMI sait et tout le monde est content, je ne vois pas pourquoi l'AM ne fait pas pareil!

Hors ligne

#26 13-10-2015 18:53:04

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Je sais pas d ou vous êtes mais par chez nous joindre la pmi c est un rêve .

Hors ligne

#27 13-10-2015 19:06:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

LaPetiteBouh a écrit :

Bon sinon perso quand ce genre de truc arrive moi je passe un coup de fil à la PMI je dis j'en ai un de trop de ... à ... parce que le peri est malade.... et ça se passe très bien je suis couverte la PMI sait et tout le monde est content, je ne vois pas pourquoi l'AM ne fait pas pareil!

peut être parce qu'à 8h la pmi est fermée....
et comme ambrelou ici pour joindre la puer c'est soit un gros cas d'urgence vitale soit un miracle... hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 13-10-2015 19:11:15

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

sophie a écrit :
mario87 a écrit :

bon après avoir lu tous vos messages je lui en fait part
du coup elle a téléphoné à la PMI et  elle a pu parler directement à la puéricultrice du secteur
il y a bien faute de la part de l'assistante maternelle que ce soit pour ce jour la ou le jour de grève ou elle en a gardé 4 ...
cette assistante maternelle n'a jamais demandé de 4 éme agrément malgré ce qu'elle avait dit à ma demi soeur sad
mais bon elle va avoir droit à une visite de la puéricultrice du secteur !!
ma demi soeur quand à elle va essayer de trouver une autre assistante maternelle !! car la confiance n'y est plus

Il y a de forte chance pour que l'assmat perde son agrément .... ou ait un moins une notification dans son dossier.

Ta demi soeur à quand même confiance puisqu'elle continue à lui confier son enfant !!!!

Quant on fait les choses on doit les faire en entier .... elle prévient la pmi que l'assmat est en dépassement mais puisqu'elle n'a pas de solution dans l'immédiat elle continue de confier son enfant à cette assmat qui pourrait  être encore en dépassement .... et bien moi ça me dépasse, pour ne pas dire révolte, ce genre d'attitude ! mad



alors maintenant que j'ai un peu plus de temps je vais prendre le temps de te répondre !!!
moi c'est ta réponse qui me révolte !
tu ne lis pas les postes en entier !! il est noté des le premier poste que la maman est en vacances ...
oui elle a reconfié l'enfant le lendemain car elle ne savait pas du tout que cette assistante maternelle lui mentait depuis déjà longtemps vu que le 4 eme agrément avait été évoquer plusieurs fois et elle a toujours répondu je l'ai demandé mais il m'a été refusé.
personnellement je ne posterai plus sur ce forum car du moment qu'on est côté parent on est en tord ...
je suis pourtant assistante maternelle mais une personne comme cette assistante maternelle est pour moi une honte pour notre profession
sur ce bonne continuation je continuerai à lire certaine d'entre vous car je vous apprecie beaucoup et j'apprend aussi beaucoup


68297signature-1.gif

Hors ligne

#29 13-10-2015 19:16:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

ne te vexe pas mais y a un truc que je ne comprends pas......
tu dis

"oui elle a reconfié l'enfant le lendemain car elle ne savait pas du tout que cette assistante maternelle lui mentait depuis déjà longtemps vu que le 4 eme agrément avait été évoquer plusieurs fois et elle a toujours répondu je l'ai demandé mais il m'a été refusé."
heuuuu ça fait un peu contradictoire dans ta phrase là.... ce qui veut dire que la maman savait très bien au départ qu'elle était en dépassement donc oui ta bs a reconfié son enfant le lendemain en toute connaissance de cause... hmm

de plus il semble vu l'historique de tes post que c'est un pb récurrant hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 13-10-2015 19:25:39

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

ambrelou a écrit :

Je sais pas d ou vous êtes mais par chez nous joindre la pmi c est un rêve .

Alors oui c'est possible, en fait j'appelle à chaque fois directement le CG vers 9h, mais pas la PMI a proprement, plus les grattes papiers tongue enfin je fais ce qu'on m'as dit de faire entre nous!

Hors ligne

#31 13-10-2015 19:33:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

perso, je pense qu'il ne faut pas inverser les rôles, c'est l'ass-mat qui est en tort, pas la maman wink

alors certes, avant d'alerter la PMI, j'aurais pour ma part demandé un entretien avec l'am, et si elle campait sur ses positions, j'aurais avisé en fonction de son comportement
( mais demander à la PMI était effectivement un conseil donné ici même ... )

et si j'ai bien suivi,
non seulement elle était prête à accueillir l'enfant en dépassement, mais  elle l'était  pour accueillir une péri "malade"...
coté professionnalisme on peut faire mieux je pense wink

et en plus elle a le culot de réclamer par RAR le paiement de cette journée à la maman... alors qu'elle n'a pas honoré son travail et que ce jour là, la maman est repartie avec son enfant et a du s'organiser autrement dans l'urgence de la situation wink

Hors ligne

#32 13-10-2015 19:41:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

coucou

mario87 a écrit :

oui oui elle a un copie de l'agrément
et elle a bien le droit à 2 agréments 0 à 18
et 1 18mois a 18
elle prend la periscolaire le mercredi et les vacances scolaire car elle a un bébé d'enseignant qu'elle n'a donc pas ses jours la

Donc la visiblement elle a le droit de garder l'enfant en périscolaire dans la mesure ou l'assmat ne dépasse pas son nombre d'enfants accordés dans l'agrément   nous sommes bien d'accord smile

mario87 a écrit :

je poste pour ma demi soeur qui a de nouveau un soucis avec son assistante maternelle.
mardi 29 septembre elle arrive chez l'assistante maternelle
ce jour la normalement il n'y a que trois accueilli et pas la periscolaire
le 29 la périscolaire était la malade. Elle demande donc à l'assistante maternelle si elle a une autorisation de la puer pour garder cette petite en supplèment
réponse non je ne vais pas la déranger pour 5 heures
donc ma demi soeur repart avec mon petit neveu
mais forcément au moment de payer le mois de septembre enlève ce jour à l'assistante maternelle.
Aujourd'hui elle reçois un recommander de l'assistante maternelle lui ordonnant de payer ce jour.
en effet ma demi soeur est en congés et n'a donc pas revu l'assistante maternelle
elle voudrait votre avis avant de lui répondre

et voilà l'erreur de l'assmat l'enfant périscolaire ne rentrait pas dans le cadre d'accueil en complément de l'accueil enseignant) hmm l'assmat a donc pris le risque.Et un gros risque. certe elle était pas en dépassement car ta  demi soeur n'a pas laissé son enfant cause dépassement . hmm, ta demi soeur aurait du de suite téléphoné a la pmi .

mario87 a écrit :

bonjour alors oui c'est un jour prévu pour mon neveu
il est accueilli chez cette assistante maternelle les
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h a 18 h
et le mercredi de 8h a 14h
l'assistante maternelle aurait eu 4 enfants ce jour la alors que son agrément ne lui en permet que 3
c'est ma demi soeur qui n'a pas voulu laisser l'enfant vu que l'assistante maternelle etait en dépassement d'agrement

donc l'assmat n'aurait jamais du réclamé cette journée, elle joue gros en n'ayant pas respecté les engagements prévus par son agrément.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#33 13-10-2015 19:49:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

oui Parme, et visiblement, en regardant l'historique, elle a déjà agit ainsi un jour de grève... la maman n'a pas réagit sur le coup en déposant son enfant le matin, mais le soir venu a demandé un explication sur la présence de la péri ( donc 4 enfants au lieu de 3), et l'am a précisé avoir demandé un 4eme agrément qu'on lui aurait refusé... et là, la maman a demandé à l'am de le demander au moins pour les cas "d'urgence"...

donc j'imagine que c'est pour cela que le 29, la maman a questionné à nouveau l'am sur la demande éventuelle d'une autorisation...

et visiblement après contact à la PMI , il s'avère que le 4eme agrément n'ait pas été demandé...

alors, oui, je trouve ça dommage qu'il doive en arriver à des dénonciations PMI pour des prises de conscience, mais elle a quand même joué avec le feu cette AM

Hors ligne

#34 13-10-2015 22:00:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

nathodisab a écrit :

oui Parme, et visiblement, en regardant l'historique, elle a déjà agit ainsi un jour de grève... la maman n'a pas réagit sur le coup en déposant son enfant le matin, mais le soir venu a demandé un explication sur la présence de la péri ( donc 4 enfants au lieu de 3), et l'am a précisé avoir demandé un 4eme agrément qu'on lui aurait refusé... et là, la maman a demandé à l'am de le demander au moins pour les cas "d'urgence"...

donc j'imagine que c'est pour cela que le 29, la maman a questionné à nouveau l'am sur la demande éventuelle d'une autorisation...

et visiblement après contact à la PMI , il s'avère que le 4eme agrément n'ait pas été demandé...

alors, oui, je trouve ça dommage qu'il doive en arriver à des dénonciations PMI pour des prises de conscience, mais elle a quand même joué avec le feu cette AM

tout pareil

Hors ligne

#35 14-10-2015 00:26:32

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Je suis comme Sophie. Je pense que si on va au fond des choses on ne met plus son enfant chez cette AM. C'est bien d'écrire "elle va avoir la visite de la puer..." (elle n'a pas non plus maltraité un enfant) et près tiens je te remet mon enfant (même si j'ai soi disant plus confiance) en attendant d'en trouver une autre... Elle a peut être rendue service à un parent (apparemment si j'ai bien lu c'était pour une journée) et elle

Hors ligne

#36 14-10-2015 00:28:52

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

je continue ça à zapper... et elle a pensé que c'était pas la peine d'informer la PMI pour ça... même si il faut le faire. Est ce que ça en fait une mauvaise AM ? je pense pas. Alors oui si la mère veut aller au bout de sa conviction elle ne remet plus l'enfant.

Hors ligne

#37 14-10-2015 06:18:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

zene a écrit :

je continue ça à zapper... et elle a pensé que c'était pas la peine d'informer la PMI pour ça... même si il faut le faire. Est ce que ça en fait une mauvaise AM ? je pense pas. Alors oui si la mère veut aller au bout de sa conviction elle ne remet plus l'enfant.

et bien justement... pour le moment l'enfant n'a plus été chez son AM wink
et il n'a pas été dit qu'elle était une mauvaise AM, mais juste qu'elle se jouait des règles

Hors ligne

#38 14-10-2015 08:58:25

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le 29 la maman se rend compte que son assmat dépasse son agrément avec la péri malade, lui signale et remet son enfant chez son assmat le lendemain soit le 30.

Je pense que c'est de ça dont vous voulez parler en disant que la maman a continué à lui confier son enfant.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#39 14-10-2015 09:02:30

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :
sophie a écrit :
mario87 a écrit :

bon après avoir lu tous vos messages je lui en fait part
du coup elle a téléphoné à la PMI et  elle a pu parler directement à la puéricultrice du secteur
il y a bien faute de la part de l'assistante maternelle que ce soit pour ce jour la ou le jour de grève ou elle en a gardé 4 ...
cette assistante maternelle n'a jamais demandé de 4 éme agrément malgré ce qu'elle avait dit à ma demi soeur sad
mais bon elle va avoir droit à une visite de la puéricultrice du secteur !!
ma demi soeur quand à elle va essayer de trouver une autre assistante maternelle !! car la confiance n'y est plus

Il y a de forte chance pour que l'assmat perde son agrément .... ou ait un moins une notification dans son dossier.

Ta demi soeur à quand même confiance puisqu'elle continue à lui confier son enfant !!!!

Quant on fait les choses on doit les faire en entier .... elle prévient la pmi que l'assmat est en dépassement mais puisqu'elle n'a pas de solution dans l'immédiat elle continue de confier son enfant à cette assmat qui pourrait  être encore en dépassement .... et bien moi ça me dépasse, pour ne pas dire révolte, ce genre d'attitude ! mad



alors maintenant que j'ai un peu plus de temps je vais prendre le temps de te répondre !!!
moi c'est ta réponse qui me révolte !
tu ne lis pas les postes en entier !! il est noté des le premier poste que la maman est en vacances ...
oui elle a reconfié l'enfant le lendemain car elle ne savait pas du tout que cette assistante maternelle lui mentait depuis déjà longtemps vu que le 4 eme agrément avait été évoquer plusieurs fois et elle a toujours répondu je l'ai demandé mais il m'a été refusé.
personnellement je ne posterai plus sur ce forum car du moment qu'on est côté parent on est en tord ...
je suis pourtant assistante maternelle mais une personne comme cette assistante maternelle est pour moi une honte pour notre profession
sur ce bonne continuation je continuerai à lire certaine d'entre vous car je vous apprecie beaucoup et j'apprend aussi beaucoup

Si je lis très bien tout le message .....que le pe soit en vacances ou pas le contrat est toujours en cours.

Donc si le pe n'a plus confiance , suite à cette "faute" de son assmat, le licenciement aurait du être effectif dès la connaissance de la faute ....

Hors ligne

#40 14-10-2015 09:05:14

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Je suis peux être trop sévère,  mais je trouve pas normal que cette am se permet des dépassement comme ça.  Sinon il y a plus de règle.

Je pense que sa aurait été différents si elle avait répondu à la maman : "je compte joindre la puer de l'ouverture car à 8h sais trop tôt.  Mais pas de soucis il seront au courant "
La se n'ai pas le cas. hmm

Perso , sa revient à la même chose que les personnes qui disent, "pff rouler à 60 au lieu de 50 sais pas grave sa change rien" ba oui 3 ou 4 enfants sa change pas beaucoup hmm

wink 

Mais ducoup si la maman veux changer, sa sera que un licenciement simple par retrait et pas de faute  (ce qui n'a d'ailleurs pas été dit)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB