Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 14-10-2015 15:54:53

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Je la trouve gonflée cette assmat de réclamer le paiement d'une journée d'accueil alors qu'elle n'était pas en mesure d'honorer son contrat.

Mais j'ai des doutes sur l'honnêteté de cette pe.
La faute de son assmat était suffisament grave pour ne pas lui confier son enfant le jour même mais ce n'était pas le cas le lendemain.
Elle part tranquillement en vacance puis licencie son assmat.
La faute grave ne peut être invoquée pour le motif de licenciement puisque l'enfant a été chez son assmat le lendemain de la faute.
Qui dit licenciement dit préavis.
La pe ne voulant plus confier son enfant à l'assmat doit malgré tout lui régler ce préavis sans accueil.
Et c'est à ce moment là que la pe contacte la pmi pour dénoncer un dépassement d'agrément datant d'avant le licenciement de assmat et des vacances de la pe.

Je vais passer pour la méchante mais pour moi, faute de pouvoir licencier pour faute l'assmat, cette maman la dénonce maintenant une fois qu'elle est en plein dans le licenciement.

Elle l'a finalement dénoncé après ses congés, c'est fait on ne peut pas revenir dessus.
Maintenant il ne lui reste plus qu'à lui régler son préavis en retirant la journée non faite faut de place



Sauf que la maman n'a la pas dénoncer maintenant une fois qu'elle est en plein dans le licenciement. Mais elle a appelé la pmi sur les conseil de ce forum pour s'assurer qu'elle était ou pas en dépassement d'agrément avant d'agir.

Hors ligne

14-10-2015 15:54:53

partenaire publicitaire:

#82 14-10-2015 15:57:13

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

je crois que le problème n'est pas dans le licenciement pour faute ou pas.
au final cette pe, même si elle s'y est prise un peu tard, est dans son droit.
après la question se pose à savoir si l'assmat n'avait pas réclamé le paiement la pe aurait elle chercher à savoir ?

Hors ligne

#83 14-10-2015 15:58:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

et pourtant dans le 1ier poste elle sait dejà que l'asmat est en depassement ....

bref , on ne saura jamais vraiment tout

et cela  n'ote pas la faute de l'assmat ....


au fait ... elle a "failli etre" en depassement , mais ne l'a pas eté tongue

oups je sors big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#84 14-10-2015 15:59:59

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Je la trouve gonflée cette assmat de réclamer le paiement d'une journée d'accueil alors qu'elle n'était pas en mesure d'honorer son contrat.

Mais j'ai des doutes sur l'honnêteté de cette pe.
La faute de son assmat était suffisament grave pour ne pas lui confier son enfant le jour même mais ce n'était pas le cas le lendemain.
Elle part tranquillement en vacance puis licencie son assmat.
La faute grave ne peut être invoquée pour le motif de licenciement puisque l'enfant a été chez son assmat le lendemain de la faute.
Qui dit licenciement dit préavis.
La pe ne voulant plus confier son enfant à l'assmat doit malgré tout lui régler ce préavis sans accueil.
Et c'est à ce moment là que la pe contacte la pmi pour dénoncer un dépassement d'agrément datant d'avant le licenciement de assmat et des vacances de la pe.

Je vais passer pour la méchante mais pour moi, faute de pouvoir licencier pour faute l'assmat, cette maman la dénonce maintenant une fois qu'elle est en plein dans le licenciement.

Elle l'a finalement dénoncé après ses congés, c'est fait on ne peut pas revenir dessus.
Maintenant il ne lui reste plus qu'à lui régler son préavis en retirant la journée non faite faut de place


alors le lendemain il n'y avait aucun risque de dépassement etant donner que c'était un mercredi !!!! et que le mercredi il y a un enfant en moins ...
il n'a jamais été dit que le préavis ne serait pas payer il le sera bien évidement !!!
il n'y aurait pas eu licenciement si il n'y avait pas eu mensonge de l'assistante maternelle
bien entendu elle est en droit de ne pas vouloir de 4 agréments et encore heureux perso j'en ai que 3 et je n'en veux pas un 4 eme mais les parents sont au courant et je n'acceuil pas 4 enfants en même temps


68297signature-1.gif

Hors ligne

14-10-2015 15:59:59

partenaire publicitaire:

#85 14-10-2015 16:01:49

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

je laisse tomber de toute façon ce sera toujours la faute des parents .....
oui nous sommes sur un forum d'assistante maternelle mais rien n'empeche l'impartialité ....
le problème de toute façon est résolu étant donner que la lettre de licenciement est parti !!


68297signature-1.gif

Hors ligne

#86 14-10-2015 16:07:46

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :

je laisse tomber de toute façon ce sera toujours la faute des parents .....
oui nous sommes sur un forum d'assistante maternelle mais rien n'empeche l'impartialité ....
le problème de toute façon est résolu étant donner que la lettre de licenciement est parti !!

non ce n'est pas toujours la faute des pe ; j'ai déjà eu des enfants dont les am n'étaient pas au top .

Hors ligne

#87 14-10-2015 16:10:57

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

kikine747 a écrit :

qui n'a jamais menti a ses pe pour ne pas avoir a ce justifier???

bon déjà toi tes mensonges ne justifient pas quelque chose "d'illégal" donc on peut dire que c'est moins grave wink
mais moi clairement je pourrais être arrangeante avec quelqu'un qui fait une erreur et qui l'assume et me l'explique et tout, par contre j'apprends qu'on m'a menti c'est fini, je ne trouve aucune excuse au mensonge.

mais bon de toute façon à moins d'être véritablement dans les chaussures des deux concernées on ne peut que suputer,
l'assmat peut avoir essayer de la faire à l'envers comme elle peut avoir tenter de se justifier parce qu'elle n'a pas su non plus dire non aux autres pe.
la maman cherche peut être à se venger ou alors elle n'était juste pas assez informé qu'elle aurait du l'être face à cette situation

Hors ligne

#88 14-10-2015 16:17:29

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :

je laisse tomber de toute façon ce sera toujours la faute des parents .....
oui nous sommes sur un forum d'assistante maternelle mais rien n'empeche l'impartialité ....
le problème de toute façon est résolu étant donner que la lettre de licenciement est parti !!

Ce n'es pas vrai. On es très partager sais sur. Mais tu ne peux pas dire que l'on pense toutes que sais la faute du pe. Et que l'on es que pour les assmat. Dans les personnes qui ton répondus il y a des pe. Le furom es impartial.

smile

Hors ligne

#89 14-10-2015 16:21:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :

je laisse tomber de toute façon ce sera toujours la faute des parents .....
!

Si tu viens régulièrement sur ce forum, tu dois savoir que c'est totalement faux!

Ici, l'ass mat est complètement fautive d'avoir voulu accueillir 4 enfants alors qu'elle a un agrément pour 3.

Mais ta belle soeur l'est tout autant en n'ayant pas réagis la 1ere fois qu son ass mat était en dépassement puisque ce fait n'était pas nouveau.

Car même si son ass mat lui a fait croire qu'elle avait demandé une 4 eme place qui lui aurait été réfusé selon ses dires, ça ne change pas grand chose au fait qu'elle n'a jamais fait la demande : elle avait un agrément pour 3 et ne pouvait pas accueillir 4 enfants.

Dernière modification par zuenna (14-10-2015 16:38:10)

Hors ligne

#90 14-10-2015 16:30:56

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

si tu as bien lu il n'est écrit nulle part que c'est la faute de la pe, sa seule "erreur" c'est d'avoir attendu pour s'informer auprès de le PMI, mais que l'assmat, elle, est en tord pour non respect de son agrément.
voilà ce que je tire comme conclusion des messages.

Hors ligne

#91 14-10-2015 16:31:21

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :

je laisse tomber de toute façon ce sera toujours la faute des parents .....
oui nous sommes sur un forum d'assistante maternelle mais rien n'empeche l'impartialité ....
le problème de toute façon est résolu étant donner que la lettre de licenciement est parti !!

ben moi je suis pe à la base et non je ne trouve pas que ça aille tout le temps dans le sens des parents.
mais par contre je trouve que beaucoup de parents prennent ça par dessus la jambe d'être employeur.
La démarche correcte aurait été au premier dépassement de lui signifier par recommandé sa faute, et si ça s'était reproduit re signifier la faute par recommandé et licencier si la confiance n'est plus là en effet et en effet de signaler à la PMI,
mais bon disons qu'il est vrai que si l'assmat n'avait pas eu le culot de demander le paiement de cette journée, la situation aurait peut être perdurer jusqu'au jour où il y aurait eu un accident dans cette situation et que les assurances n'auraient pas voulu prendre en charge? c'est un peu ça qui fait que en effet bien que l'assmat soit en tord, les raisons de la démarche de ta belle soeur ne sont peut être pas les meilleurs

Hors ligne

#92 14-10-2015 16:35:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 246
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :

je laisse tomber de toute façon ce sera toujours la faute des parents .....
oui nous sommes sur un forum d'assistante maternelle mais rien n'empeche l'impartialité ....
le problème de toute façon est résolu étant donner que la lettre de licenciement est parti !!

c'est pas tip top de dire ça, il y a comme même des personnes de ton côté wink

Hors ligne

#93 14-10-2015 16:39:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Luceuh a écrit :
mario87 a écrit :

je laisse tomber de toute façon ce sera toujours la faute des parents .....
oui nous sommes sur un forum d'assistante maternelle mais rien n'empeche l'impartialité ....
le problème de toute façon est résolu étant donner que la lettre de licenciement est parti !!

ben moi je suis pe à la base et non je ne trouve pas que ça aille tout le temps dans le sens des parents.
mais par contre je trouve que beaucoup de parents prennent ça par dessus la jambe d'être employeur.
La démarche correcte aurait été au premier dépassement de lui signifier par recommandé sa faute, et si ça s'était reproduit re signifier la faute par recommandé et licencier si la confiance n'est plus là en effet et en effet de signaler à la PMI,
mais bon disons qu'il est vrai que si l'assmat n'avait pas eu le culot de demander le paiement de cette journée, la situation aurait peut être perdurer jusqu'au jour où il y aurait eu un accident dans cette situation et que les assurances n'auraient pas voulu prendre en charge? c'est un peu ça qui fait que en effet bien que l'assmat soit en tord, les raisons de la démarche de ta belle soeur ne sont peut être pas les meilleurs

personne ici n'a cautionné les faits de l'am ni contesté la faute de l'am
rhooo tu as toujours les bons mots pour dire ce que je pense big_smile
mais comme dit lulu finalement l'am n'a pas été en dépassement puisque la pe n'y a pas mis son enfant.... de fait (juste par curiosité hein wink ) pour la pmi elle risque vraiment son agrément? car du coup y a pas faute (sauf pour le pe en question ou il aurait pu faire un abandon de poste non ? )


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#94 14-10-2015 16:48:36

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

je ne pense pas qu'elle risque son agrément peut-être un rappel à l'ordre et la mise en place d'un 4eme agrément pour dépannage d'urgence.

Hors ligne

#95 14-10-2015 16:50:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

kikine747 a écrit :
Luceuh a écrit :
mario87 a écrit :

je laisse tomber de toute façon ce sera toujours la faute des parents .....
oui nous sommes sur un forum d'assistante maternelle mais rien n'empeche l'impartialité ....
le problème de toute façon est résolu étant donner que la lettre de licenciement est parti !!

ben moi je suis pe à la base et non je ne trouve pas que ça aille tout le temps dans le sens des parents.
mais par contre je trouve que beaucoup de parents prennent ça par dessus la jambe d'être employeur.
La démarche correcte aurait été au premier dépassement de lui signifier par recommandé sa faute, et si ça s'était reproduit re signifier la faute par recommandé et licencier si la confiance n'est plus là en effet et en effet de signaler à la PMI,
mais bon disons qu'il est vrai que si l'assmat n'avait pas eu le culot de demander le paiement de cette journée, la situation aurait peut être perdurer jusqu'au jour où il y aurait eu un accident dans cette situation et que les assurances n'auraient pas voulu prendre en charge? c'est un peu ça qui fait que en effet bien que l'assmat soit en tord, les raisons de la démarche de ta belle soeur ne sont peut être pas les meilleurs

personne ici n'a cautionné les faits de l'am ni contesté la faute de l'am
rhooo tu as toujours les bons mots pour dire ce que je pense big_smile
mais comme dit lulu finalement l'am n'a pas été en dépassement puisque la pe n'y a pas mis son enfant.... de fait (juste par curiosité hein wink ) pour la pmi elle risque vraiment son agrément? car du coup y a pas faute (sauf pour le pe en question ou il aurait pu faire un abandon de poste non ? )

Alors elle risque son agrément a cause de dénonciation, sur ce surplus, donc la ,la vision sera différente.Mais tout dépends les arguments que la pmi a eu, et le dossier de l'assmat.Et nous nous trouvons derrière l'écran, et n'avons que le retour des faits.Selon plusieurs cas , il peu y avoir avertissement ,retrait d'agrément ect---- et oui personne ne cautionne les faits de l'assmat ou du parent.Mais il en est dommage de devoir en arrivé là. hmm
certain département sont plus direct que d'autre. hmm
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#96 14-10-2015 16:52:48

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Le problème est surtout que votre belle sœur ou demi sœur cela dépend de vos posts big_smile aurait du venir poster elle même déjà .

Ce que beaucoup reproche c est que votre belle demi sœur aurait du appeler les pmi le jour dit et ne pas remettre son petit le lendemain et profiter de ses congés pour trouver une autre am .
Si l'am n'avait pas demander à être payé de cette journée votre neveu y serait encore .

Hors ligne

#97 14-10-2015 17:00:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

ambrelou a écrit :

Le problème est surtout que votre belle sœur ou demi sœur cela dépend de vos posts big_smile aurait du venir poster elle même déjà .

Ce que beaucoup reproche c est que votre belle demi sœur aurait du appeler les pmi le jour dit et ne pas remettre son petit le lendemain et profiter de ses congés pour trouver une autre am .
Si l'am n'avait pas demander à être payé de cette journée votre neveu y serait encore .

ambrelou...
j'ai relu tous les posts de mario87, et elle n'a jamais parlé d'une belle soeur wink
les membres qui lui ont répondu "oui", mais elle parle toujours de sa "demi- soeur "
...

Hors ligne

#98 14-10-2015 17:02:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

La discussion initiale porte sur le fait que l'ass mat réclame à ête payée ce fameux jour et non pas sur les dépassements de cette ass mat.

le dépassement est donc moins grave que le fait que l'ass mat veuille être payée

C'est ce qui interppelle nombre d'entre nous.

Hors ligne

#99 14-10-2015 17:07:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mais enfin... ce qui entre et sort de votre porte-monnaies... vous allez pas me faire croire que ça vous importe !

cette discussion m'énerve au plus haut point !
vous trouveriez normal de devoir payer une journée de travail à quelqu'un qui d'une part n'a pas travaillé ce jour et d'autre part ne l'a pas fait car elle se mettait volontairement en position de faute...?

et maintenant, il est même question de mettre en doute la relation familiale de l'auteur avec le pe...
faut arrêter là ! mad

Hors ligne

#100 14-10-2015 17:14:09

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

moi çà me titille de voir que le pb est soulevé juste pour une cause financière...

j'ai presque failli avoir le cas il y a qq mois.
un péri malade, j'avais déjà d'autres enfants à la maison, un devait partir à 11H45 et donc laisser la place au péri (sortie d'école +bus à compter de 12H) et bien à 10H le papa est arrivé avec le péri + le petit frère...ce qui me mettait en dépassement
j'ai refusé tout de bout, çà n'a pas plus, le pe n'a pas comprit que son fils n'avait pas sa place en dehors des heures d'accueil prévu...
en plus s'il m'avait prévenu la veille j'aurai pu lui avoir la place alors qu'on m'a sollicité la veille au soir pour un dépannage. il est repartit avec son fils (le péri) et me l'a ramené à 12H pas content

bref tout çà pour dire que l'am s'est peut etre retrouvée coincée et n'a pas osé s'imposer comme je l'ai fait.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB