Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2015 10:17:48

bbmaydav
Membre
Site Web

jours perlés jours fériés année incomplète

bonjour,
une maman m'a posé une question concernant les jours perlés en année incomplète,
pouvez-vous m'expliquer comment ça se passe quand la maman prend des jours perlés pour compter ensuite à la fin les semaines de travaillées?
la maman a 5 semaines de CP de plus, ça compte bien 5j/ semaine.
donc à la fin des 12 mois, la maman devra avoir pris 25jours?

et si dans la semaine où elle prend 2jours perlés il y a un férié ,comment ça compte?
ex: lundi et mardi jours perlé, mercredi jour férié.

(pas de condition d'ancienneté dans le contrat pour les jours fériés)
merci de votre aide smile

22-10-2015 10:17:48

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2015 11:18:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : jours perlés jours fériés année incomplète

bbmaydav a écrit :

bonjour,
une maman m'a posé une question concernant les jours perlés en année incomplète,
pouvez-vous m'expliquer comment ça se passe quand la maman prend des jours perlés pour compter ensuite à la fin les semaines de travaillées?
la maman a 5 semaines de CP de plus, ça compte bien 5j/ semaine.
donc à la fin des 12 mois, la maman devra avoir pris 25jours?

et si dans la semaine où elle prend 2jours perlés il y a un férié ,comment ça compte?
ex: lundi et mardi jours perlé, mercredi jour férié.

(pas de condition d'ancienneté dans le contrat pour les jours fériés)
merci de votre aide smile

Dans la semaine, tu travailles pour cette maman combien de jours ?
le férié compte si il tombe pendant tes 5 semaines de cp à toi et non pas si il tombe durant es congés progammés de la maman  en décalé avec toi

Dernière modification par zuenna (22-10-2015 11:19:21)

#3 23-10-2015 09:36:49

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
je travaille 5 jours.
c'est pendant les jours de CP de la maman.
ce sont 2 jours perlés.

#4 23-10-2015 09:43:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

bbmaydav a écrit :

bonjour,
je travaille 5 jours.
c'est pendant les jours de CP de la maman.
ce sont 2 jours perlés.

Donc si t travailles 5 jours par semaine et que la maman prend en jours perlés, effectivement c'est bien 25 jours d'abscense que tu dois compter.

Et le férié ne rentre en ligne de compte que pendant tes cp à toi et non pas pendant les cp de la maman.

Et la maman prend ses cp qu'en jours perlés, elle n'a pas de semaines entières ??

23-10-2015 09:43:05

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2015 09:43:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

en ayant accepté le décompte des cp des parents en jours perlés, il faut tout noter sur les fiches de présence; lors de la régul au bout de 12 mois la maman devra en effet avoir posés 25j pour elle, en dehors de vos cp
de toute façon à la régul si elle en a pris plus ils sont perdus pour elle les jours pris en plus deviennent des absences non prévues donc rémunérées par la mensu, donc le trop perçu en mensu ne se rembourse pas
si elle a pris moins que les 25j la régul fera apparaître plus d'heures travaillées que prévues: elles seront donc payées par la régul comme des heures complémentaires

pour la question sur les 2j perlés vous ne comptez pas le férié cette fois ci, comme étant posé par la maman, puisque vous travaillez le jeudi et le vendredi à la suite, la maman n'a donc posé que le lundi et mardi à priori et votre férié est payé dans la mensu, dans les semaines de travail lissées sur l'année
en revanche si la maman prenait la semaine entière vous auriez écrit 5j posés sans vous préoccuper du férié

#6 23-10-2015 09:50:45

bbmaydav
Membre
Site Web

merci chris,
oui ne t'inquiètes pas, tout est noté sur les feuilles de présence car la maman est très méticuleuse, elle me donne chaque mois un planning avec les jours qui sont perlés, et moi-même je note les arrivées/départ sur une feuille de présence qui est mon verso de mon BS.
il me semblait bien que je n'avais rien à compter en + pour les fériés mais c'est vrai que quand on a fait le contrat, je n'y ai pas pensé car d'habitude les PE ne prennent pas de jours perlés.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB