Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2015 22:17:43

joelle114
Membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 16
Site Web

Salaire en jours

bonjour,j ai des parents qui veulent me payer en jours de travail par an (jours à eux). Lui a 16 semaines de repos,elle 10  ensuite elle a 1RH par semaine 4 jrs de repos par mois,je dois travailler 1 week-end sur 2 plus de 8h par jour bref elle me fait un calcul en jrs en incluant les IE est ce possible moi je m y perds.
Je pense avoir besoin de vos conseils pour ce contrat ou pas.. Merci

Hors ligne

14-10-2015 22:17:43

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2015 22:43:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Salaire en jours

joelle114 a écrit :

bonjour,j ai des parents qui veulent me payer en jours de travail par an (jours à eux). Lui a 16 semaines de repos,elle 10  ensuite elle a 1RH par semaine 4 jrs de repos par mois,je dois travailler 1 week-end sur 2 plus de 8h par jour bref elle me fait un calcul en jrs en incluant les IE est ce possible moi je m y perds.
Je pense avoir besoin de vos conseils pour ce contrat ou pas.. Merci


bonsoir
non le calcul ne peut se faire ainsi car ils vous lèsent des fériés chômés payés
il faut partir d'un nombre de semaines d'accueil
(heures x nbre de jours x nbre de semaines) /12
donc vous partez d'un calendrier sur 12 mois dud ébut du contrat, vous rayez vos 5 semaines de congés à vous, et les congés parents décalés, à vous de voir si vous acceptez la déduction de jours perlés pour ces 4 rtt par mois de la maman

de plus vous devez avoir un jour de repos hebdomadaire fixe commun à tous vos contrats, c'est en général le dimanche mais ça peut être un autre jour de la semaine tant qu'il est commun à tous vos contrats

Hors ligne

#3 15-10-2015 09:30:55

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Salaire en jours

Non, les parents ne font pas ce qu'ils veulent....Tu es salariée comme tout le monde, qu'ils relisent la CCN.

Je pense qu'ils confondent comme certains, ass.mat agréée et baby sitter....

Hors ligne

#4 15-10-2015 10:20:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 597
Site Web

Re : Salaire en jours

coucou

la mensu obligatoire est calculée sur des semaines de présence, et non pas sur des jours........

c'est un nombre d'heures semaine qui est prit en compte pour le calcul, et ça c'est la loi....

donc signale à ces parents qu'ils ne peuvent pas et n'ont absolument pas le droit de faire comme eux le veulent....à savoir calculer sur des jours

ils sont obligé de respecter la loi et en tant qu'employeur, de montrer l'exemple......

et toi tu as le droit de refuser le "fonctionnement" qu'ils te demandent, qui est illégal en fait......

Hors ligne

15-10-2015 10:20:13

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2015 14:44:59

joelle114
Membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 16
Site Web

Re : Salaire en jours

Et bien un grand merci  à vous 3 je me sent mieux car je savais que je devais avoir raison mais bon je préférai me renseigner
. Un grand merci à vous pour m'avoir répondu et consacré du temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB