Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-10-2015 11:45:05
petit enfant et pmi
bonjour
je vais garder de temps en temps sans aucune régularité et bien sur sans contrat mon petit fils
dois je envoyer une fiche de liaison à la pmi
je serai bien entendu toujours dans les clous au niveau de mon agrément
merci
15-10-2015 11:45:05
#2 15-10-2015 11:49:39
Re : petit enfant et pmi
Oui il compte dans l'agrément jusqu'à ses trois ans ....
Donc aviser par fiche liaison comme un contrat occasionnel.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 15-10-2015 13:43:04
bonjour
je vais garder de temps en temps sans aucune régularité et bien sur sans contrat mon petit fils
dois je envoyer une fiche de liaison à la pmije serai bien entendu toujours dans les clous au niveau de mon agrément
merci
Sans contrat, c'est a dire, à titre gratuit ?
15-10-2015 13:43:04
#6 15-10-2015 14:02:33
Cherche la Question N° 57170 au gouvernement.
je te mets ici une partie de la question et de la réponse, celle qui t'interresse :
Quelle est la position à tenir pour le ou les mineur(s) de moins de trois ans accueilli(s), ayant un lien de parenté ou d'alliance jusqu'au sixième degré avec l'assistant maternel ? Par exemple, dans le cas où un assistant maternel accueillerait ses petits-enfants, ceux-ci prennent-ils chacun une place d'agrément : si les petits-enfants sont accueillis à titre gracieux et que l'assistant maternel n'est pas employé par les parents
S'agissant du cas précis évoqué, la présence au domicile de l'assistant maternel de mineurs ayant un lien de parenté ou d'alliance jusqu'au 6e degré inclus ne sera donc prise en compte dans la détermination du nombre d'enfants total que si leur présence au domicile est de nature à influer sur les conditions d'accueil des autres enfants.
#7 15-10-2015 14:11:52
je te mets ici une partie de la question et de la réponse, celle qui t'interresse :
Quelle est la position à tenir pour le ou les mineur(s) de moins de trois ans accueilli(s), ayant un lien de parenté ou d'alliance jusqu'au sixième degré avec l'assistant maternel ? Par exemple, dans le cas où un assistant maternel accueillerait ses petits-enfants, ceux-ci prennent-ils chacun une place d'agrément : si les petits-enfants sont accueillis à titre gracieux et que l'assistant maternel n'est pas employé par les parents
S'agissant du cas précis évoqué, la présence au domicile de l'assistant maternel de mineurs ayant un lien de parenté ou d'alliance jusqu'au 6e degré inclus ne sera donc prise en compte dans la détermination du nombre d'enfants total que si leur présence au domicile est de nature à influer sur les conditions d'accueil des autres enfants.
merci
je trouve la dernière phrase source à interprétations mais bon dans le doute je vais faire ce que me conseille sophie
pas de soucis ainsi en cas de contrôle inopiné
Dernière modification par pollymimi (15-10-2015 14:12:15)
#8 15-10-2015 14:12:44
soit il vient visiter mamie et pas de contrat
soit c'est une garde organisée et il faut quand meme un contrat
pour la pmi , pour les assurances ....et pour un eventuel litige ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 15-10-2015 14:14:26
je peux faire un contrat en mettant aucune rémunération?
Dernière modification par pollymimi (15-10-2015 14:14:38)
#10 15-10-2015 14:18:24
#12 15-10-2015 14:35:45
Tant que tu reste dans les clous au niveau de ton agrément, Si tes PE sont d'accord, pas de soucis.
si elle est dans les clous, niveau nombre de places, elle n'a pas à demander l'avis des pe.....
#13 15-10-2015 15:25:41
Tant que tu reste dans les clous au niveau de ton agrément, tu n'as pas à prévenir la PMI, tu accueilles juste ton petit fils sur ton temps de travail. Si tes PE sont d'accord, pas de soucis.
Dans mon departement on doit prevenir la pmi !!
Et même que ce petit enfant prend une place jusqu'à ses ..... 6 ans ! Ce qui m'a été dit il y a 2 mois.
INDEX ▲ cliquez ici
#14 15-10-2015 15:29:18
lilibulle a écrit :Tant que tu reste dans les clous au niveau de ton agrément, tu n'as pas à prévenir la PMI, tu accueilles juste ton petit fils sur ton temps de travail. Si tes PE sont d'accord, pas de soucis.
Et même que ce petit enfant prend une place jusqu'à ses ..... 6 ans ! Ce qui m'a été dit il y a 2 mois.
ça doit dépendre de l'ua quand même car, ici, c'est 3 ans
#15 15-10-2015 15:46:30
sophie a écrit :lilibulle a écrit :Tant que tu reste dans les clous au niveau de ton agrément, tu n'as pas à prévenir la PMI, tu accueilles juste ton petit fils sur ton temps de travail. Si tes PE sont d'accord, pas de soucis.
Et pourquoi 6 ans pour les grands parents et 3 ans pour les parents ?
J'ai pas chercher à comprendre
INDEX ▲ cliquez ici
#16 15-10-2015 15:53:02
Nasoif44 a écrit :sophie a écrit :Dans mon departement on doit prevenir la pmi !!
Et pourquoi 6 ans pour les grands parents et 3 ans pour les parents ?
J'ai pas chercher à comprendre
c'est 3 ans aussi pour neveux/nièces....
#17 15-10-2015 16:58:34
Pour les assusrance, à partir du moment où il n'y a pas rémunération, ça e rentre pas dans le cadre de notre travail donc c'est la rc qui fonctionne et non l'assurance professionnelle : pour moi, c'est la même
#18 15-10-2015 18:07:27
coucou honnêtement ils peuvent pas faire plus simple leurs textes franchement.
A+
#20 15-10-2015 19:13:48
Tu peux procéder comme pour n'importe quel enfant, en plus ta fille a droit aux aides de la CAF pourquoi s'en priver !
je ne veux pas faire de contrat avec mon fils
c'est une grande joie pour moi d'être mamie pour la première fois et c'est avec plaisir que je leur rendrai ce service
pour les parents à partir du moment ou je suis dans mon agrément je pense qu ils ne vont pas me faire de réflexion pour une heure de temps en temps et je fais encore ce que je veux chez moi faut pas abuser..
dommage que comme d habitude la réglementation ne soitpas claire nette et précise et identique partout
je vais passer un coup de fil à la puér pour être certaine de faire les choses correctement
Pages : 1