Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 14-10-2015 13:43:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

lulu54 a écrit :

Bonjour

je viens de prendre connaissance de ce poste ...
certes l'assmat etait en depassement ... rien a redire la dessus
elle aurait pu signaler par tel le fait qu'une urgence la poussait accepter un enfant de plus
cependant , l'employeur en  repartant aurait dû soit licencier l'assmat pour faute , soit prevenir à ce moment là la pmi ....

du coup les choses auraient eté claire
le fait d'attendre , de ne pas pas en parler faisait office d'acceptation ...



là pour moi c'est plus une question d'argent que de legalité puisque fait apres coup
cela fait office de vengeance même sad


en conclusion : l'asmat a fait une erreur , elle sera sanctionné
mais l'employeur aussi ... il aurait dû faire les demarches de suite

pour moi la journée est dûe quand meme indépendamment du depassement
j'ajoute le licenciement pour faute ne peut plus etre invoqué ....

coucou et voilà ou nous en sommes,hélas au jour d'aujourd'hui le fait que la maman est dénoncé, cette éventuel dépassement qui n'a pas eu lieu,mais aurais pu.
La maman c'est vus dans l'obligation de ne pas mettre son enfant.Soit pour éviter un danger,soit pour éviter le dépassement. hmm
mais dans le cas ou l'assistante maternelle n'aurais pas avertir d'un accueil péris (chose que nous ne savons pas)donc 4 contrats mais toujours 3 enfants en simultanés.
La il y a forte chance que la pmi considère une faute envers l'agrément.
puisque quelque part le parent c'est sentit obligé de ne pas mettre son enfant (même si c'est un choix) en vu des circonstances.
La pmi regardera en premier la faute,le non respect de ses engagement.
Je trouve bien dommage de ne pas avoir discuté avant d'intervenir.
Mais vu la colère du parent (cause courrier pour réclamé cette journée) celui ci en a profiter pour se venger et appelé la pmi Alors que la communication aurais pu être engager.
Chez non depuis Mai plein de dénonciation arrive a la pmi résultat, des avertissements , des suspensions et des retraits d'agréments.
Alors que l'on pourrait éviter: avant de retirer l'agrément et de mettre plusieurs familles dans la galère hmm
on agit bien souvent sous la colère ou vengeance et aujourd'hui on ne communique plus.C'est devenus chacun pour sois hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

14-10-2015 13:43:22

partenaire publicitaire:

#62 14-10-2015 13:51:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

OUI....
l'assmat est effectivement en faute ... c'est le temps entre et la maniere que je trouve ..... bas big_smile
car quoique semble en penser natho .. la maman savait bien que l'assmat etait en depassement et ce qu'elle pouvait faire et ne pas faire ... donc unen certaine connaissance des regles ...

mais y'a t il eu faute  ? non puisque l'assmat finalement n'a pas eté en depassement
à mediter

elle l'aurait eté si .....
la maman a choisi de ne pas mettre l'enfant , de ne pas avertir .... de remettre sa fille ....

puis brusque revirement ....

c'est tout ce contexte qu'il faut prendre en consideration...
pourquoi la maman n'a pas sanctionné ne serait ce que verbalement l'assmat , licenciee ... denoncée a ce moment là ... ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#63 14-10-2015 13:54:25

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 102
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Oui enfin c'est quand même absurde d'envoyer un courrier pour le paiement d'une journée sans même en avoir parlé avant. Ça me semble même impossible.

C'est pourquoi je pense qu'il y a autre chose. Et qu'il y a aussi un gros problème de communication.

Ici c'est un tiers qui vient poser des questions pour quelqu'un d'autre. Nous ne savons pas tout et lorsqu'il y a des intermédiaires les propos sont susceptibles d'être encore plus modifiés.

Hors ligne

#64 14-10-2015 14:00:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

et oui
tant que nous n'auront pas toutes les données ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

14-10-2015 14:00:52

partenaire publicitaire:

#65 14-10-2015 14:41:59

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

C'est bien dans ce sens que je posais ma question. Et s'il s'agissait d'une demi journée de dépassement, alors la maman ne met pas son enfant puisqu'il y a trop de monde et du coup décompte la journée entière je trouve ça facile! La maman aurait pu dire "on appelle ensemble la PMI avant que je vous le laisse pour etre sur!" Moi je pense que cette maman n'avait pas confiance et puis c'est tout et maintenant elle veux déduire mais n'a pas vraiment de raison valable, et la nounou alors que dire c'est sur que c'est elle qui est en tort alors elle ferai mieux de déduire sa journée et se faire toute petite (elle a du se faire payer la journée par l'autre famille en  plus)!

Hors ligne

#66 14-10-2015 14:44:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

lulu54 a écrit :

OUI....
l'assmat est effectivement en faute ... c'est le temps entre et la maniere que je trouve ..... bas big_smile
car quoique semble en penser natho .. la maman savait bien que l'assmat etait en depassement et ce qu'elle pouvait faire et ne pas faire ... donc unen certaine connaissance des regles ...

mais y'a t il eu faute  ? non puisque l'assmat finalement n'a pas eté en depassement
à mediter

elle l'aurait eté si .....
la maman a choisi de ne pas mettre l'enfant , de ne pas avertir .... de remettre sa fille ....

puis brusque revirement ....

c'est tout ce contexte qu'il faut prendre en consideration...
pourquoi la maman n'a pas sanctionné ne serait ce que verbalement l'assmat , licenciee ... denoncée a ce moment là ... ?

coucou je suis entièrement d'accord sur tout tes points de vus. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#67 14-10-2015 14:49:47

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

alors je m'étais promis de ne pas reposter mais je m'y sens obligé je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes écrits
1 ) l'assistante maternelle a été il y a quelque temps en dépassement d'agrément (j'etais d'ailleurs venu en parler) à ce moment la on m'a repondu la maman est en faute elle n'aurait jamais du laisser son enfant ....
2) le 29 septembre elle arrive se rend compte qu'il y a déjà 3 enfants demande des compte à l'assistante maternelle qui répond qu'elle ne veut pas " embeter la puèricultrice pour 5 heures de dépassement d'agrément de ce fait la maman repart avec l'enfant.
le 30 septembre étant un mercredi aucun risque de dépassement elle remet donc l'enfant et en même temps donne le chèque du mois de septembre la mensualisation - 1 jour
hier reception d'un recommandé avec demande de paiement de cette journée
du coup je suis venue vous posez la question sur ce que vous feriez et plusieurs m'ont dit de vérifier quand même à la pmi qu'il n'y ai pas un accord d'effectuer
de la appel a la pmi qui répond que d'un il n'y a jamais eu d'accord mais pas non plus de demande 4 eme agrément de refusé car jamais demander !
c'est de la que ma demi soeur a décidé de retirer son enfant absolument aucune vengeance etc .... faut arrêter de penser que les parents sont des monstres à un moment donner
le recommandé est parti l'assistante maternelle sera payer son mois de préavis qui ne sera pas effectuer.


68297signature-1.gif

Hors ligne

#68 14-10-2015 14:50:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

de toutes façons, rien n'est toujours tout blanc ou tout noir...

Hors ligne

#69 14-10-2015 14:55:13

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :

alors je m'étais promis de ne pas reposter mais je m'y sens obligé je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes écrits
1 ) l'assistante maternelle a été il y a quelque temps en dépassement d'agrément (j'etais d'ailleurs venu en parler) à ce moment la on m'a repondu la maman est en faute elle n'aurait jamais du laisser son enfant ....
2) le 29 septembre elle arrive se rend compte qu'il y a déjà 3 enfants demande des compte à l'assistante maternelle qui répond qu'elle ne veut pas " embeter la puèricultrice pour 5 heures de dépassement d'agrément de ce fait la maman repart avec l'enfant.
le 30 septembre étant un mercredi aucun risque de dépassement elle remet donc l'enfant et en même temps donne le chèque du mois de septembre la mensualisation - 1 jour
hier reception d'un recommandé avec demande de paiement de cette journée
du coup je suis venue vous posez la question sur ce que vous feriez et plusieurs m'ont dit de vérifier quand même à la pmi qu'il n'y ai pas un accord d'effectuer
de la appel a la pmi qui répond que d'un il n'y a jamais eu d'accord mais pas non plus de demande 4 eme agrément de refusé car jamais demander !
c'est de la que ma demi soeur a décidé de retirer son enfant absolument aucune vengeance etc .... faut arrêter de penser que les parents sont des monstres à un moment donner
le recommandé est parti l'assistante maternelle sera payer son mois de préavis qui ne sera pas effectuer.

La je suis bien d'accord.
Un coup on dit bleu et après on dit rouge hmm

La personne n'a fait que suivre les conseils donner ultérieurement. hmm

Hors ligne

#70 14-10-2015 14:59:26

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

C'est l'ass mat qui est en tord on est bien d’accord, après une journée de 5h ça va chercher dans les combien?  sad Dans un sens comme dans l'autre hmm c'est beaucoup de chichi donc il y a autre chose...

Hors ligne

#71 14-10-2015 15:04:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

LaPetiteBouh a écrit :

C'est l'ass mat qui est en tord on est bien d’accord, après une journée de 5h ça va chercher dans les combien?  sad Dans un sens comme dans l'autre hmm c'est beaucoup de chichi donc il y a autre chose...

ben oui, y a autre chose, une confiance qui a été rompue...
bref, de toutes façon j'ai déjà donné mon avis sur le sujet... et merci mario87 d'être revenue poster

Hors ligne

#72 14-10-2015 15:05:41

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

LaPetiteBouh a écrit :

C'est l'ass mat qui est en tord on est bien d’accord, après une journée de 5h ça va chercher dans les combien?  sad Dans un sens comme dans l'autre hmm c'est beaucoup de chichi donc il y a autre chose...

Ok, dans ce cas c'est valable dans l'autre sens aussi. Pour 5 h, l'ass mat aurait pu laisser tomber.
C'est toujours des chichi, dans ce sens wink?

Hors ligne

#73 14-10-2015 15:06:01

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

alors là ou ça m'interpelle c'est que le paiement a été effectué le 30 septembre et l'assmat n'a envoyé que maintenant le recommandé sans en avoir parlé avant avec la maman ?
par contre le coup de : cette maman aurait du de suite licencier ou faire les démarches PMi c'est facile à dire et pas facile à faire.
je dois avouer que je me suis retrouvé dans cette situation pour mon fils, le matin y avait 5 gamins chez l'assmat et elle était encore en pyjama à 9h du matin, plus d'autres choses que quand j'y repense ça me met hors de moi mais sur le moment quand on n'a pas le choix ben on fait avec, ça m'a prit 3 semaines pour trouver une autre assmat.
donc je dis que cette maman n'a pas voulu causer du tord mais par précaution s'est renseigné et là si la puer veut intervenir et que l'agrément est suspendu ou autre ce ne sera pas la faute de la maman mais celle de l'assmat qui en plus a le culot de demander à être payer alors qu'elle est en tord.
c'est bien pour ça qu'aujourd'hui en étant assmat je met un point d'honneur à respecter mon agrément, les parents et les enfants.

Hors ligne

#74 14-10-2015 15:09:58

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Non mais j’hallucine on est déjà le 1er Avril??

Mais pourquoi certaines se sentent obligé de toujours mettre la faute sur le dos des parents?

La maman a très bien agit et réagit vis à vis de l'assistante maternelle.

Par contre cette assistante maternelle qui accueille des enfants hors agrément, elle s'est mis en  faute elle même. Et elle n'est pas très honnête lorsqu'en plus elle veut facturé cette journée alors que si elle n'a pas eut l'enfant c'est à cause de son erreur.

Pour moi l'assistante maternelle na agit que pour le salaire et non pour le bien des enfants et de son métier.

Hors ligne

#75 14-10-2015 15:23:44

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

bonjour,

à mon avis la maman n'a pas agit assez vite en effet et la communication n'a pas l'air au top des deux côtés mais bon sans l'appel à la pmi la maman ne saurait toujours pas que l'assmat lui a menti depuis le début avec cette histoire de 4e agrément donc bon je ne reprocherait pas cet appel.
par contre je répondrait au rar en évoquant que j'ai appelé la pmi et j'appellerais aussi mon assmat au calme pour la prévenir et...je chercherais une autre assmat aussi car clairement dans ces conditions je vois mal le contrat continuer...

Hors ligne

#76 14-10-2015 15:26:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Moi j'ai juste une question : si il n'y avait pas eu ce problème de paiement, la maman aurait attendu combien de temps avant de réagir sur les dépassements de cette ass mat qui ne datent apperement pas d'aujourdhui puisque le problème a déjà eu lieu ?

Dernière modification par zuenna (14-10-2015 15:27:07)

Hors ligne

#77 14-10-2015 15:34:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :

alors je m'étais promis de ne pas reposter mais je m'y sens obligé je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes écrits
1 ) l'assistante maternelle a été il y a quelque temps en dépassement d'agrément (j'etais d'ailleurs venu en parler) à ce moment la on m'a repondu la maman est en faute elle n'aurait jamais du laisser son enfant ....
2) le 29 septembre elle arrive se rend compte qu'il y a déjà 3 enfants demande des compte à l'assistante maternelle qui répond qu'elle ne veut pas " embeter la puèricultrice pour 5 heures de dépassement d'agrément de ce fait la maman repart avec l'enfant.
le 30 septembre étant un mercredi aucun risque de dépassement elle remet donc l'enfant et en même temps donne le chèque du mois de septembre la mensualisation - 1 jour
hier reception d'un recommandé avec demande de paiement de cette journée
du coup je suis venue vous posez la question sur ce que vous feriez et plusieurs m'ont dit de vérifier quand même à la pmi qu'il n'y ai pas un accord d'effectuer
de la appel a la pmi qui répond que d'un il n'y a jamais eu d'accord mais pas non plus de demande 4 eme agrément de refusé car jamais demander !
c'est de la que ma demi soeur a décidé de retirer son enfant absolument aucune vengeance etc .... faut arrêter de penser que les parents sont des monstres à un moment donner
le recommandé est parti l'assistante maternelle sera payer son mois de préavis qui ne sera pas effectuer.


moi je dis que la maman a très bien fait ! car franchement ce retrouvé du jour au lendemain sans ass mat car celle-ci a fait une erreur, et trouver une ass mat de remplacement dans l'urgence c'est vraiment la galère. l'ass mat n'a pas été honnête, elle n'a pas communiqué avec son pe (envoyé un rar 15 jours après pour du travail que de toute façon elle ne pouvait pas faire, c'est abusé)

Hors ligne

#78 14-10-2015 15:35:43

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

l'assistante maternelle aurait du re avoir mon neveu demain.
mais le 29 ma demi soeur l'avait prévenu qu'elle n'acceptait pas les dépassement d'accueil.
c'est d'ailleurs pourquoi elle était reparti avec mon neveu


68297signature-1.gif

Hors ligne

#79 14-10-2015 15:39:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

que l'am est menti ou pas au pe de toute façon le pe savait qu'elle n'avait pas de 4ème agrément... l'am lui a menti en disant qu'elle avait demandé cette 4ème place et lui a dit que cela lui avait été refusé soit c'est pas beau de mentir
mais est il venu a l'idée que cette am n'avait tout simplement pas envie de demander cette 4ème place et que devant l'insistance du pe elle lui a dit oui j'ai demandé mais ça été refusé (en se disant j'aurais peut être la paix avec ça)

qui n'a jamais menti a ses pe pour ne pas avoir a ce justifier???
je suis la première a inventer des rdv pour finir a l'heure le soir.. je suis aussi la première quand on me demande de raccourcir les sieste de dire oui oui et de laisser dormir l'enfant... et j'ai eu aussi recours (au mon dieu mettez moi au bûcher big_smile ) désolée je ne peux pas travailler ce vendredi car j'ai un autre enfant sur la place.. simplement pour ne pas entendre un pe crier au scandale car je refuse de travailler sur une journée non prévue ou en plus je n'avais personne big_smile

est ce que pour autant le pe doit me licencier car il n'a plus confiance en moi??? je ne nuis pourtant pas aux enfants que je sache!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#80 14-10-2015 15:48:50

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Je la trouve gonflée cette assmat de réclamer le paiement d'une journée d'accueil alors qu'elle n'était pas en mesure d'honorer son contrat.

Mais j'ai des doutes sur l'honnêteté de cette pe.
La faute de son assmat était suffisament grave pour ne pas lui confier son enfant le jour même mais ce n'était pas le cas le lendemain.
Elle part tranquillement en vacance puis licencie son assmat.
La faute grave ne peut être invoquée pour le motif de licenciement puisque l'enfant a été chez son assmat le lendemain de la faute.
Qui dit licenciement dit préavis.
La pe ne voulant plus confier son enfant à l'assmat doit malgré tout lui régler ce préavis sans accueil.
Et c'est à ce moment là que la pe contacte la pmi pour dénoncer un dépassement d'agrément datant d'avant le licenciement de assmat et des vacances de la pe.

Je vais passer pour la méchante mais pour moi, faute de pouvoir licencier pour faute l'assmat, cette maman la dénonce maintenant une fois qu'elle est en plein dans le licenciement.

Elle l'a finalement dénoncé après ses congés, c'est fait on ne peut pas revenir dessus.
Maintenant il ne lui reste plus qu'à lui régler son préavis en retirant la journée non faite faut de place


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB