Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-10-2015 12:20:25
#2 19-10-2015 12:21:08
Re : adolescence à quel âge?
Bonjour,
Mon fils va avoir 10 ans en janvier, dois je le considérer comme un ado?
Merci de vos réponses.
et ça fera quoi comme différence ?
et pour répondre à ta question, l'adolescence, au sens physiologique du terme, commence à la puberté .
Dernière modification par zuenna (19-10-2015 12:26:26)
#3 19-10-2015 12:26:21
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
l'adolescence pour commencer c'est pas une question d'âge bien que ca arrive à tous. C'est le début de la puberté avec tous les changements que ca implique.
ton fils a t-il du poil au menton, la pomme d'adam qui grossit....ou le zizi qui se comporte en héros tout seul sans qu'on lui ai rien demandé ?
Et après, je devine que derrière cette question, tu demandes si tu dois lui laisser plus d'autonomie, qu'il te réclame (ou pas?). Si ton fils se comporte bien en général et n'a pas de soucis en classe, si il est plutôt calme et raisonnable alors ado ou pas, tu peux lui laisser plus d 'autonomie.
#4 19-10-2015 13:29:08
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Mon fils aura 10 ans en janvier, il est raisonnable et travaille bien à l'école mais pour moi ce n'est pas du tout un ado.
Contrairement aux autres par contre je pense que l'adolescence est plus une question d'âge que de puberté. 2 de mes graves ont été pubères très tard ce qui est assez fréquent et je n'ai pas attendu leur puberté pour les considérer comme des ados.
Pour moi l'adolescence commence vers 12/13 ans.
19-10-2015 13:29:08
#5 19-10-2015 14:05:38
Les miens ont 10 et 12 ans, euh en fait 13 et 11 d'ici 2 mois..... Mais la grande commence juste a se considerer comme une ado et nous aussi notre regard change car elle grandit
En revanche mon fils est peut-etre dans la categorie pre-ado mais n'a ni le comprtement ni le physqiue d'un ado! Lol
Quand je faisais mes etudes de psycho il etait admis que l'adolesence etait la periode qui suivait la puberte communement admise a partir de 14 ans tous sexes confondus......
Mais on sait bien que physiquement ca peut commencer beaucoup plus tot ca ne veut pas dire que dans la tete ce soit le cas.....
Sans compter la notion d'adulescence qui va de 18 a 30 ans........
Bref, pourquoi savoir si un age defini cette etape? Ca ne veut rien dire et surtout pas que ca doit servir de pretxte car il faut que ladolescence se passe.....
Je pense qu'on doit grandir en meme temps que nos enfants et s'adapter a leur personnalite et ce qu'on estime bon pour eux en fonction de leur age
Ma fille avait plus de " droits" que son frere jusqu' a y a pas longtemps pas parcequ'elle etait plus agee mais parcequ'elle etait plus responsable
C'est toujours le cas mais ca commence a s'inverser......donc on s'adapte
carpe diem
#7 19-10-2015 16:09:25
Merci.
En fait c est mon mari qui pense cela.Pour moi l adolescence c est 14/18 ans et preado 12/13 ans sans parler de puberté.
le jour de ses 14 ans, tu vas estimer que c'est un ado et que le jour de ses 18 ans, ce sera un adulte ?
Dernière modification par zuenna (19-10-2015 16:10:01)
#8 19-10-2015 16:09:40
Bonjour
Il n'y a pas d'age précis.
l'adolescence commence avec le début de la puberté, mais souvent, on s'en rend d'abord compte à cause du changement de caractère de l'enfant.
Plus de volonté d'autonomie, plus de remise en cause de notre autorité, un besoin de se retrouver en permanence avec les copains comme s'ils étaient devenus indispensable à sa survie, des changements inexpliqués de l'humeur. Des coups de fatigue et un besoin de dormir comme quand ils avaient 2 ans
Bref, un tas de petites choses qui font penser qu'il se passe quelque chose à l'intérieur, et oui, les hormones travaillent avant que ça se voit
Et l'adolescence ne déboule pas à une date précise, elle arrive petit à petit,
Par contre, on sait qu'on est en plein dedans le jour ou on se demande quel est cet alien parfaitement insupportable qui a pris possession du corps et de l'esprit de notre bébé
#9 19-10-2015 17:29:08
Ba ma fille ça a commencé l'année dernière ( 10 ans) et là à 11 ans elle est en plein dedans !!!!!!!! Je trouve ça très jeune*
Il ne manque que les menstruations et le tableau sera complet
Modifier cause rajout
Dernière modification par fofie28 (19-10-2015 17:31:25)
#11 19-10-2015 18:13:19
- 1libellule
- Membre
- Site Web
le début de l'adolescence : ils râlent , tu poses une question ils te répondent : je veux pas te dire mais te le dise 3h après ....
mon fils à 12 ans .... et j'ai pas fini
ça sent le vécu!!!!
#12 19-10-2015 18:33:14
le début de l'adolescence : ils râlent , tu poses une question ils te répondent : je veux pas te dire mais te le dise 3h après ....
mon fils à 12 ans .... et j'ai pas fini
Pareil ici aussi lol
#13 20-10-2015 16:08:10
- sailormoon
- Membre
- Site Web
mes fils ont 13 et 16 ans.
mon grand a commencé à 11 ans, pré ado.
je pense aussi qu'il n'y a pas d'âge prédéfinit.
ça vient surtout en fonction du caractère de l'enfant,de leur maturité, je trouve que j'ai beaucoup de chance, les miens ne m'en font pas voir de toutes les couleurs.
#15 21-10-2015 01:16:00
coucou
être ado , ne signifie pas faire obligatoirement une crise d'adolescence
#17 21-10-2015 09:29:45
Je verrai bien , j espère que cela ira quand même.J appréhende un peu cette période car on nous en parle beaucoup en mal.
franchement ceci60
ça m'aurait étonné que tu ne dises pas cette phrase , connaissant ton optimisme débordant
tous les ados passent par une phase importante pour eux et même si c'est déroutant parfois et plus ou moins selon le caractère , dis toi que cela fait parti de l'indispensable a son autonomie : apprendre a moins" aimer" ses parents pour pouvoir "couper "le cordon " s'en éloigner pour vivre sa vie et être autonome , ce qui ne veut pas dire rupture mais changement , tu parleras ensuite a des adultes et ça aussi c'est génial
symbolique mais tellement vrai et nécessaire !
#18 21-10-2015 09:36:07
coucou
être ado , ne signifie pas faire obligatoirement une crise d'adolescence
ah merci Babou
Cette distinction est importante...
De même qu être dans cette période n' excuse pas,ne justifie pas tout
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 21-10-2015 10:06:12
Mes 2 premiers enfants qui ont 2 ans d'écart nous en ont fait baver des ronds de chapeau (et c'est pas peu dire) à respectivement 16 et 18 ans et pendant 3 ans. Mais il y avait à la base un érieux problème d'où cette grosse crise.
Pour la dernière, c'est passé comme ne lettre à la poste
Nous sommes maintenant une famille très unie toujours contents de nous retrouver
#20 21-10-2015 10:07:31
- poupette83
- Membre
- Site Web
Le plus drôle dans l'adolescence des gars c'est quand il mue c'est fou rire garanti
C'est vache mais qu'est ce que j'ai pu me moquer de mon grand dadet, dommage ça a duré que deux mois.
C'est mon côté sale peste