Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2015 12:28:25
parent séparé
Bonjour,
Je vous pose une question pour une amie, elle garde un petite dont les parents ne sont pas mariés et ils viennent de lui annoncer leur séparation.
La maman ramène la petite le matin et le papa l' a récupère depuis le début de contrat le soir.
Or maintenant vu la situation la maman veut récupérer la petite le soir aussi mais le papa s' y oppose.
Que doit elle faire car le papa n' est pas noté en personne autorisé à récupéré l enfant.
Elle ne trouve pas de réponse.
Merci pour votre aide
20-10-2015 12:28:25
#2 20-10-2015 13:21:47
Re : parent séparé
La papa a le droit de récupérer son enfant, sans jugement, il a autant de droits que la mère.
Dites aux parents de s'entendre entre eux pour la garde, toi tu as l'obligation de remettre l'enfant au 1er parent qui le demande, sauf jugement stipulant le contraire.

#3 20-10-2015 13:30:18
meme si la maman ne veut pas
Mon amie risque t elle quelque chose avec la maman si elle donne la petite au papa
et si la maman signe un papier en disant qu elle ne veut pas et le papa n est noté nul part sur le contrat
20-10-2015 13:30:45
#5 20-10-2015 13:31:45
et si la maman signe un papier en disant qu elle ne veut pas et le papa n est noté nul part sur le contrat
non, le ppa a autant le droit que la maman, légalement le papier ne vaut rien.
Il faut que ton amie le précise bien à la maman
#6 20-10-2015 13:32:48
si tu refuse de rendre l'enfant au père, il peut très bien porter plainte a la gendarmerie... les écrits de maman n'auront aucune importance sans jugement...
donc explique le comme ça a la maman elle comprendra surement ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#9 20-10-2015 14:14:54
meme si la maman ne veut pas
Mon amie risque t elle quelque chose avec la maman si elle donne la petite au papa
le papa peut aussi dire le contraire et dire je ne veux pas que vous donniez l'enfant à la maman !
seul un juge/tribunal peut les départager, en attendant mieux vaut qu'il trouve un terrain d'entente pour le bien être de l'enfant.