Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-10-2015 16:05:29
Re : infos jour férié
chris84 a écrit :en revanche, il faut bien décompter dans l'ordre et selon moi ce sont les 2 dernières semaines posées dans l'ordre du calendrier qui sont en absences (et plus compté en congés légaux)
Bonjour,
Ce n'est pas obligatoirement comme ça.
Si l'AM prend des congés communs avec son conjoint (si conjoint il y a) les semaines supplémentaires peuvent être mélangées à des semaines légales.
alors là je ne comprends pas du tout, j'ai du louper un truc
tu peux m'expliquer?
22-10-2015 16:05:29
#22 22-10-2015 16:09:00
landocean a écrit :chris84 a écrit :en revanche, il faut bien décompter dans l'ordre et selon moi ce sont les 2 dernières semaines posées dans l'ordre du calendrier qui sont en absences (et plus compté en congés légaux)
Bonjour,
Si l'AM prend des congés communs avec son conjoint (si conjoint il y a) les semaines supplémentaires peuvent être mélangées à des semaines légales.
tu peux m'expliquer?
J'ai corrigé mon post car "mélangées" prêtait à confusion.
Je voulais simplement noter que les cp légaux pouvaient être en décembre, mars et août et les supplémentaires en février et avril.
#23 22-10-2015 16:18:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui, je suis d'accord avec Lando
les sem de congés légaux peuvent être entre coupés de sem d'abs sans solde
déjà parce que les sem d'ab sans solde peuvent être des choix imposés par le pe
#24 22-10-2015 16:20:48
chris84 a écrit :landocean a écrit :Bonjour,
tu peux m'expliquer?J'ai corrigé mon post car "mélangées" prêtait à confusion.
Je voulais simplement noter que les cp légaux pouvaient être en décembre, mars et août et les supplémentaires en février et avril.
j'ai fait pareil cette année pour 1 contrat que je viens de commencer sachant qu'on peut imposer 1 semaine de cp en hiver et 4 en été. J'en ai donc 1 à Noël, 3 en juillet et 1 en aout.
Sachant que j'en ai besoin de 2 supplémentaires fin mai, ses 2 semaines là seront les semaines sans solde hors cp
Dernière modification par zuenna (22-10-2015 16:22:02)
22-10-2015 16:20:48
#25 22-10-2015 16:22:20
oui, je suis d'accord avec Lando
les sem de congés légaux peuvent être entre coupés de sem d'abs sans soldedéjà parce que les sem d'ab sans solde peuvent être des choix imposés par le pe
ok d'accord
et si ce sont les congés uniquement assmat comment justifier qu'on pose nos congés légaux sur des semaines qui ont des fériés entrecoupés de 2 semaines d’absences comme par hasard sur des semaines de vacances sans férié?
je fais ma blonde moi aussi
#26 22-10-2015 16:26:17
nathodisab a écrit :oui, je suis d'accord avec Lando
les sem de congés légaux peuvent être entre coupés de sem d'abs sans soldedéjà parce que les sem d'ab sans solde peuvent être des choix imposés par le pe
ok d'accord
et si ce sont les congés uniquement assmat comment justifier qu'on pose nos congés légaux sur des semaines qui ont des fériés entrecoupés de 2 semaines d’absences comme par hasard sur des semaines de vacances sans férié?je fais ma blonde moi aussi
Parce qu'on peut imposer 1 semaine en hiver et 4 en été.
Les 2 autres semaines hors "saison" étant des semaines sans solde soumises à acceptation par les parents au moment de la signature du contrat
#27 22-10-2015 16:36:55
bon la je vous suis plus moi
j'ai 7 semaines en tout a prendre .
5 semaines de congés et 2 sans soldes .
dans l'exemple donné plus haut on parle de 2 semaines à Noel , une en février une en avril et 4 en été ça fait 8 semaines ça ?
j'aurai bien voulu prendre 2 semaines a Noel c'est sur ...
#28 22-10-2015 16:38:28
sauf que là pour décembre 2015 il ne faut pas dire que c'est le 15 août 2016 qui est récupéré car c'est faux; ça ne s'anticipe pas
en revanche, il faut bien décompter dans l'ordre et selon moi ce sont les 2 dernières semaines posées dans l'ordre du calendrier qui sont en absences (et plus compté en congés légaux)
donc pour un contrat qui commencerait maintenant:
en 1er il y a les jours pris de décembre 2015 à priori 2 semaines
puis 1 semaine février
1 semaine avril
la 1ere semaine été, total 5 semaines congés légaux posés
et donc ensuite les 2 semaines suivantes sur août lors du 15 août sont des semaines d'absences déduitessauf si on part de la période référence seulement à partir de mai (puisque avant les 2 sem noel et 1 sem février et 1 sem avril sont des congés non encore acquis )
là oui, on part de 3 sem été 2016 puis 2 sem noel 2016, à ce moment ce sont les 2 semaines suivantes qui seront des semaines absences février 2017 et avril 2017, donc le 15 aout 2016 25 décembre 2016 et 1er janvier 2017 donneraient 3 j ouvrables à placer ailleurs du fait du férié, ah non zut je viens de voir que 25/12/16 et 01/01/17 tombent un dimanche
ok donc les semaines d'absences sont compté en dernier alors ?
#29 22-10-2015 16:43:22
bon la je vous suis plus moi
5 semaines de congés et 2 sans soldes .dans l'exemple donné plus haut on parle de 2 semaines à Noel , une en février une en avril et 4 en été ça fait 8 semaines ça ?
Oui ça fait 8.
mais je ne comprends pas, le contrat est il déjà signé ?
Si oui, vous avez déjà bien dû avec les parents déterminer la date de tes 7 semaines d'absence ?
#30 22-10-2015 16:44:06
chris84 a écrit :sauf que là pour décembre 2015 il ne faut pas dire que c'est le 15 août 2016 qui est récupéré car c'est faux; ça ne s'anticipe pas
en revanche, il faut bien décompter dans l'ordre et selon moi ce sont les 2 dernières semaines posées dans l'ordre du calendrier qui sont en absences (et plus compté en congés légaux)
donc pour un contrat qui commencerait maintenant:
en 1er il y a les jours pris de décembre 2015 à priori 2 semaines
puis 1 semaine février
1 semaine avril
la 1ere semaine été, total 5 semaines congés légaux posés
et donc ensuite les 2 semaines suivantes sur août lors du 15 août sont des semaines d'absences déduitessauf si on part de la période référence seulement à partir de mai (puisque avant les 2 sem noel et 1 sem février et 1 sem avril sont des congés non encore acquis )
là oui, on part de 3 sem été 2016 puis 2 sem noel 2016, à ce moment ce sont les 2 semaines suivantes qui seront des semaines absences février 2017 et avril 2017, donc le 15 aout 2016 25 décembre 2016 et 1er janvier 2017 donneraient 3 j ouvrables à placer ailleurs du fait du férié, ah non zut je viens de voir que 25/12/16 et 01/01/17 tombent un dimanche
ok donc les semaines d'absences sont compté en dernier alors ?
C'est ce que dit Chris mais landocean et moi même et peut être ême natho ne sont pas d'accord.
As tu lu toutes les réponses ?????
#31 22-10-2015 16:48:38
amie31 a écrit :bon la je vous suis plus moi
5 semaines de congés et 2 sans soldes .dans l'exemple donné plus haut on parle de 2 semaines à Noel , une en février une en avril et 4 en été ça fait 8 semaines ça ?
Oui ça fait 8.
mais je ne comprends pas, le contrat est il déjà signé ?
Si oui, vous avez déjà bien dû avec les parents déterminer la date de tes 7 semaines d'absence ?
si bien sur lors des contrats je leur avait dit mais pas les dates exactes il savent qu'il y a noel , février , avril et en été
bon je laisse tomber donc l'idée de rattraper le 15 aout puisque ça serait de l'avance et qu'on a pas le droit ce qui est logique
#32 22-10-2015 16:51:53
si bien sur lors des contrats je leur avait dit mais pas les dates exactes il savent qu'il y a noel , février , avril et en été
bon je laisse tomber donc l'idée de rattraper le 15 aout puisque ça serait de l'avance et qu'on a pas le droit ce qui est logique
Et bien tu fais en sorte qu'il y ait 7 semaines en tout, 5 cp et 2 sans solde
Et pour le 15 aout, bien sur que c'est possible. Tu dois prendre en tout 30 cp. Sachant que tu en prendras 17 en aout à cause du 15 aout, il te suffit d'en poser 13 ailleurs.
Tu commences par exemple à en poser 7 à noël et 6 en juillet, il t'en restera à predre 17 pour le mois d'aout et c'est bon
Dernière modification par zuenna (22-10-2015 16:53:44)
#33 22-10-2015 16:54:58
moi je ne résonné pas ainsi , je préfère raisonner en semaine c'est plus simple , sinon les parents sont perdu et moi aussi
je dois avoir 30 jours de cp ok le reste est sans solde donc 2 semaines donc 13 jours . euh pourquoi pas 14 ?
#34 22-10-2015 17:00:14
moi je ne résonné pas ainsi , je préfère raisonner en semaine c'est plus simple , sinon les parents sont perdu et moi aussi
je dois avoir 30 jours de cp ok le reste est sans solde donc 2 semaines donc 13 jours . euh pourquoi pas 14 ?
Et bien tu résonnes mal.
2 smaines sans solde ça fait 12 jours et tu ne t'en occupes pas pour cette histoire de cp.
Il ne faut tenir compte que des 5 semaines de cp qui font 30 jours.
Et je me suis trompée dans ma précédente réponse.
Tu as 4 semaines en été ce qui fera 24 jours - le 15 aout donc 23 jours.
Tu peux donc résonner de la manière suivante :
a Noël tu peux prendre 7 jours , il t'en restera donc 23 à prendre en été ce qui tombera pile poil à cause du 15 aout
#35 22-10-2015 17:00:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
comme tu es multi employeurs , tes 5 sem de congés légaux doivent être communs à tous
si on oublis le fait que c'est toi qui demandes 2 sem sans solde en plus des 5 autres
et qu'on imagine que ce sont tes pe...
ces 2 sem sans soldes auront des dates de pose totalement dissociées des congés légaux,
elles pourraient très bien ne pas pas être communes à tous tes employeurs !
tu peux être en cp 1 sem à noel
en sans solde 1 sem en février
1 en cp en avril
1 sans solde la première d'août
et 3 cp les 3 suivantes d'août
par contre, cela doit être notifié et précisé, soit à la signature, soit au 1er mars de l'année, soit à la signature d'un avenant
#36 22-10-2015 17:02:30
comme tu es multi employeurs , tes 5 sem de congés légaux doivent être communs à tous
si on oublis le fait que c'est toi qui demandes 2 sem sans solde en plus des 5 autres
ces 2 sem sans soldes auront des dates de pose totalement dissociées des congés légaux,
elles pourraient très bien ne pas pas être communes à tous tes employeurs !tu peux être en cp 1 sem à noel
1 en cp en avril
et 3 cp les 3 suivantes d'août
Mais aussi 1 semaine à noEl, une sans solde en février, 1 sans solde en avril et 4 cp l'été comme on peut l'imposer
Dernière modification par zuenna (22-10-2015 17:03:19)
#37 22-10-2015 17:03:43
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :comme tu es multi employeurs , tes 5 sem de congés légaux doivent être communs à tous
elles pourraient très bien ne pas pas être communes à tous tes employeurs !tu peux être en cp 1 sem à noel
1 en cp en avril
et 3 cp les 3 suivantes d'aoûtMais aussi 1 semaine à noEl, une sans solde en février, 1 sans solde en avril et 4 cp l'été
oui, tout à fait
le tout étant que cela soit notifié
#38 22-10-2015 17:04:10
zuenna a écrit :nathodisab a écrit :comme tu es multi employeurs , tes 5 sem de congés légaux doivent être communs à tous
1 en cp en avril
et 3 cp les 3 suivantes d'aoûtMais aussi 1 semaine à noEl, une sans solde en février, 1 sans solde en avril et 4 cp l'été
oui, tout à fait
le tout étant que cela soit notifié
ok
#39 22-10-2015 17:11:57
amie31 a écrit :moi je ne résonné pas ainsi , je préfère raisonner en semaine c'est plus simple , sinon les parents sont perdu et moi aussi
Et bien tu résonnes mal.
2 smaines sans solde ça fait 12 jours et tu ne t'en occupes pas pour cette histoire de cp.Il ne faut tenir compte que des 5 semaines de cp qui font 30 jours.
Et je me suis trompée dans ma précédente réponse.
Tu as 4 semaines en été ce qui fera 24 jours - le 15 aout donc 23 jours.
Tu peux donc résonner de la manière suivante :
a Noël tu peux prendre 7 jours , il t'en restera donc 23 à prendre en été ce qui tombera pile poil à cause du 15 aout
ok d'accord . je note tout cela .
donc la je suis ok avec les 30 jours , les 2 autres semaines je les pose en fevrrier et avril alors