Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2015 11:16:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
texte de loi et Pôle emploi
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe un texte de loi particulier concernant notre profession par rapport à Pôle emploi.
A chaque fois qu'il y a un problème, la personne de Pôle emploi se retranche derrière la phrase que vous aussi avez dû entendre:
"Vous êtes assistante maternelle, vous avez un régime spécial"
Ah bon???
J'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve rien.
Alors, excuse bidon ou réalité?
Existe-il un texte particulier? Si oui, quelqu'un a-t-il les références s'il vous plait?
13-10-2015 11:16:37
#2 13-10-2015 11:21:39
Re : texte de loi et Pôle emploi
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe un texte de loi particulier concernant notre profession par rapport à Pôle emploi.
A chaque fois qu'il y a un problème, la personne de Pôle emploi se retranche derrière la phrase que vous aussi avez dû entendre:
Ah bon???
Existe-il un texte particulier? Si oui, quelqu'un a-t-il les références s'il vous plait?
Tu cherches sur le site de l'unédic : salariés multiemployeurs
#3 13-10-2015 11:22:26
- sailormoon
- Membre
- Site Web
non pas de texte à ma connaissance, pourtant je suis chez pole emploi assez souvent.
#4 13-10-2015 11:26:41
Ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2505593
j'ai remplacé le lien externe par celui qui mène vers l'index, Nathodisab
13-10-2015 11:26:41
#5 13-10-2015 15:48:38
- dragonette
- Membre
- Site Web
#6 13-10-2015 23:18:29
Bonjour,
Ah bon???
Oh que oui dragonette je l'ai entendue cette phrase, et ceux plusieurs fois.
Lorsque j''ai été obligées plusieurs mois consécutifs de les appeler pour leurs demander s'ils avaient bien reçu mes bulletins de salaires car pas reçu mon indemnisation,?????
Et 4 mois consécutifs à appeler et m'entendre dire ah ben oui vous ne risquiez pas d'avoir votre indemnisation vos bulletins non pas été rangés dans le bon casier, grrrrr , mais on les a reçus,en même temps vous faite partie d'un régime particulier.
Mais de quel régime faisons nous partie s'il est si particulier???? un truc de fou ce pole emploi.
#7 14-10-2015 09:19:08
j'ai une amie qui bosse a pole emploi (mais pas au service indemnisation) je lui ai posé cette question aussi.
en fait c'est surtout que bcp d'entre eux ne veulent pas de mouiller et faire n'importe quoi mais depuis la nouvelle convention nous sommes des salariés comme les autres.
avant il y avait la circulaire Unedic datant de 2009 qui nous permettait de ne pas être limitée à 110h/mois mais vu que ce truc à sauté...
bref il ne faut pas baisser les bras, nous cotisons comme n'importe quel salarié, il ne faut pas se contenter de cette phrase toute faite "les ass mat c'est compliqué"
#8 14-10-2015 17:02:18
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ne pas s'en contenter , je suis d'accord.
Mais encore faut-il qu'en face, il y ait une réaction: Entre les:
Je ne sais pas, le conseiller ne peut pas vous recevoir, votre régime est spécial, les erreurs de leur part (qu'ils te mettent sur le dos, alors que c'est eux qui remplissent leurs fichus tableurs, ce n'est pas moi), etc... C'est comme vouloir faire une course avec les deux jambes dans le plâtre!!!
!