Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 14-10-2015 17:14:55

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Non nathodisab je pensais pas ca effectivement j'ai emmêler les post de Mario et d autres membres .

Je présente donc mes excuses a Mario pour ce malentendu .

Mais c eut été plus simple que votre demi sœur poste elle même .

Et je suis d accord avec toi nathodisab on paie pas quelqu un qui n as pas travailler surtout en faute . On dépasse pas point même pour rendre service .

Je crois que ce qui chiffonne beaucoup c est que l'AM réclame sa journée .

Hors ligne

14-10-2015 17:14:55

partenaire publicitaire:

#102 14-10-2015 17:19:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

nathodisab a écrit :

mais enfin... ce qui entre et sort de votre porte-monnaies... vous allez pas me faire croire que ça vous importe !

cette discussion m'énerve au plus haut point !
vous trouveriez normal de devoir payer une journée de travail à quelqu'un qui d'une part n'a pas travaillé ce jour et d'autre part ne l'a pas fait car elle se mettait volontairement en position de faute...?

non natho et je l'ai meme dit : l'ass mat est culottée d'avoir réclamé sa journée, elle aurait mieux fait de ne pas le faire : là elle va se retrouver avec un contrôle de la PMI qui aurait déjà avoir eu lieu quand l'ass mat était en dépassement d'agrément déjà la 1ere fois et que rien n'a été fait à ce moment là

Le coeur du problème au départ était bien un problème financier alors que le dépassement d'agrément n'en était pas un ......

Hors ligne

#103 14-10-2015 17:35:18

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

J'ai également dis que l'assmat était gonflée de réclamer le paiement de cette journée alors qu'elle ne pouvait pas accueillir l'enfant.

De toutes façons l'assmat ne la mettra pas aux ph pour récupérer le salaire de la journée déduit!
Je la vois mal s'y pointer en clamant que c'est la maman qui a refusé de lui confier son enfant car elle n'avait plus de place dans son agrément!

Donc oui je maintiens mes propos, déduire cette journée et passer à autre chose


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#104 14-10-2015 17:36:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

mais enfin... ce qui entre et sort de votre porte-monnaies... vous allez pas me faire croire que ça vous importe !

cette discussion m'énerve au plus haut point !
vous trouveriez normal de devoir payer une journée de travail à quelqu'un qui d'une part n'a pas travaillé ce jour et d'autre part ne l'a pas fait car elle se mettait volontairement en position de faute...?

non natho et je l'ai meme dit : l'ass mat est culottée d'avoir réclamé sa journée, elle aurait mieux fait de ne pas le faire : là elle va se retrouver avec un contrôle de la PMI qui aurait déjà avoir eu lieu quand l'ass mat était en dépassement d'agrément déjà la 1ere fois et que rien n'a été fait à ce moment là

Le coeur du problème au départ était bien un problème financier alors que le dépassement d'agrément n'en était pas un ......

le dépassement était le problème de base pour la maman, puisqu'elle n'a pas confié son enfant ce jour là wink
ensuite effectivement, se voir demander le paiement pour cette journée alors que c'est quand même l'am qui ne remplissait pas ses engagements...c'est devenu un problème financier...oui !

bref !
de toutes façon la maman a pri sa décision de rompre le contrat... et l'am risque fort d'avoir un avertissement (au mieux)...

Hors ligne

14-10-2015 17:36:23

partenaire publicitaire:

#105 14-10-2015 17:48:16

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

je suis désolée d'avoir mis tout le monde dans le même panier veuillez m'en excuser mais j'avoue que c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase cette histoire ... rien à voir avec l'assistante maternelle hein.
merci à toute d'avoir pris la peine de me répondre en tout cas smile
bonne continuation


68297signature-1.gif

Hors ligne

#106 14-10-2015 17:58:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

nathodisab a écrit :

le dépassement était le problème de base pour la maman, puisqu'elle n'a pas confié son enfant ce jour là wink

oui, le 29 septembre  ( il y a déjà 15 jours ) et le problème s'était déjà posé. Mais rien n'avait été fait pour dénoncer cette faute.
Ni licenciement pour faute, ni signalement auprès de la PMI et ce n'était pas d'actualité si il n'y avait pas eu le problème financier.

la chronologie des faits ne ment pas wink

Hors ligne

#107 14-10-2015 18:05:15

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

tu ne veux rien comprendre zuenna !!!
le soucis a été d'un premier temps le dépassement même si tu t'obstine à dire le contraire
bien entendu ça n'enchanterai personne de payer une somme qu'elle ne doit pas enfin je pense ...
par exemple un parent ne te confie pas son enfant de son plaint gré jour de congés etc ... tu serai ravi qu'ils t'enlevent cette somme d'argent ?? je ne pense pas
tu reçois un colis il te manque un article tu paye le colis entier (désolée c'est une comparaison qui n'est pas forcément adapter mais quand même)


68297signature-1.gif

Hors ligne

#108 14-10-2015 18:13:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

mario87 a écrit :

tu ne veux rien comprendre zuenna !!!
le soucis a été d'un premier temps le dépassement même si tu t'obstine à dire le contraire

Si si, je comprends parfaitement  car ta demie soeur n'a,  du coup,  pas confié son enfant mais ça n'a pas été plus loin : ni licenciement pour faute immédiatement, ni signalement à la PMI.
Et cette histoire de dépassement n'était pas nouvelle.

C'est bien la demande de l'ass mat pour le paiement de la journée qui a mis le feu aux poudres.

Et j'ai déjà dit 2 fois que l'ass mat avait été gonflée de réclamer le pauement de cette journée. ça je ne l'ai jamais contesté.

Très objectivement et très honnêtement, si l'ass mat n'avait pas réclamé la journée, ta demie soeur l'aurait elle quand même licencié pour cette histoire de dépassement ?
Pourquoi n'a t elle pas réagis immédiatement en constatant la faute. Elle n'a pas mis son enfant soit, mais pourquoi n'est elle pas allée plus loin, ni la 1ere fois d'ailleurs ?

Hors ligne

#109 14-10-2015 18:14:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

le dépassement était le problème de base pour la maman, puisqu'elle n'a pas confié son enfant ce jour là wink

oui, le 29 septembre  ( il y a déjà 15 jours ) et le problème s'était déjà posé. Mais rien n'avait été fait pour dénoncer cette faute.
Ni licenciement pour faute, ni signalement auprès de la PMI et ce n'était pas d'actualité si il n'y avait pas eu le problème financier.

la chronologie des faits ne ment pas wink

zuenna, pour moi la maman a fait preuve d'indulgence envers l'am
au 1er dépassement, elle a parlé avec l'am
à la tentative du 2eme, elle est repartie avec son enfant sous le bras et a déduit la journée
effectivement elle n'a pas fait de dénonciation auprès de la PMI pour ces fautes...peut-être que la maman ne voulait pas enclencher de sanction de suspension et traiter le souci en interne wink

puis l'am, vient demander par RAR le paiement de cette journée... là elle a fait fort quand même !
résultat...
elle n'aura pas le paiement de cette journée, aura un contrôle pmi et une lettre de rupture

on parle assez souvent ici de discussion, de dialogue, de relation de confiance...et là on reproche à un pe d'avoir laissé le bénéfice du doute à son AM

Hors ligne

#110 14-10-2015 18:16:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

le dépassement était le problème de base pour la maman, puisqu'elle n'a pas confié son enfant ce jour là wink

oui, le 29 septembre  ( il y a déjà 15 jours ) et le problème s'était déjà posé. Mais rien n'avait été fait pour dénoncer cette faute.
Ni licenciement pour faute, ni signalement auprès de la PMI et ce n'était pas d'actualité si il n'y avait pas eu le problème financier.

la chronologie des faits ne ment pas wink

zuenna, pour moi la maman a fait preuve d'indulgence envers l'am
au 1er dépassement, elle a parlé avec l'am
à la tentative du 2eme, elle est repartie avec son enfant sous le bras et a déduit la journée
effectivement elle n'a pas fait de dénonciation auprès de la PMI pour ces fautes...peut-être que la maman ne voulait pas enclencher de sanction de suspension et traiter le souci en interne wink

puis l'am, vient demander par RAR le paiement de cette journée... là elle a fait fort quand même !
résultat...
elle n'aura pas le paiement de cette journée, aura un contrôle pmi et une lettre de rupture

on parle assez souvent ici de discussion, de dialogue, de relation de confiance...et là on reproche à un pe d'avoir laissé le bénéfice du doute à son AM

On peut effectivement interpréter tout cela comme tu le dis, c'est une façon de voir les choses......... wink

Hors ligne

#111 14-10-2015 18:19:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Combien de fois j'ai lu ici qu'un parent qui était témoin d'un dépassement et qui ne faisait rien en devenait complice  ..... wink

y aurait il 2 poids 2 mesures selon les cas  ?

En cas d'accident, que peut penser un pe qui sait que son ass mat peut être en dépassement mais a laissé coulé....

La  1ere fois, qu'elle ai juste discuté et averti son ass mat, ok, rien à dire, c'est même super,  mais voyant que ça se reproduisait, la sanction aurait du être immédiate!

Dernière modification par zuenna (14-10-2015 18:22:26)

Hors ligne

#112 14-10-2015 18:26:35

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

nathodisab a écrit :

mais enfin... ce qui entre et sort de votre porte-monnaies... vous allez pas me faire croire que ça vous importe !

cette discussion m'énerve au plus haut point !
vous trouveriez normal de devoir payer une journée de travail à quelqu'un qui d'une part n'a pas travaillé ce jour et d'autre part ne l'a pas fait car elle se mettait volontairement en position de faute...?

et maintenant, il est même question de mettre en doute la relation familiale de l'auteur avec le pe...
faut arrêter là ! mad

Entièrement d'accord.  A la place de la maman,  jamais j'aurais payer la journée,  et je me demande si son courrier elle l'aurai pas manger au goûter lol lol

Hors ligne

#113 14-10-2015 18:42:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

zuenna a écrit :

Combien de fois j'ai lu ici qu'un parent qui était témoin d'un dépassement et qui ne faisait rien en devenait complice  ..... wink

y aurait il 2 poids 2 mesures selon les cas  ?

En cas d'accident, que peut penser un pe qui sait que son ass mat peut être en dépassement mais a laissé coulé....

La  1ere fois, qu'elle ai juste discuté et averti son ass mat, ok, rien à dire, c'est même super,  mais voyant que ça se reproduisait, la sanction aurait du être immédiate!

sauf que la deuxième fois, il n'y a pas eu de mise en danger, car la maman à assumé la bêtise de l'am en gardant elle même son enfant...

et j'ai souvent vu et lu, ici aussi,
quand une am se pose des questions concernant les éventuelles conformités d'accueil d'une collègue et son intention d'en aviser la pmi
que la majorité des conseils étaient que c'était de la délation... et de s'occuper de ce qui la regarde...
là aussi deux poids , deux mesures ...

le tort de la maman aura été de traiter le sujet en interne... elle n'a pas été complice car elle est justement repartie avec son enfant...

allez, je vais aller me défouler à la Zumba, tient !!!

Hors ligne

#114 14-10-2015 18:53:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :

Combien de fois j'ai lu ici qu'un parent qui était témoin d'un dépassement et qui ne faisait rien en devenait complice  ..... wink

y aurait il 2 poids 2 mesures selon les cas  ?

En cas d'accident, que peut penser un pe qui sait que son ass mat peut être en dépassement mais a laissé coulé....

La  1ere fois, qu'elle ai juste discuté et averti son ass mat, ok, rien à dire, c'est même super,  mais voyant que ça se reproduisait, la sanction aurait du être immédiate!

sauf que la deuxième fois, il n'y a pas eu de mise en danger, car la maman à assumé la bêtise de l'am en gardant elle même son enfant...

et j'ai souvent vu et lu, ici aussi,
quand une am se pose des questions concernant les éventuelles conformités d'accueil d'une collègue et son intention d'en aviser la pmi
que la majorité des conseils étaient que c'était de la délation... et de s'occuper de ce qui la regarde...
là aussi deux poids , deux mesures ...

le tort de la maman aura été de traiter le sujet en interne... elle n'a pas été complice car elle est justement repartie avec son enfant...

allez, je vais aller me défouler à la Zumba, tient !!!

Allez, j'en remets une couche pour que tu puisses bien te défouler wink

La dénonciation serait venue d'une maman et non d'une ass mat collègue et donc on ne parle pas de délation mais de signalement d'un parent employeur.

Et la 2eme fois, l'ass mat était prête à accueillir en dépassement. Donc pas de mise en danger effective mais une grosse erreur de l'ass mat qui ne respectait pas son agrément. Si elle le faisait 2 fois, c'est qu'elle était prête à le renouveler et que ça ne la génait pas d'être en dépassement wink

Allez file, va transpirer un bon coup, ce n'était qu'une passe d'armes gentillette avec des points de vue différents tongue

Hors ligne

#115 14-10-2015 19:00:13

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 114
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Moi je persiste à dire qu'il y a forcément autre chose.

Ou bien l'AM est carrément stupide.

Elle a bien dû voir que la PE n'était pas contente de repartir avec son enfant sous le bras? D'autant plus qu'il y avait eu un précédent ou la PE avait dit qu'elle ne laisserait plus passer....

Qui ici se serait mise en faute et aurait en plus tenter par AR de se faire griller ?

Qui enverrait direct un courrier pour réclamer une journée plutôt que d'en parler d'abord oralement ?

Bref il y a trop de chose pour que ce doit jusre un problème de dépassement et de paiement selon moi....

Hors ligne

#116 14-10-2015 19:01:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

je sais bien! mais je ne t'en veux pas ... mais je campe quand même sur mes positions ...
am et pe... pas le même combat !!!

Hors ligne

#117 14-10-2015 19:03:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

nounou3loulous a écrit :

Moi je persiste à dire qu'il y a forcément autre chose.

Ou bien l'AM est carrément stupide.

Elle a bien dû voir que la PE n'était pas contente de repartir avec son enfant sous le bras? D'autant plus qu'il y avait eu un précédent ou la PE avait dit qu'elle ne laisserait plus passer....

Qui ici se serait mise en faute et aurait en plus tenter par AR de se faire griller ?

Qui enverrait direct un courrier pour réclamer une journée plutôt que d'en parler d'abord oralement ?

Bref il y a trop de chose pour que ce doit jusre un problème de dépassement et de paiement selon moi....

Je suis bien d'accord avec toi  c'est quand même bizarre de la part de l'ass mat de réclamer cette journée sachant qu' elle était en dépassement si la maman avait laissé son enfant, et que cette maman l'avait déjà averti une 1ere fois pour un fait similaire.

Ou alors, effectivement elle est complètement stupide tongue

Hors ligne

#118 14-10-2015 19:05:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

nathodisab a écrit :

je sais bien! mais je ne t'en veux pas ... mais je campe quand même sur mes positions ...
am et pe... pas le même combat !!!

t'es pas encore partie wink  tongue

Hors ligne

#119 14-10-2015 19:22:13

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Ca se peut quand même nounou3loulou big_smile
Des Am gonflées il y en a .

Puis l'AM a peut être penser que la maman flipperait devant in recommandé vu que la communication semble peu existante entre elle

Hors ligne

#120 14-10-2015 19:24:36

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : assistante maternelle qui réclame un jour qu'elle n'a pas éffectue

Et puis on a qu une version alors a moins que l'am vienne par ici on saura jamais

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB