Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2015 08:29:31

papillon69
Membre
Site Web

probleme preavis

Bonjour à tous et toutes,

J'ai été licenciée le 31 aout et J'aurais du faire mon préavis du 1  au 30 septembre.
Les parents me disent que finalement je ferai pas le préavis , car ils ont retrouvé une autre nounou.
Je suis d'accord donc pas de problème .
Sauf que je viens de faire mes démarches assedic et on me dit que les parents auraient du me verser  une indemnité égale au montant de la rémunération .
Je me renseigne et effectivement j'aurais du .
Question dois je demander au parents de me verser cette indemnité ou comme j’étais d'accord de ne pas le faire ils me doivent rien . Je suis perdue sad

Merci pour vos réponses

Papillon69

20-10-2015 08:29:31

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2015 08:33:58

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : probleme preavis

papillon69 a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

J'ai été licenciée le 31 aout et J'aurais du faire mon préavis du 1  au 30 septembre.
Les parents me disent que finalement je ferai pas le préavis , car ils ont retrouvé une autre nounou.
Je suis d'accord donc pas de problème .
Sauf que je viens de faire mes démarches assedic et on me dit que les parents auraient du me verser  une indemnité égale au montant de la rémunération .
Je me renseigne et effectivement j'aurais du .
Question dois je demander au parents de me verser cette indemnité ou comme j’étais d'accord de ne pas le faire ils me doivent rien . Je suis perdue sad

Merci pour vos réponses

Papillon69

As tu eu tes papiers de fin de contrat ? Ton solde de tout compte ?....

Si ils ne t'ont pas confié l'enfant pendant le préavis parce qu'ils ont trouvé une autre AM ce n'est pas de ton fait. As tu signé quelque chose en ce sens ? Sinon oui en effet ils doivent te payer le préavis.

#3 20-10-2015 08:42:55

papillon69
Membre
Site Web

Bonjour merci pour ta réponse;

j'ai mon solde de tout compte et un certificat de travail. Sur celui ci il y a marqué: comme convenu vous n'effectuez pas de préavis .
Je ne savais pas que je devais toucher une indemnité si il etait pas effectué.
J'ai accepté pour arranger la famille. Je leur ai laissé le choix de me faire faire ce préavis et au départ je devais hmm

Papillon69

#4 20-10-2015 08:43:46

zeta
Membre
Site Web

bonjour du moment que c'est eux qui t'ont dit qu'ils ne te faisaient pas faire le préavis il devait être payé !
par contre si c'est toi qui n'a pas voulu le faire alors c'est à toi de leur payer smile
les assédics prennent en compte les 15 ou un mois de préavis pour te payer plus les jours de carences des congés payés ect...

Dernière modification par zeta (20-10-2015 08:45:12)

20-10-2015 08:43:46

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2015 08:49:18

papillon69
Membre
Site Web

En faite le 1 er jour ou on sait mis d'accord , je fais le preavis  et le papa est arrivé le lendemain et il me dit finalement vous ne faite pas le préavis .
Je leur ai laissé le choix en même temps, je leur ai dis c'est comme il voulait.
C'est un peu ma faute . C'est la première fois que je n'effectue pas de préavis
C'est un accord en commun finalement .

#6 20-10-2015 08:53:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

papillon69 a écrit :

J'ai accepté pour arranger la famille.

Papillon69

sérieux là ! tu acceptes pour les arranger alors qu'il t'ont licencié, que tu te retrouve sans travail, sans salaire à la fin du mois, à devoir aller quémender à popole....  arrêter d'être sympa avec les pe qui vous licencie, je suis dur dès le matin désolé smile mais bon on travaille pour vivre et avoir un salaire pas pour dépanner des pe wink

#7 20-10-2015 09:00:13

papillon69
Membre
Site Web

Pour faire cour, 2 enfants en garde frère et sœur .
Le petit ( 18 mois) mordait, tapait  depuis bientôt 4 mois sa sœur pour prendre un jouet ... Problème que chez moi selon les parents . C’était la faute à sa sœur car chez eux c’était la sœur qui fessait n'importe quoi .
Je leur ai demandé d’aménager mes horaires pour les vacances scolaires mettre la petite (3ans) au centre ou grand parents pour pas qu'ils soient ensemble  J’étais épuisé de faire le gendarme , j’étais stressé...
Ils n'ont pas voulu . Ils m'ont licencié .
Pas de problème j'ai dit et j’étais tellement fatigué que j'ai pas chercher plus loin . Si vous voyez ce que je veux dire...

Dernière modification par papillon69 (20-10-2015 09:00:54)

#8 20-10-2015 09:02:01

papillon69
Membre
Site Web

Ils me disent qu'ils ont trouvé une autre assistante maternelle .J'ai voulu être sympa.

#9 20-10-2015 09:13:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Ils te doivent effectivement le préavis.
Si tu as signé le solde de tout compte, tu as 6 mois pour le contester.

#10 20-10-2015 09:24:30

papillon69
Membre
Site Web

Merci à toutes
Je vais voir avec les parents .
Bonne journée

#11 20-10-2015 09:40:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

papillon69 a écrit :

Le petit ( 18 mois) mordait, tapait  depuis bientôt 4 mois sa sœur pour prendre un jouet ... Problème que chez moi selon les parents . C’était la faute à sa sœur car chez eux c’était la sœur qui fessait n'importe quoi .
Je leur ai demandé d’aménager mes horaires pour les vacances scolaires mettre la petite (3ans) au centre ou grand parents pour pas qu'ils soient ensemble  J’étais épuisé de faire le gendarme , j’étais stressé...
Pas de problème j'ai dit et j’étais tellement fatigué que j'ai pas chercher plus loin . Si vous voyez ce que je veux dire...

coucu

pourquoi un 2 ème pseudo ?

Merci de donner une explication sur l'adresse modérateur dont le lien se trouve dans ma signature .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 20-10-2015 11:04:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

papillon69 a écrit :

je comprend bien ta situation, mais d'un côté tu as accepté de ne pas faire le préavis donc pas sur que tu puisses en demander le paiement.

#13 21-10-2015 09:06:31

zeta
Membre
Site Web

bonjour , elle n'a pas à accepter ou non de ne pas faire le préavis , elle dit bien que maman lui à dit qu'elle ferait le préavis et le lendemain le papa lu à dit non (entre temps ils ont du avoir la réponse de la crêche ) , alors elle doit être payé elle n'a pas refusé de le faire , de toute façon si les parents ne lui paient pas les assédics vont lui retirer ce préavis à elle de voir si elle reste sans rien pendant quinzes jours !

#14 21-10-2015 09:24:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

papillon69 a écrit :

Bonjour merci pour ta réponse;

j'ai mon solde de tout compte et un certificat de travail. Sur celui ci il y a marqué: comme convenu vous n'effectuez pas de préavis .
Je ne savais pas que je devais toucher une indemnité si il etait pas effectué.
J'ai accepté pour arranger la famille. Je leur ai laissé le choix de me faire faire ce préavis et au départ je devais hmm

Papillon69

coucou,
si c'est le salarié qui demande à ne pas effectuer le préavis, le pe ne doit rien s'il accepte sa demande
par contre, si la décision de ne pas te faire faire ce préavis vient du pe, il peut t'en dispenser avec ou sans ton accord, mais il doit impérativement te payer la partie dispensée en indemnité compensatoire de préavis

...
et je cite Modo Babou :

Babou74 a écrit :

coucou

pourquoi un 2 ème pseudo ?

Merci de donner une explication sur l'adresse modérateur dont le lien se trouve dans ma signature .

merci de répondre à sa demande, en attendant je ferme cette discussion

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB