Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2015 23:49:20
question engagement réciproque
Bonjour,
Je vais signer un engagement réciproque:
Les parents ont fait une demande en crèche d'une part, et d'autre part j'ai une place disponible pour accueillir leur enfant uniquement jusqu'en avril. Ensuite je n'aurai qu'une place à temps partiel. Les parents souhaitent me confier leur enfant sur un temps partiel quand même sans en savoir plus pour l'instant puisqu'ils n'ont pas de nouvelles de la crèche.
Est ce que toutes ces informations doivent être noté sur l'engagement réciproque?
21-10-2015 23:49:20
#2 22-10-2015 00:04:25
Re : question engagement réciproque
bonsoir
oui plus vous en mettrez mieux vous serez protegée
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 22-10-2015 00:12:19
Merci Lulu 54 , y a t-il une formulation spéciale pour noter tout cela?
ou quelques phrases comme les suivantes seraient suffisantes?
"L'assistante maternelle est informée de la démarche de l'employeur afin d'obtenir une place en crèche.
L'employeur est informé que l'assistante maternelle dispose d'une place à temps complet jusqu'en avril 2016. Après cette date, l'assistante maternelle ne disposera plus que d'une place à temps partiel."
#4 22-10-2015 00:53:53
Merci Lulu 54 , y a t-il une formulation spéciale pour noter tout cela?
ou quelques phrases comme les suivantes seraient suffisantes?
"L'assistante maternelle est informée de la démarche de l'employeur afin d'obtenir une place en crèche.
L'employeur est informé que l'assistante maternelle dispose d'une place à temps complet jusqu'en avril 2016. Après cette date, l'assistante maternelle ne disposera plus que d'une place à temps partiel."
je préciserai les jours dispos à partir d'avril, jusqu'en avril c'est vague, est ce le 1er ou le 30 avril?
22-10-2015 00:53:53
#5 22-10-2015 00:55:00
il faut prendre un engagement normal et ajouter tous les details
par ex la place ne creche reservée ne sera pas considerée comme rupture d'engagement....
"L'employeur est informé que l'assistante maternelle dispose d'une place à temps complet jusqu'en avril 2016. Après cette date, l'assistante maternelle ne disposera plus que d'une place à temps partiel"
ce temps partiel à partir du ...sera appliqué selon les modalités suivante .......; l'employeur ne pourra pas contester ce changement programmé ni s'en servir pour une rupture de contrat
tu peux mettre la mensu avant et celle apres ...
le tarif temps complet et partiel si different
bref le max
le contrat devra suivre les directives de l'engagement
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 22-10-2015 13:33:48
Voilà mon brouillon d'engagement réciproque.
Pouvez vous me dire si tout est clair et compréhensible?
ENGAGEMENT RECIPROQUE
Suite au contact pris ce jour : …................................................................
Entre Monsieur ou Madame …......................................................................................
Adresse :..........................................................................................................................
Téléphone :......................................................................................................................
E mail :............................................................................................................................
Et
adresse:
Tel :
E mail :
Pour l'accueil de l'enfant :...............................................................................................
Il est convenu une promesse d'embauche avec signature de contrat à compter du
….................................
Sur les bases suivantes :
- durée hebdomadaire minimum : ….....................................................................
- amplitude horaire : …..........................................................................................
- nombre de semaines d'accueil dans l'année : ….......................................................
…..................................................................................................................................
- rémunération nette :....................................................................................................
…...................................................................................................................................
…...................................................................................................................................
Le planning variable sera fourni à l'assistante maternelle avec un délai de prévenance de ….........................................................................
Remarques :
L'assistante maternelle est informée de la démarche de l'employeur afin d'obtenir une place en crèche.
L'employeur est informé que l'assistante maternelle dispose d'une place à temps complet jusqu'au 30 mars 2016. A partir du 1er avril, l'assistante maternelle ne disposera plus que d'une place à temps partiel et pourra donc accueillir …................................................... en fonction des plages disponibles de son emploi du temps. Les disponibilités de l'assistante maternelle seront fournies aux parents avec un délai de prévenance de …................................................................................
Si l'une des parties décide, de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l'autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d'un demi mois par rapport au temps d'accueil prévu.
#8 22-10-2015 15:22:00
à Lulu 54: la phrase suivant n'est pas claire pour moi: "la place en crèche réservée ne sera pas considérée comme rupture d'engagement"?
Comme tu es informée qu'l y a demande de creche tu ne pourras pas te retourner contre eux si la puce entre en creche et leur demander le 1/2 mois de salaire ...
sauf si tu ne desires pas cette clause , mais cela me semblait logique ...et reglo
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 22-10-2015 15:24:46
caro0321 a écrit :à Lulu 54: la phrase suivant n'est pas claire pour moi: "la place en crèche réservée ne sera pas considérée comme rupture d'engagement"?
Comme tu es informée qu'l y a demande de creche tu ne pourras pas te retourner contre eux si la puce entre en creche et leur demander le 1/2 mois de salaire ...
sauf si tu ne desires pas cette clause , mais cela me semblait logique ...et reglo
oui pour moi c'est évident que s'ils les parents ont une place en crèche, je ne leur demanderait pas le 1/2 mois de salaire puisqu'ils m'en ont informée et que je signe en connaissance de cette info.