Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2015 17:29:07

lala35
Membre
Site Web

Bébé de 8 mois qui mange très peu

Bonjour tout est dans le titre, je débute l'accueil d'un petit bout de 8 mois qui d'après la maman mange bien et correctement chez lui mais voila chez moi il mange très peu et ne boit pratiquement pas ses biberons...

La maman me fournit les petits pots donc à priori le problème ne vient pas de la nourriture...

C'est la première fois que j'accueille un enfant de moins d'un an et demi et mon expérience avec les bébés se limite à mes propres enfants.

Je ne sais donc pas si c'est normal...
Pour celles qui accueillent des tout petits comment les débuts se sont ils passés ?

Merci

19-10-2015 17:29:07

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2015 19:33:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Bébé de 8 mois qui mange très peu

lala35 a écrit :

Bonjour tout est dans le titre, je débute l'accueil d'un petit bout de 8 mois qui d'après la maman mange bien et correctement chez lui mais voila chez moi il mange très peu et ne boit pratiquement pas ses biberons...

La maman me fournit les petits pots donc à priori le problème ne vient pas de la nourriture...

C'est la première fois que j'accueille un enfant de moins d'un an et demi et mon expérience avec les bébés se limite à mes propres enfants.

Je ne sais donc pas si c'est normal...
Pour celles qui accueillent des tout petits comment les débuts se sont ils passés ?

Merci

vous avez fait une période d'adaptation , et comment a-t-elle été faites ?

elle te donne des petits pots  mais chez la maman es-tu sur ce ce sont des petits pots ou alors elle cuisine pour son enfant quand il mange avec elle ?

il arrive qu'il faille du temps à bébé pour s'adapter à nous, et pour accepter que ça soit nous qui leur donnions à manger, bébé au début prend peu de nourriture et au fur et à mesure que le temps passe il prend de plus en plus...

ça fais combien de temps que tu l'as en garde ?

#3 19-10-2015 23:19:46

lala35
Membre
Site Web

Alors l'accueil s'est un peu organisé en urgence j'ai rencontré la maman jeudi puis nous avons fait 2 h d'adaptation samedi et l'accueil à débuté aujourd'hui. ..
La maman donne également des pots à son enfant donc à priori il est habitué. . .

C'est vrai qu'une journée c'est un peu court pour se faire un avis mais il a tellement peu mangé que ca m'a vraiment embête...d'où mon besoin d'être vite rassurée.

Dernière modification par lala35 (19-10-2015 23:22:13)

#4 20-10-2015 00:47:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

c'est normal ...
un peu de patience pour lui laisser le temps de s'habituer ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

20-10-2015 00:47:56

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2015 12:06:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Pour l'instant, pas d'inquiétude à avoir.

mon premier accueil avec un bébé de cet age s'est révélé catastrophique au niveau de l'alimentation.

la petite avait juste refusé le sevrage et cela a été une galère épouvantable pendant un mois.
Je n'ai jamais pu lui faire accepter un bib et elle bloquait la cuillère avec sa langue.

Ce qui me "rassurait", c'est que ce n'était pas beaucoup mieux chez elle.
mais avec le temps, ça s'est arrangé, même si la demoiselle, bientôt 8 ans, est restée une petite mangeuse.

En avril, j'ai eu une puce de 3 mois et demie, avec très bon appétit, mais chez moi, il a fallu une bonne semaine pour que je le voie, ce bon appétit, pourtant, l'adaptation a été faite correctement, et après les grandes vacances, pareil, il a fallu quelques jours de ré adaptation.

patience, ne force pas outre mesure. Si c'est un enfant qui mange bien d'ordinaire, ça viendra.

pour le sommeil, ça se passe bien ?

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB