Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-10-2015 23:54:06
Re : Le stage de 3 ème
Bon, nous avons peut être une idée mais pensez vous que l'on peut faire son stage hors de notre département ?
Bonsoir,
Pour moi oui c'est possible
C'est ce qu'à fait ma fille, comme cité sur mon post plus haut , nous habitons dans le 28 et son stage a été fait dans le 77
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
17-10-2015 23:54:06
#22 17-10-2015 23:55:17
Bon, nous avons peut être une idée mais pensez vous que l'on peut faire son stage hors de notre département ?
Normalement oui , ça ne pose pas de problème
tout dépend de la Convention de stage
Chez nous , les jeunes peuvent même faire leur stage dans le pays frontalier.
#23 18-10-2015 09:32:12
un stage de 3° sans copinage ou piston... on les compte sur les doigts de la main !
et faire passer un entretien à ces enfants c'est débile
ils ont le temps de s’apercevoir des difficultés d'embauche
laissons leur leurs illusions encore un peu ...
#24 18-10-2015 10:23:31
Par chez moi il y a souvent des gamins qui ne trouvent pas de stage.... Deja parceque le peu d'entreprises sur place ne jouent pas le jeu, a cause de la distance aussi......
Je trouverais ca bien que mes enfants fassent un stage mais s'ils en trouvent pas honnetement ca va pas me bouleverser
Une semaine ca rime pas a grand chose s'ils ne sont pas pris en charge correctement et dans ma cambrousse ben le travail mine de rien les gamins savent ce que c'est parceque deja rien que le rythme des agriculteurs ils vient ce que c'est, ils vont parfois aide les copains pendant les vacances
Deja moi ils me voient bosser et connaissent les contraintes et les avantages
Idem avec mon mari qui les emmenent en visite, trop fier de "montrer" sa progeniture aux collegues! Lol
Bref , c'est pas pour le stage de 3 eme qu'on va prendre la tete surtout s'ils ne savent pas dans quelle branche aller
Je me souviens avoir du faire un stage au boulot de ma mere ou je me suis ennuye comme un rat mort, ca m'a degoute parceque c'est pas ce que je voulais faire a 14 ans...... Et pour quoi? Voir le monde de l'entreprise? Mouais
Je prefere l'initiative du college qui fait intervenir des professionnels au sein du college pour echanger avec eux car ces gens sont reellement present pour eux le temps qu'ils sont la
carpe diem
18-10-2015 10:23:31
#25 18-10-2015 10:44:10
j'ai eu une très bonne lors lors de mon rapport de stage, et le prof m'a dit "tu aurais eu une encore meilleur note si dans ton rapport tu avais noté ce que tu avais fais pendant ton stage"
"ah mais monsieur j'ai rien fais à part rester assise sur une chaise tout la journée, ça aurait augmenter ma note si j'avais noté ça......"
#26 18-10-2015 19:40:42
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 19-10-2015 09:17:30
Pour mes 3 enfants, 2 ont trouvé un stage par piston et la 3eme, chez la fleuriste du village (je suis à la campagne et nous avons besoin de la voiture pour tous les déplacements) et ça n'avait absolument rien à voir avec ce qu'elle voulait faire plus tard mais ça lui a quand même donné un petit aperçu du monde du travail.
#28 19-10-2015 10:48:59
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
mouais. J'ai été la deuxième année a devoir faire "le stage de troisième". y'a longtemps.
je l'ai fait en labo d'analyse médicale. Ben à part regarder tourner les machines....
j'ai un souvenir de minutes qui s'étiraient vers l'infini .
ce stage ne m'a jamais servi à rien. Et il est probable qu'il ne serve pas davantage aujourd'hui (à moins que le môme ait une idée réellement précise de ce qu'il compte faire plus tard).
zhom sort d'une semaine comme tuteur de stage avec son propre neveu...il m'a dit "plus jamais!". d'habitude il ne prend les stagiaires que niveau bac pro au moins ou carrément BTS, ce qu'il fait c'est juste trop compliqué... juste beaucoup trop jeune, quoi...
et y'a un paquet de boulot où c'est le cas, c'est dur de trouver ce fichu stage parce qu'on ne peut pas leur confier grand chose... faut comprendre les entreprises qui rechignent, peut-être est-ce encore quelque chose à revoir sérieusement...
#29 19-10-2015 11:53:44
Coucou
je pense que cela dépend beaucoup du tuteur et de jeune !!!
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, ma fille ainée n'a pas eu le temps de s'ennuyer: préparation aux réunions, participation aux réunions, prise de notes pendant, présente aux débriefings. Sa tutrice l'a trainée partout et l'a fait participé à tout.
D'ailleurs, lors d'une réunion à propos de recrutement, un cadre lui a demandé d'intervenir en tant que jeune n'ayant encore jamais travaillé sur ce qu'elle pensait de leurs façons de faire (des jeunes et des recruteurs), de leurs attentes ....
En seconde, elle a voulu en refaire un mais n'a pas pu aller dans le même service. Dans celui ou elle a été, c'était plus statique, mais elle a eu du travail à faire quand même.
Sa tutrice lui a expliqué comment faire un cv, comment passer un entretien et elle lui a donner une réunion à présenter.
Bien sur, il y a toujours quelqu'un derrière pour corriger au cas ou
mais prendre la parole devant une dizaine de cadres aussi dissipés qu'une classe de 6ème, c'est un bon exercice
Alors, elle en est ou ta fille ?
#30 20-10-2015 08:23:14
mon fils en a fait 2 des stages et à defeut de lui montrer un taf qui lui plait, il a comprit pourquoi il vaut mieux faire des etudes et être diplômé : ne pas faire le larbin! autant se faire que peut...
ma fille profite des vacances pour faire des stages à sa demande à elle, pour son orientation elle est en terminale et fait 2 stages par an
en plus sur son (petit) Cv ce sera un petit bonus
#31 20-10-2015 12:17:01
Ah oui, 4i, tu as tout à fait raison.
Pareil pour la mienne. Elle qui ne faisait plus grand chose en 3ème et seconde, et qui commençait à me parler d'indépendance et de vie active, et bien ça l'a boostée pas mal et elle a commencé son année de première très motivée: les premiers résultats sont d'ailleurs très bien.
Parce que même si nos ados nous croient quand on dit que le vie n'est pas facile, le voir et le constater par eux mêmes aura toujours plus d'impacts
#32 20-10-2015 12:21:56
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
mon fils en a fait 2 des stages et à defeut de lui montrer un taf qui lui plait, il a comprit pourquoi il vaut mieux faire des etudes et être diplômé : ne pas faire le larbin! autant se faire que peut...
ah oui, ça c'est à prendre en compte aussi .
j'ai déjà prévu que dès 16 ans, Fils irait faire un job d'été bien relou...
A cet âge là, j'avais fait les framboises, payée 6 francs le kilos (eh oui, c'était des francs ca fait 1 euro à peu près à l'heure actuelle). 1 kg de framboises, c'est long, à ramasser .
je crois pas que mes résultats ait été meilleur après ça, une chose certaine, ca persuade au moins de maintenir une moyenne permettant de faire des études .
#33 21-10-2015 15:11:36
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
OUILLE ça rappelle des souvenirs ça !
13- 14 ans c'est trés jeune, et les stages sont souvent trouvés par relation, il ne faut pas se leurrer...
ça leur a quand même fourni du travail l'été
fils n°1 dans la restauration, plutôt ds les cuisines(il avait fait tous les restos de la ville)
fils n° 2 dans le secteur de la vente, farces et attrapes (il aurait préféré les dvd et cd, mais pas moyen)
fils n°3 dans le service restauration, il avait demandé à un de mes parents employeurs de l'époque(2002)
et il avait vraiment bossé et fait un super rapport de stage !!!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#34 06-11-2015 22:39:40
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Je remercie toutes celles qui sont venues répondre a ma question et je viens donc donner des petites nouvelles car enfin nous avons trouvé !
Elle fera son stage dans un salon de toilettage au final, elle est ravie d'avoir trouvé et que cela reste en contact avec les animaux. En plus ce n'est pas loin de la maison donc moi aussi je suis heureuse.
#35 06-11-2015 23:52:15
- sailormoon
- Membre
- Site Web
c'est super
#36 07-11-2015 01:40:31
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je remercie toutes celles qui sont venues répondre a ma question et je viens donc donner des petites nouvelles car enfin nous avons trouvé !
Elle fera son stage dans un salon de toilettage au final, elle est ravie d'avoir trouvé et que cela reste en contact avec les animaux. En plus ce n'est pas loin de la maison donc moi aussi je suis heureuse.
Super pour elle si ça lui convient