Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2015 13:30:16
congés et fin de contrat
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je vais arrêter mes 3 contrats en septembre 2016 (ils rentrent tous les trois à l'école) . j'ai un contrat en année incomplète, et je me fais payer mes CP tous les mois ( CP acquis l'année précédente). En juin 2016 je me ferais donc payé mes CP de cette année (ceux que j'aurais acquis).
Arrêtant en septembre, j'aurais posé mes trois semaines de vacances en août. Ce qui fait 17 jours. ( sur les 30 acquis)
Il n'y a pas longtemps on m'a dit qu'il fallait que j'anticipe sur les 13 autres jours qui me restent, et les poser avant la fin de mon contrat. Est-ce vrai? Est-ce qu'on appelle les congés anticipés?? Et comment ça se passe pour le paiement des CP? Dois-je demander aux parents de tous me les payer en juin? ou continuer tous les mois, mais sachant comme le contrat se finit en septembre, ils devront me payer ce qui reste à la fin du contrat. Ou alors me les payent-ils à chaque prise de congés anticipé?? On m'a dit tellement de choses que je suis perdue.
15-10-2015 13:30:16
#3 15-10-2015 17:03:28
Re : congés et fin de contrat
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je vais arrêter mes 3 contrats en septembre 2016 (ils rentrent tous les trois à l'école) . j'ai un contrat en année incomplète, et je me fais payer mes CP tous les mois ( CP acquis l'année précédente). En juin 2016 je me ferais donc payé mes CP de cette année (ceux que j'aurais acquis).
Arrêtant en septembre, j'aurais posé mes trois semaines de vacances en août. Ce qui fait 17 jours. ( sur les 30 acquis)
Il n'y a pas longtemps on m'a dit qu'il fallait que j'anticipe sur les 13 autres jours qui me restent, et les poser avant la fin de mon contrat. Est-ce vrai? Est-ce qu'on appelle les congés anticipés?? Et comment ça se passe pour le paiement des CP? Dois-je demander aux parents de tous me les payer en juin? ou continuer tous les mois, mais sachant comme le contrat se finit en septembre, ils devront me payer ce qui reste à la fin du contrat. Ou alors me les payent-ils à chaque prise de congés anticipé?? On m'a dit tellement de choses que je suis perdue.
Je t'ai répondu sur l'autre discussion : régularisation + paiement des cp acquis de juin à aout
#4 15-10-2015 17:56:14
lalyC a écrit :Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je vais arrêter mes 3 contrats en septembre 2016 (ils rentrent tous les trois à l'école) . j'ai un contrat en année incomplète, et je me fais payer mes CP tous les mois ( CP acquis l'année précédente). En juin 2016 je me ferais donc payé mes CP de cette année (ceux que j'aurais acquis).
Il n'y a pas longtemps on m'a dit qu'il fallait que j'anticipe sur les 13 autres jours qui me restent, et les poser avant la fin de mon contrat. Est-ce vrai? Est-ce qu'on appelle les congés anticipés?? Et comment ça se passe pour le paiement des CP? Dois-je demander aux parents de tous me les payer en juin? ou continuer tous les mois, mais sachant comme le contrat se finit en septembre, ils devront me payer ce qui reste à la fin du contrat. Ou alors me les payent-ils à chaque prise de congés anticipé?? On m'a dit tellement de choses que je suis perdue.Je t'ai répondu sur l'autre discussion : régularisation + paiement des cp acquis de juin à aout
coucou je suppose ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2614877
A+
15-10-2015 17:56:14
#5 15-10-2015 18:15:48
Merci beaucoup. Alors ma question est "est-ce que je peux prendre des congés payés anticipé afin d'éviter aux parents de me payer une indemnité compensatrice de congés payés ( ce qui est différent de l'indemnité représentative des congés payés). En effet, à la fin du contrat ils me devront le paiement de mes congés payés acquis, et si en plus je dois rajouter une indemnité de ceux que je n'ai pas pris ça va leur faire une rude somme. En espérant que ce soit claire pour vous, car j'avoue j'ai un peu de mal à m'expliquer. lol. Merci
#6 15-10-2015 18:25:54
Merci beaucoup. Alors ma question est "est-ce que je peux prendre des congés payés anticipé afin d'éviter aux parents de me payer une indemnité compensatrice de congés payés ( ce qui est différent de l'indemnité représentative des congés payés). En effet, à la fin du contrat ils me devront le paiement de mes congés payés acquis, et si en plus je dois rajouter une indemnité de ceux que je n'ai pas pris ça va leur faire une rude somme. En espérant que ce soit claire pour vous, car j'avoue j'ai un peu de mal à m'expliquer. lol. Merci
En année incomplète, il n'y a pas de cp anticipé à prendre. Tes cp ne dependent pas de ceux acquis.
Tu as déduis normalement tes 5 semaines de cp de ta mensue + x semaines des pe. Ses semaines sont à poser dans l'année de ton contrat, pei importe les cp acquis ou non.
Les dates de tes cp n'ont pas été déterminés à la signature du contrat ?.
C'est la régul qui va régler si ce que tu as touché tous les mois couvrent bien la totalité de tes semaines de travail
#8 15-10-2015 18:38:45
ok, donc ils doivent me payer une 'indemnité compensatrice de congés payé?? comment on calcule ça s'il vous plait??
Il te devront les cp acquis de juin à fin aout et la régul si elle est en ta défaveur