Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-10-2015 11:54:04
- missnounou02
- Membre
- Site Web
Déjà arrivé
Bonjour les filles, alors voilà j ai en accueil deux loulou de 12 et 16 mois ils sont mignons malgré que le petit à un fort tempérament. Mon souci c'est que je n arrive pas à les occupé plus de 5 minutes. Ils passent leurs journée à mettre tout par terre du cou je passe ma journée à ranger pour pas qu il tombe et trébuche dessus. Vous avez déjà eu ce souci ? Des conseils ? L année dernière je n avait que des grands donc c était différent.
15-10-2015 11:54:04
#2 15-10-2015 11:57:39
- poupette83
- Membre
- Site Web
Re : Déjà arrivé
Les deux miens (11 et 14 mois) transforment tous les jours mon salon en champ de bataille, et bien je leur ai appris à ranger (bon je les aide beaucoup )
Du coup ils prennent ça comme un autre jeu. Ils sortent tous et vont remettre dans la caisse. En plus ils découvrent le travail à la chaine, y en a un qui ramasse qui tend à l'autre qui le met dans la caisse
Sinon tu peux aussi sortir moins de jeu et du coup moins de bazar
#3 15-10-2015 12:06:52
- missnounou02
- Membre
- Site Web
J ai une petite maison je met des jouets dans mon salon et dans ma salle à manger. Comme sa y a du choix. Malgré que quelques fois il ne savent plus quoi faire. Ce qui m ennui c'est de ne pas réalisé de choses avec eux. La dernière fois j ai réussi à faire de la peinture à doigt pour halloween, mais sa dur 5 minutes. Ce matin chacun assi sur une chaise et j avait mis des épingles à linge ils ont bien joué avec. Mais c'est rare. Vivement qu il grandissent un peu
#4 15-10-2015 12:17:09
bonjour,
peut être en en enlevant un peu justement, leur proposer que 5 jouets différents pendant une semaine et tu échanges le weekend avec 5 autres jeux tout en laissant je sais pas 2/3 jouets qui fonctionnent bien toujours à dispo.
mais bon à cet âge là c'est sur qu'au dela de 5min les activités manuelles c'est pas possible
tu peux regarder un peu ce que fait montessori au niveau de l'organisation de l'espace certaines choses sont interessantes, laisser à dispo ranger dans des espaces distincts les jouets, délimiter l'espace de jeux avec un tapis pour chaque enfant, ranger et les inciter à le faire avec eux,
c'est long c'est fastidieux mais sur la longueur ça fonctionne plutôt bien : mon grand et ma grande, 6 et 3ans je n'ai pas besoin de leur demander de ranger leurs jouets/crayons ou même débarasser leur table ils le font d'eux même et du coup le systématisme des premières années payent et ça ça fait du bien
mon dernier a 22mois et débarrasse facilement son verre et va ranger ces machins aussi mais il en met un peu partout encore.
15-10-2015 12:17:09
#5 15-10-2015 12:37:13
- missnounou02
- Membre
- Site Web
Je vais regarder un peu sur montessori peu être que je trouverai des idées. Merci
#6 15-10-2015 15:36:54
je dirai comme les collègues, il faut sortir moins de jeux.
trop de jeux pour eux, c'est difficile à gérer justement et au lieu de vraiment jouer, ils jettent tout par terre.
ici ,même si j'ai une salle de jeu,j'ai depuis toujours organisé les jeux selon l'âge des enfants.
avant d'avoir ma sdj, j'avais acheté une tour en plastique assez grande,que j'ai toujours, où sont rangés:
les jeux de bébé (hochet,doudou,etc...)
les cubes en bois
les cubes en plastiques
les personnages et véhicules
les jeux qui font du bruit
j'avais ensuite une cuisine enfant et une petite tour où on range tout les ustensiles cuisine.
tout ce qui est puzzles à part.
tu leur expliques que quand il sortent un jeu, ils doivent le ranger avant d'en prendre un autre.
qu'on ne mélange pas les jouets.
tu ne sors que 1 caisse à la fois et s'ils veulent autre chose, on range ensemble avant.
même si c'est dans ton salon, tu délimites des espaces, moi j'avais le coin bébé où on pouvait s'allonger, jouer au cubes,etc... et le coin dinette/table/dessin,etc...
chez moi, les crayons/feuilles ne sont pas à dispo,on dessine,peint sur la table de cuisine pour éviter les tartinages de murs ^^ lol
voilà quelques exemples qui feront que les enfants seront moins "fouillis"
Pages : 1