Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-10-2015 16:35:09
- sailormoon
- Membre
- Site Web
Re : Licenciement ass mat enceinte
oui c'est bien ça que je voulais dire.
14-10-2015 16:35:09
#22 14-10-2015 17:38:33
cela nous prouve bien encore une fois que notre profession n'est pas reconnue comme telle !!!
nous n'avons pas le droit de dire non !
pas le droit d'être malade !
pas le droit d'être enceinte et de bénéficié de rdv pendant nos heures de travail...
quand cela va t-il changé !
nous sommes les meilleurs nounou ou "nourrice" comme dit l'une de mes pe, mais le jours ou ça ne va plus dans le bon sens, c'est fini...
nous avons des droits mais nous sommes et seront toujours obligés de leur mettre sous le nez !
c'est vraiment pénible à la fin...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#23 15-10-2015 10:05:37
franchement je l'ai déjà dit mais ce n'est pas un cas à part le harcèlement et la discrimination quand on est enceinte, ça arrive encore beaucoup trop dans tout les métiers...j'ai plus de la moitié de ma copine qui bossent dans le privé en cdi qui ont eu droit à des "déagréments" à l'annonce ou au retour de grossesse...
on a peut être l'impression qu'il y en a plus ici car vous avez un nombre d'employeur plus important qu'un salarié lambda du coup la chance de tomber sur des imbéciles est multiplié
#24 15-10-2015 10:40:31
+1 luceuh
j'ai été harcelée pendant la grossesse de kikinette et je n'étais pas ass mat loin de là... je bossais pour une boite d'intérim chez un organisme social qui nous embête tous les mois
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
15-10-2015 10:40:31
#25 15-10-2015 11:43:39
- poupette83
- Membre
- Site Web
franchement je l'ai déjà dit mais ce n'est pas un cas à part le harcèlement et la discrimination quand on est enceinte, ça arrive encore beaucoup trop dans tout les métiers...j'ai plus de la moitié de ma copine qui bossent dans le privé en cdi qui ont eu droit à des "déagréments" à l'annonce ou au retour de grossesse...
on a peut être l'impression qu'il y en a plus ici car vous avez un nombre d'employeur plus important qu'un salarié lambda du coup la chance de tomber sur des imbéciles est multiplié
Tu as tout à fait raison.
Dans mon ancien métier juste avant d'être enceinte j'avais d'excellentes notes, de très bonnes appréciations, en exagérant j'étais le meilleur élément qu'il n'ait jamais eu . J'avais ouvert un dossier pour charger de statut et avec tous ces éléments, le dossier aurait peut être abouti.
Mais hélas je suis tombée enceinte et bizarrement je suis devenue une raclure à leurs yeux et vous vous doutez bien que pour mon dossier j'ai reçu un avis négatif
#26 15-10-2015 16:15:45
a l'époque de la grossesse de mon fils, il y a 177 ans , j'étais employé de maison et on me faisais nettoyer la salle de bain à quatre pattes... j'ai démissionné bien sur, surtout après 2 fausses couches !
#27 15-10-2015 18:33:54
a l'époque de la grossesse de mon fils, il y a 177 ans
rhoooo comment t'es vieille!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#28 15-10-2015 19:23:46
zezette62 a écrit :a l'époque de la grossesse de mon fils, il y a 177 ans
et tu arrive encore a travailler a cette age Oooo je suis admirative
#29 15-10-2015 20:20:05
Merci à toutes pour vos réponses vos avis.
J'ai reçu un mail de la part de la maman cet après midi pour me dire que je recevrais un courrier prochainement pour annuler le licenciement (Tout ça après avoir eu une lettre de mon syndicat et téléphone ce matin avec eux)
Je sais pas ce qui m'attends on verra bien je vous tiendrais au courant.
#31 15-10-2015 23:24:42
On peut annuler un licenciement?
ça doit être comme pour la démission il suffit de continuer al relation de travail sans interruption d'aucun jour pour que d'office le cdi continue
mais perso la relation serait très difficile, comment continuer ce contrat sur des bases saines?
voici ce que j'ai trouvé:
"« Dès l’instant où il est notifié, le licenciement ne peut être annulé unilatéralement par l’employeur, qui ne peut revenir sur sa décision qu’avec l’accord du salarié. »
(Cass. soc., 12 mai 1998, pourvoi no 95-44.353)
Ainsi, la chambre sociale de la Cour de cassation pose une condition stricte à une éventuelle annulation du licenciement par l'employeur: l'accord du salarié.
Accord qui doit être exprés, claire et non équivoque; c'est-à-dire ne laisser la place à aucun scepticisme quant à la volonté exprimée par le salarié.
La jurisprudence est nette et précise à ce sujet.
"Dès lors que l’acceptation du salarié apparaît aux juges du fond claire et non équivoque, la rétractation sera valable et le licenciement sera rétrospectivement annulé"
(Cass. soc., 9 janv. 2008, no 06-45.976)"
La rétractation du licenciement ne peut venir que d'un véritable consensus employeur/salarié.
Mais pourquoi l'employeur reviendrait-il sur un licenciement ?
Pour réparer une irrégularité dans la procédure de licenciement qu'il aurait découvert par la suite, ou sentant que le licenciement prononcé n'est pas causé.
Et c'est dans ce cas que l'accord du salarié prend toute sa force, car l'employeur qui voulait annuler unilatéralement une procédure de licenciement irrégulière pour en recommencer une se heurtera à l'accord obligatoire du salarié.
Ce qui protège aussi procéduralement le salarié éconduit souhaitant agir devant le Conseil des Prud'hommes pour contester son licenciement.
Grace à cette configuration jurisprudentielle, un dialogue doit s'installer entre l'employeur et le salarié.
Le salarié disposant ainsi d'une véritable option.
Il est néanmoins conseillé au salarié d'opter pour le dialogue, avant de se projeter sur une procédure au fond."
#32 16-10-2015 09:43:36
Donc c’est avec l'accord de L'aura que l'annulation du licenciement peut être valable.
Il n'y a plus de dialogue possible avec cette maman, plus de relation de confiance. Comment continuer à accueillir sereinement l’enfant , qui d'ailleurs ressentira les tensions.
Et en plus un jour ou l'autre le pe devra licencier Laura, ne ceresse que pour l’entree à l'école, et donc les mêmes problèmes ressurgirons, pour la regul de fin de contrat, les cp etc ......
Bon vous avez compris que je refuserai que le licenciement soit annuler, maintenant je ne suis pas toi Laura lol
#33 16-10-2015 21:26:29
J'ai accepté l'annulation, c'est sur la relation avec la maman ne sera pas simple mais je la vois 10 min par jour donc bon voilà après avec la petite je reste la même. De toute façon elle ne va quasiment pas me la mettre en fait je l'aurais juste de temps en temps quand elle aura personne pour la garder.
Par contre du coup vu qu'elle a pas réussi a me licencier elle fait tout pour que j'ai des ennui et à prévenu la PMI... Bon ça ne me fait rien puisque je sais que je n'ai rien a me reprocher.
Elle m'avait même dit le jour où elle m'a prévenu qu'elle voulait me licencier: je n'ai rien a vous reprocher vous êtes une bonne nounou etc... Mais maintenant qu'elle est vexée elle cherche quelques à me reprocher.
#35 17-10-2015 15:15:48
kikine747 a écrit :zezette62 a écrit :a l'époque de la grossesse de mon fils, il y a 177 ans
et tu arrive encore a travailler a cette age Oooo je suis admirative
pufff !!! bande de moqueuses !!!!
je sais, je ne fais pas mon âge
et j'arrive encore à taper sur mon clavier...
#36 17-10-2015 15:29:56
nanoenn a écrit :kikine747 a écrit :rhoooo comment t'es vieille!!!
et tu arrive encore a travailler a cette age Oooo je suis admirativepufff !!! bande de moqueuses !!!!
je sais, je ne fais pas mon âge
et j'arrive encore à taper sur mon clavier...
franchement je veux la meme pêche que toi a la moitier de ton age
#37 19-10-2015 09:59:59
Et pourquoi avoir accepté ?
Je respecte ton choix mais je ne le comprends pas .
Elle va te pousser à démissionner
Je ne vois pas pourquoi je devrais être licencier... Je n'ai rien fait pour et la maman n'a aucune raison valable. Je vois pas pourquoi je devrais accepter ce licenciement. Elle a été enceinte aussi et ne c'est pas fait licenciée pour autant. Elle pourra essayer de me faire démissionner mais en aucun cas je le ferais. Comme je l'ai dis je ne vais la voir que 10 min par jour donc je ne m'en fais pas. Bon c'est sûr la elle s'est plaint à la PMI qui doit passer me voir le 28 octobre... Elle est vexée de ne pas avoir pu me licencier donc maintenant elle me cherche les ennuis mais je suis sereine je n'ai rien a me reprocher.
#39 19-10-2015 10:15:07
Oui je sais mais ma position reste la même pourquoi en étant assistante maternelle on devrait accepter de se faire licencier car on est enceinte?? On est des salariés comme les autres et les même droits que les autres à ce niveau
#40 19-10-2015 10:15:42
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
fofie28 a écrit :Et pourquoi avoir accepté ?
Je respecte ton choix mais je ne le comprends pas .
Elle va te pousser à démissionnerJe ne vois pas pourquoi je devrais être licencier... Je n'ai rien fait pour et la maman n'a aucune raison valable. Je vois pas pourquoi je devrais accepter ce licenciement. Elle a été enceinte aussi et ne c'est pas fait licenciée pour autant. Elle pourra essayer de me faire démissionner mais en aucun cas je le ferais. Comme je l'ai dis je ne vais la voir que 10 min par jour donc je ne m'en fais pas. Bon c'est sûr la elle s'est plaint à la PMI qui doit passer me voir le 28 octobre... Elle est vexée de ne pas avoir pu me licencier donc maintenant elle me cherche les ennuis mais je suis sereine je n'ai rien a me reprocher.
Oui je suis bien d'accord avec toi. Et vu qu'il y a eu "essai" de licenciement si elle te cherche trop tu pourras facilement prouver son comportement.
Bon courage