Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2015 08:09:07

amie31
Membre
Site Web

Pas sur que je tienne

Et oui depuis 2 jours sinusite et la trachéite !
J'en peux plus
J'essaie de tenir le coup avec les petits mais je crois bien que cette fois ci je vais passer le cap en leur disant que je m'arrête qq jours pour me soigner et recuperer .
J'essaie de tenir jusqu'à demain soir ..

Mais pourquoi aie je tant de mal à dire stop je peux plus je m'arrête .
Je me souviens d'une formatrice qui nous avait dit une bonne assistante maternerlle s'arrête quand elle est malade .

15-10-2015 08:09:07

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2015 08:17:09

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : Pas sur que je tienne

j'ai fait de la sinusite il y a 10 jours et j'étais vraiment pas bien non plus !!! je suis très fatigué !

si tu ne vas pas bien, arrêtes-toi et prends du repos !!!

tu en as besoin ! et la fatigue va s’installer en plus !!

courage et soignes-toi bien !!! smile

Dernière modification par zezette62 (15-10-2015 08:18:33)

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#3 15-10-2015 08:29:00

Dede28
Membre
Site Web

Bon courage Amie hmm hmm

Je sais aussi ce que c'est, je suis très rarement malade, genre 2/3 rhumes pr an mais chaque fois c'est d'emblée sinusite et à mon grand regret le seul truc qui marche sur moi c'est la cortisone sad donc je n'y coupe pas et mon medecin le sait aussi !!

Si tu ne peux plus , n'hésites pas plus longtemps et prend quelques jours, les pe peuvent bien comprendre, ça m'étonnerait qu'ils ne soient jamais malades eux aussi wink smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#4 15-10-2015 08:59:47

amie31
Membre
Site Web

merci les filles !!! j'ai dit aux parents que je verrai ce soir comment je suis .. la déja c'est pire que hier .. est ce qu'il faut faire un arrêt maladie ? toute façon ça change rien , je suis obligé de déduire les jours malade ?

moi non plus je suis très rarement malade voir jamais mais des qu'il y a un rhume c'est sinusite aussi grr

15-10-2015 08:59:47

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2015 09:29:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

amie31 a écrit :

merci les filles !!! j'ai dit aux parents que je verrai ce soir comment je suis .. la déja c'est pire que hier .. est ce qu'il faut faire un arrêt maladie ? toute façon ça change rien , je suis obligé de déduire les jours malade ?

moi non plus je suis très rarement malade voir jamais mais des qu'il y a un rhume c'est sinusite aussi grr

coucou,
l'arrêt de travail du docteur sert de justificatif d'absence, et si tu es malade consulter n'est pas une mauvaise idée non plus wink

#6 15-10-2015 09:37:33

amie31
Membre
Site Web

oui oui bien sur j'y vais lundi soir ...en attendant je prend des trucs ..

#7 15-10-2015 09:44:59

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Franchement avec ce que je vien de traverser,  croit moi il es important de se reposer et de prendre soin de soie.
Tu peux consulter quand même smile
Aller bisous.
Repose toi surtout

#8 15-10-2015 09:55:03

amie31
Membre
Site Web

merci merci oui oui c'est clair je sens que je tiens mais je sais pas comment
ce qui est pas professionnelle d'ailleurs car pour s'occuper de 4 enfant il faut être en forme .

jen 'ai qu'une envie d'aller dans mon canapé et me reposer

#9 15-10-2015 10:15:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Franchement, tu exagères! sad
Quand on est dans ton état, et bien tant pis, on n'accueille pas.
Tu ne veux pas ennuyer les pe, là ils sont contents parce que nounou accueille même en étant malade.
Sauf que si à cause de ta fatigue, tu fais un malaise dans la journée, ou que tu es moins attentive et qu'il y a un problème avec un des enfants, ils se retourneront contre toi, en disant que tu n'étais pas en état de bosser. hmm

Tu les appelles et tu dis que demain, tu as besoin de repos, que tu n'en peux plus.
Tu sais, il faut aussi penser d'abord à ta santé. smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 15-10-2015 10:16:36

toystory
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

tu as rdv chez le médecin que lundi soir ?????

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#11 15-10-2015 10:18:02

amie31
Membre
Site Web

tu as bien raison !!!! c'est vrai ça .. j'avais pas pensé ..

ce matin une maman m'a dit bah vous savez on choisit pas d'etre malade..et d'autres je leur dit je vais essayer de tenir il ne dise rien du tout !

en effet je vais penser a ma santé

#12 15-10-2015 10:18:48

bbmaydav
Membre
Site Web

ce qui est le + énervant, c'est que si on bossait à l'extérieur, on aurait moins de scrupules à se faire arrêter quand on est malade.

cette année (en fevrier), j'ai eu la grippe, ça a débuté le samedi avec beaucoup de fièvre, je n'ai pas voulu m'arrêter mais le lundi matin, quand j'ai eu amener ma fille à l'école, impossible de bosser tellement j'étais mal, j'ai dû annuler en urgence et faire quand même venir le doc.  j'ai repris le jeudi car je ne voulais pas m'arrêter trop hmm

#13 15-10-2015 10:20:21

amie31
Membre
Site Web

toystory a écrit :
amie31 a écrit :

tu as rdv chez le médecin que lundi soir ?????

oui oui car je vais chez une homéopathe ; c'est un choix .
je l'ai eu au tel bien sur en attendant ..

#14 15-10-2015 10:21:07

amie31
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

ce qui est le + énervant, c'est que si on bossait à l'extérieur, on aurait moins de scrupules à se faire arrêter quand on est malade.

cette année (en fevrier), j'ai eu la grippe, ça a débuté le samedi avec beaucoup de fièvre, je n'ai pas voulu m'arrêter mais le lundi matin, quand j'ai eu amener ma fille à l'école, impossible de bosser tellement j'étais mal, j'ai dû annuler en urgence et faire quand même venir le doc.  j'ai repris le jeudi car je ne voulais pas m'arrêter trop hmm

alors la tout a fait !!!!!!

#15 15-10-2015 10:24:20

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Si tu es vraiment si mal, essaie plutôt d'avoir un rv aujourd’hui ou demain au plus tard quitte à changer de médecin, c'est quand même important et demande un arrêt !

Et non, les parents ne sont pas forcément contents quand leur am accueille en étant malade. Personnellement, je préfère que mon am s'arrête et se soigne, plutôt qu'elle galère pendant des semaines et refilent ses microbes aux enfants qui se les partageront allègrement pendant les semaines à venir.

signat11.gif

#16 15-10-2015 10:43:41

Ephemere
Membre
Site Web

Coucou amie smile
J'ai horreur des sinusites , je ne pourrais pas tenir aussi longtemps .... on est que jeudi et tu vas chez le médecin que lundi ... c'est long !
Moi aussi je préfère me soigner naturellement mais quand il s'agit de sinusite c'est pas possible,  là j'ai besoin de la médecine "chimique " pour un résultat quasi immédiat!
J'ai du bol de faire des sinusites au moment des fêtes de Noël et donc pendant mes vacances mais comme toi, j'éviterais l'arrêt mais grâce au fait que je consulterais bien plus tôt wink
Allez bon courage!  Plus que 5 longues journées avant ton rdv  (et plus pour guérir hmm )
tongue

cool

#17 15-10-2015 10:56:29

amie31
Membre
Site Web

c'est bon j'ai trouvé pour demain un rendez vous .
maintenant y'a plus qu'a prevenir les parents .. aie aie aie

j'attend ce soir ou je leur envoie un texto ?

#18 15-10-2015 11:34:49

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, tu fais bien de réagir pour toi , ta santé, dans la mesure où les parents doivent au plus vite trouver des solutions de garde , ce serait certainement mieux de les prévenir au plus vite! s'il réagissaient de façon peu adéquate, sache que tu es en droit de t'arrêter pour cause de santé, surtout si cela t'arrive hyper rarement , pas de scrupules , encore moins!!! envoie un texto, ou appelle les de vive voix, avant pense à ce que tu vas dire , qu'ils mesurent bien que tu vas mal! après sois tranquille moralement quelque soit leur réaction! moi je me suis arrêtée très rarement mais par exemple pour une rage de dents que j'ai eue , j'ai vraiment pas hésité , insoutenable!!!! bon courage,, je pense à toi et que tu ailles mieux et te repose !!!!

#19 15-10-2015 13:52:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

amie31 a écrit :

c'est bon j'ai trouvé pour demain un rendez vous .
maintenant y'a plus qu'a prevenir les parents .. aie aie aie

j'attend ce soir ou je leur envoie un texto ?

Tu leur envoies un texto, ça leur laisse plus de temps pour se retourner. smile
Et oralement, tu leur redis ce soir. Tu n'en peux plus, tu es obligée de t'arrêter, et tu les tiens au courant après ton rdv à savoir si tu reprends lundi ou plus tard. smile
Si certains râlent, et bien tant pis. Tu sais à trop tirer sur la corde, on peut se bousiller la santé. C'est comme un enfant avec un gros rhume sans aucun soin, ça vire à la bronchite, aux otites ou autres.

Nous, c'est pareil. Tu peux te créer d'autres problèmes plus graves parce que tu demandes trop à ton organisme.
Alors, pense à toi... sans arrière pensée. smile

605224n7suhdjsno.gif

#20 15-10-2015 14:24:20

Nannyetplus
Membre
Site Web

j'ai du m'arrêter récemment pour bronchite. la veille je toussais comme une malade, hyper crevée...un mercredi en plus pas le jour le plus cool pour moi hmm

Le lendemain, plus possible. j'ai dû annuler toutes mes gardes au dernier moment et trouver une remplaçante pour l'une d'entre elles.
Je devais commencer à 6h30...

Ben oui, mais tant pis. Je ne vois pas en quoi on culpabiliserais plus que les autres salariés, faut pas pousser. Je sais bien que dans la tête des gens comme on est chez nous, ben on peut bien bosser. bonjour la galère pour nous ou les enfants, avec une nounou sans énergie qui rambionne à qui mieux mieux et qui traîne de la pantoufle comme une âme en perdition.

Mieux vaut accepter un repos pour le bien de tout le monde.

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB