Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 19-10-2015 10:53:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Licenciement ass mat enceinte

Si toutes les personnes en etat de grossesse devait accepter par depit le licenciement le droit des salarié protegés ne servirait plus à rien ... pourquoi faire des lois empechant les employeurs d'agir a leur guise si en fin de compte on accepte tout ?
à mediter ....
si ces lois existent c'est justement parce que cet abus a eté constaté ... et pour l'empecher !!!

je peux comprendre que la relation sera compliquee...
mais l'auteur a raison de rester sur sa position ...
pourquoi cederait il ?
pourquoi le fait d'etre enceinte  lui porterait prejudice ?

@ laura
garde bien preuves sms email au chaud   wink
car l'etape suivante et la faute constatée , j'espère qu'elle n'en arrivera pas là ....
tu as aussi bien fait de tel a la PMI wink

essaie de faire comprendre à la maman que tu ne lui en veux pas de ne pas connaitre tes droits , que ça peut arriver ...
bref banalise verbalement les choses histoire de passer à autre chose et de detendre les relations wink

bonne continuation et n'hesite pas au cas ou wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

19-10-2015 10:53:21

partenaire publicitaire:

#42 19-10-2015 11:17:15

Laura74
Membre
Site Web

Contente d'avoir quelqu'un du même avis que moi smile

J'ai bien tout garder je me suis fais un petit dossier.
Après c'est pas moi qui est prévenu la PMI mais elle... J'ai reçu un courrier comme quoi ils veulent me voir pour me parler de mes pratiques professionnelles... Bon je verrais bien ce qu'elle a pu leur dire mais y'a rien de bien grave^^A part que j'ai pris 2 fois des rdv sur mon temps de travail qui n'ont jamais été refusé de sa part... Et que sa fille est propre chez elle mais pas chez moi... Apparement ça serait de ma faute..

Mais ce qui me fais rire c'est que quand elle est venu me voir pour me prévenir de mon licenciement à la fin elle m'a dit j'ai rien a vous reprocher au niveau de votre travail vous êtes une bonne nounou etc... Dommage que j'ai pas enregistrer ça tongue

Enfin maintenant plus qu'a attendre le 28 octobre voir ce que la PMI va me dire. Et j'attends toujours de savoir quand elle me remet la petite.. Pour l'instant jusqu'à début novembre je l'ai pas.

#43 19-10-2015 11:38:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

à mon avis c'est pour le pot ...

les jours pour convenance ont eté deduits ? tu n'y es pas allee avec les enfants en garde ?
c'etait pour des rdv medcaux grossesse? si oui elle ne peut refuser ce temps ni refuser de le payer ...

dans tous les cas tu banalises en disant qu'il n'y avait pas de souci jusqu'à ce que tu lui dises qu'elle ne pouvait pas te licencier du fait de ton etat wink

que les jours on eté demandé legalement et accepté , rien n'a eté forcé , elle cherche la petite bete

prepare enventuellement les preuves....

comment etait le "different sur le pot"  ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#44 19-10-2015 11:48:52

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

je suis d'accord avec lulu, tant que tu as le moral et que physiquement tu suis il n'y a pas de raison d'accepter le licenciement, surtout que ça peut bloquer ton indemnisation par la suite et les démarche pour faire reconnaitre un licenciement abusif sont très lourdes.

essaye de noter pour toi la chronologie de tout ça, tu prépares ton dossier et tu prends tout ça avec toi, ça te permettra de ne rien oublier ni de te perdre dans toute cette histoire.

19-10-2015 11:48:52

partenaire publicitaire:

#45 19-10-2015 12:51:51

Laura74
Membre
Site Web

En fait c'est compliqué la petite n'est pas venu pendant 2 mois (vacances été)et quand elle est revenu j'avais déménagé donc pas facile le retour. Elle est revenu propre hors il a eu des accidents chez moi.. Elle ne me demande jamais le pot. Donc moi je la mets avant de sortir, avant la sieste etc.. Mais parfois ça passe au travers. Donc j'ai demandé à la maman de lui remettre la couche chez moi et que je continuerai a la mettre sur le pot quand même. Même avec la couche elle ne m'a pas réclamer le pot (sauf pour caca ça elle demandait).
Et un jour en partant j'allais fermer la porte et elle revient et dit attends maman envie pipi. Donc je lui dis c'est bon tu as la couche. (c'était son nouveau petit jeu a chaque fois au moment de partir elle trouvait prétexte pour re rentrer) Et la la maman a très mal pris et c'est un peu emballé et le lendemain elle me licenciait pour toute autre raison bien sur.

Les rdv n'étaient pas pour la grossesse Elle m'en reproche 1 qui date du mois de juillet.. que j'ai pris en jour de congé et qui n'a jamais été refusé. Et un en septembre je l'ai prévenu le 30 août du rdv du 21 septembre (pour ma fille) et elle ne m'a rien dit c'est le lendemain du différent sur la propreté qu'elle m'a dit que ça ne lui allait pas (le 18 septembre) Donc j'ai trouvé quelqu'un pour emmener ma fille à ma place et je lui ai dis mais du coup elle a dit c'est trop tard vous n'aurez pas la petite de la semaine...

#46 19-10-2015 12:53:17

fofie28
Membre
Site Web

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous les filles et je dis bravo à Laura pour ne pas ce laisser faire et ce battre pour ses droits.

C’est que moi personnellement je ne pense pas que j'aurai supporté moralement  cette situation

#47 19-10-2015 13:47:05

Luceuh
Membre
Site Web

Laura74 a écrit :

En fait c'est compliqué la petite n'est pas venu pendant 2 mois (vacances été)et quand elle est revenu j'avais déménagé donc pas facile le retour. Elle est revenu propre hors il a eu des accidents chez moi.. Elle ne me demande jamais le pot. Donc moi je la mets avant de sortir, avant la sieste etc.. Mais parfois ça passe au travers. Donc j'ai demandé à la maman de lui remettre la couche chez moi et que je continuerai a la mettre sur le pot quand même. Même avec la couche elle ne m'a pas réclamer le pot (sauf pour caca ça elle demandait).
Et un jour en partant j'allais fermer la porte et elle revient et dit attends maman envie pipi. Donc je lui dis c'est bon tu as la couche. (c'était son nouveau petit jeu a chaque fois au moment de partir elle trouvait prétexte pour re rentrer) Et la la maman a très mal pris et c'est un peu emballé et le lendemain elle me licenciait pour toute autre raison bien sur.

Les rdv n'étaient pas pour la grossesse Elle m'en reproche 1 qui date du mois de juillet.. que j'ai pris en jour de congé et qui n'a jamais été refusé. Et un en septembre je l'ai prévenu le 30 août du rdv du 21 septembre (pour ma fille) et elle ne m'a rien dit c'est le lendemain du différent sur la propreté qu'elle m'a dit que ça ne lui allait pas (le 18 septembre) Donc j'ai trouvé quelqu'un pour emmener ma fille à ma place et je lui ai dis mais du coup elle a dit c'est trop tard vous n'aurez pas la petite de la semaine...

attends toi à devoir t'expliquer sur tout ça, et met toi aussi en tête que les personnes qui sont devant toi ne font pas partie de l'histoire et donc entendent les deux sons de cloches,

prépare toi, reste factuelle, explique tes choix et tes actions, ne juge ni accuse la maman, n'entre pas dans des commentaires sur elle etc, argumente de façon professionnel tes pratiques.

ensuite tu peux évoquer le fait qu'en effet le soucis est que tu es enceinte et qu'elle veut te licencier mais il faut aussi que tu maintiennes la bonne distance avec la pmi qui elle contrôle ta pratique mais n'a pas à se méler du côté contractuel et droit on va dire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB