Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2007 18:14:43

dedel72
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 60
Site Web

refus agrément

Je suis nouvelle sur le site, et j'ai beaucoup lu les différents sujets.
J'ai fait une demande d'agrément en mai 2006, et en aout j'ai eu un refus d'agrément, la raison est la suivante : votre demande est prématurée. votre projet d'accueil n'est pas suffisamment réfléchi, notamment en ce qui concerne les relations avec les parents et les travailleurs medico-sociaux.

J'ai déposé un recours et je passe en commission le 26 octobre.
J'aimerais savoir si d'autre AM ont été dans le meme cas que moi, et comment se passe le recours. Comment défendre son cas, par oral ou par écrit.
Merci d'avance pour vos reponses.

Hors ligne

19-09-2007 18:14:43

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2007 18:40:24

maxjkm
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 1 438
Site Web

Re : refus agrément

bonjour et tout d abord bienvenue parmis nous    pour ta question  en ce qui me concerne on ne m a jamais posé cette question   tu souhaites etres AM permanente ou non permanent ?


mini-ballon-coeur-et-cadeau-4829.gif

Hors ligne

#3 19-09-2007 18:47:54

dedel72
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 60
Site Web

Re : refus agrément

AM permanente

Hors ligne

#4 19-09-2007 21:19:16

maxjkm
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 1 438
Site Web

Re : refus agrément

ok  la je peu pas t aider  me suis jamais penché sur le sujet  me sent pas prete pour m investir dans un projet aussi dur physiquement et mentalement   bon courage pour la suite


mini-ballon-coeur-et-cadeau-4829.gif

Hors ligne

19-09-2007 21:19:16

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2007 21:26:01

virg
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 29
Site Web

Re : refus agrément

pour moi ya pas eu de sousi mais ma mere a eu un refus pour dautres raison genre elle aime trop et sattache trop aux enfants timagine elle a eu recours et je ne veux pas de faire de la peine mais jai peur que se soit couru davance!!!! lorsque la decision est prise


maman de deux enfants maman combler...............

Hors ligne

#6 19-09-2007 21:50:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : refus agrément

bienvenue a toi et on courage tiens nous au courant


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 20-09-2007 05:13:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refus agrément

dedel72 a écrit :

AM permanente

il y a des sites très bien faits (+ forum) pour les assmat permanentes.
et les contrôles ainsi que les agréments sont plus durs à optenirs.
ça se comprend, c'est un metier meritant mais très très dur.
rien a voir avec assmat de jour smile
tu dis : "votre demande est prématurée. votre projet d'accueil n'est pas suffisamment réfléchi, notamment en ce qui concerne les relations avec les parents et les travailleurs medico-sociaux."

ma mère assmat permanente à eu des cas dingue...
des parents pedophiles pour uen fillette de 3 ans, une grd mère prostituée pour un garçon de 5 ans, des parents "tortionnaires" pour un autre...
et ces gens n'etant pas "responsables" avaient un droit de visite au domicile de mes parents!!
il faut avoir les nerfs pour ouvrir sa porte à des pouritures comme ça, et les laisser débiter leurs saletés dans ta maison...
et ne pas avoir le droit d'intervenir!
ne rien dire!
garder le sourire!
les regarder porter les enfants!
et surtout suporter ces pauvres enfants qui sont perturbés des jours durants après ces visites, et ne s'expriment que par la violence...
et en grandissant c'est de pire en pire.
et si tu emmet un doute auprès des travailleurs sociaux, c'est toi qui est montrée du doigts !
je te passe les visites psy, ortho, etc... que tu dois  faire avec les enfants...

donc oui, il faut un mental et des nerfs à toute épreuve, surtout si tes propres enfants sont jeunes et "subissent" cela aussi indirectement.

Hors ligne

#8 20-09-2007 11:31:59

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : refus agrément

salut a tous  ,c'est bien vrai ce que dit modérateur,il faut avoir les nerfs solides  j'ai ma mere qui fait aussi ce métier  il est vrai q'ils sont trés bien payer mais c'est trés dur  car  les enfants que vous accueiller bien souvent ce sont des cas graves moi ma mere a 4enfants dont deux handiccapés et deux filles de  14et 19ans et bien bonjours le respect  est en plus vous n'avez meme pas le droit de leur foutre une gifle quand il le mérite ,moi je voulais faire ce métier ,mais avec des bébés mais mon mari n'a pas voulu il dit qu'on n'aura plus de vie  famille est en plus on s'attache aux pettis il faut savoir que , ils peuvent vous les reprendres quand ils veulent et vous n'avez rien  a dire , désoler de noircir  le tableau mais c'est la réalitée,ceci dit bon courage a  vous  .

Dernière modification par georgia62 (20-09-2007 11:35:48)


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#9 20-09-2007 11:43:25

stoufette
Membre
Inscription : 30-06-2007
Messages : 11
Site Web

Re : refus agrément

Moi aussi j'ai eu un refus et on m'a conseillé d'annuler ma demande et d'en refaire une autre par le suite moi ce qui n'allait c'était ma maison!!!!!!
Je vois qu'elles arrive a trouver toujours quelque chose a repprocher!!! Enfin c'est la vie je serais j'irais prendre conseil dans un relais ou auprès d'une autre assmat
Moi c'est que je vais faire cette apres midi

Ps pour la discussion qui a été fermé; ************************






moderé car pas à propos smile merci excuses acceptées
mais attention au propos sur un forum public, merci.
4i

Hors ligne

#10 20-09-2007 13:33:52

dedel72
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 60
Site Web

Re : refus agrément

Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une erreur, j'ai fais une demande pour etre assistante maternelle non permanente.
Merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB