Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2015 11:08:41

Pink02
Membre
Site Web

Rupture pendant période d essai

Bonjour,
Un pe m a annoncé par téléphone que il mettait fin au contrat pendant la période d essai.
J ai appelé mon ram pour savoir si les pe devaient m envoyer une lettre de rupture et bien devinez, elle n a pas su me répondre.
Je n ai plus l enfant depuis depuis le 6 octobre et pas de nouvelles des pe
A vous les expertes pouvez vous me dire si les pe doivent m envoyer un courrier pour la rupture ou si par téléphone suffit et quand je dois avoir les papiers de fin de contrat.
Merci de votre aide

15-10-2015 11:08:41

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2015 14:24:17

landocean
Membre
Site Web

Re : Rupture pendant période d essai

Bonjour,
La rupture peut être orale, écrit c'est mieux, et ton employeur te doit un délai de prévenance.
Il est variable suivant la durée d'accueil déjà effectuée :
- vingt-quatre heures en deçà de 8 jours de présence ;
- quarante-huit heures entre 8 jours et 1 mois de présence ;
- deux semaines après 1 mois de présence.

#3 15-10-2015 14:38:48

Pink02
Membre
Site Web

comment sera alors calculer le salaire?
Dernier jour travaillé etait le lundi 5 octobre et adaptation commence le 22 septembre avec 6 jours travaillés.
Et quand doivent être remis les documents de fin( attestation pôle emploi, salaire, certificat ...)

#4 15-10-2015 14:48:59

landocean
Membre
Site Web

Pink02 a écrit :

comment sera alors calculer le salaire?
Dernier jour travaillé etait le lundi 5 octobre et adaptation commence le 22 septembre avec 6 jours travaillés.
Et quand doivent être remis les documents de fin( attestation pôle emploi, salaire, certificat ...)

Tu as été prévenue quand ?

15-10-2015 14:48:59

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2015 14:53:53

Pink02
Membre
Site Web

J ai été prévenue le lundi soir par téléphone en me disant que je ne l aurai plus à partir du lendemain

#6 15-10-2015 14:54:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

prévenue le 6/10 avec 48h de délai de prévenance, les parents doivent vous payer jusqu'au 8/10 vous deviez tout avoir ce jour là, ils sont en faute, il faut les prévenir de tous les papiers qu'ils vous doivent
vous avez eu une partie déjà pour le salaire de septembre? ils vous ont bien déclarée à pajemploi? ils doivent maintenant le solde de tout compte avec le mois d.octobre selon calcul cour de cassation

#7 15-10-2015 15:00:01

Pink02
Membre
Site Web

Oui prévenue le lundi 5 octobre par le papa alors que c est la maman qui est venue chercher la petite à 17heures.
Ils m ont verse mon salaire de septembre.
Depuis le 5 , je n ai plus aucune nouvelle d eux.
La declaration a pajemploi à ete longue mais à ete faite pour septembre.
Pour les papiers ce sont les mêmes qu une rupture de contrat? sans la lettre de licenciement?
Ça me fait bizarre de ne pas avoir de courrier de rupture

#8 15-10-2015 15:06:16

chris84
MODERATEUR
Site Web

Pink02 a écrit :

Oui prévenue le lundi 5 octobre par le papa alors que c est la maman qui est venue chercher la petite à 17heures.
Ils m ont verse mon salaire de septembre.
Depuis le 5 , je n ai plus aucune nouvelle d eux.
La declaration a pajemploi à ete longue mais à ete faite pour septembre.
Pour les papiers ce sont les mêmes qu une rupture de contrat? sans la lettre de licenciement?
Ça me fait bizarre de ne pas avoir de courrier de rupture

il faut leur rappeler leurs obligations d'employeur
c'est pour eux surtout que c'est dangereux de ne pas vous avoir fait de courrier car vous pouvez réclamer jusqu'à aujourd'hui votre salaire comme si vous aviez travaillé, rien ne leur permet de prouver qu'ils vous ont licencié!
je leur ferai un courrier, leur rappelant que suite à leur appel téléphonique me prévenant de leur souhait de rompre le contrat en période d.essai, vous n'avez toujours reçu aucun papiers ni paiement de vos heures d'octobre selon calcul de cour de cassation jusqu'à la fin du délai de prévenance de 48h donc fin au  7 octobre au soir (ils attendent peut etre fin du mois, si le ram les a aussi bien renseignés que pour vous!!!)

vous demandez votre attestation assedic, certificat de travail, solde de tout compte, sous 8 jours.

à l'index vous trouverez les textes sur le licenciement et aussi amendes pour non remise des documents, parfois c.est cela uniquement qui fait bouger les parents
courage mais agissez de suite

#9 16-10-2015 11:33:18

Pink02
Membre
Site Web

Du coup, il est préférable que j envoie le courrier en recommande ou es ce qu un texto peut être suffisant dans un premier temps.

Et question histoire d aller plus loin.
Es ce que je peux leurs dire que le contrat court toujours vu que je n ai pas de courrier le stipulent.
J ai pas envie de leurs faire de cadeaux à ceux la

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB