Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-10-2015 13:03:14
Convocation Formation
Bonjour
Enfin, j'ai reçu ce matin ma convocation pour les premières 60h de formation du 2 au 20 Novembre!
Je suis super contente, le 20 au soir je serais donc officiellement assistante maternelle: une nouvelle vie commence :-)
J'ai reçu le programme complet des 126h de formation et ça me semble intéressant. J'ai hâte de commencer du coup.
Pensez-vous que je puisse dès à présent commencer à mettre des annonces pour trouver des petits à garder?
21-10-2015 13:03:14
#2 21-10-2015 13:26:49
Re : Convocation Formation
Bonjour,
je suis nouvellement agréée (6 octobre), j'attends avec impatience la formation, mais j'ai commencé à déposer des annonces chez les commerçants, ainsi que sur quelques forums. j'ai également fait une demande à la caf pour figurer sur la liste de ***
Peux-tu me dire combien de temps c'est écoulé entre la réception de ton agrément et ta convocation à la formation.
Bonjour, les noms d'autres sites ou leurs liens ne sont pas autorisés sur le forum, merci
#3 21-10-2015 14:02:04
- severine78
- Membre
- Site Web
bonjour
attention tant que tu n'a pas les papiers officiels tu ne peut travailler
ils ne sont pas donner forcement a la fin de la formations
#4 21-10-2015 14:26:33
J‘ai été agréée fin juillet. J'ai fais un peu de forcing auprès de l'organisme de formation et j'ai eu la chance qu'une personne convoquée se désiste sinon je n'aurais pas été convoquée avant janvier ou plus...Ici il n'y a pas de formation le mercredi et pas non plus pendant les vacances scolaires.
Je pensais avoir les papiers m'autorisant à travailler dès le dernier jour de formation...zut!
Martine tu cherches déjà mais quelle date de dispo tu donnes aux parents du coup? L'inscription au site de la caf n'est pas automatique?
21-10-2015 14:26:33
#5 21-10-2015 16:12:11
Je pensais avoir les papiers m'autorisant à travailler dès le dernier jour de formation...zut!
Ba non !
Tu as l'attestation de formation lorsque tu as assisté aux 120h.
Si par hasard tu rates une journée et même une demie journée ... tu devras la faire sur la session suivante et tu n'auras pas ton attestation avant.
En plus l'attestation peut être donnée le dernier jour de la formation ou envoyée par courrier dans les 15j.
Et tu dois fournir cette attestation à la signature de ton contrat de travail.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 21-10-2015 17:01:31
Tu parles de 120h mais on peut commencer à travailler après les 60h de première partie de formation.
Si elle est envoyée dans les 15jr, je peux commencer à chercher pour décembre. Oui, je savais que l'on doit la fournir pour le contrat. Il faut aussi que je me renseigne pour l'assurance pro.
#7 21-10-2015 17:30:34
Tu parles de 120h mais on peut commencer à travailler après les 60h de première partie de formation.
Si elle est envoyée dans les 15jr, je peux commencer à chercher pour décembre. Oui, je savais que l'on doit la fournir pour le contrat. Il faut aussi que je me renseigne pour l'assurance pro.
vous pouvez aussi vous rapprocher du ram de votre commune, si ils ont des demandes ils peuvent orienter vers vous quand les assmats déjà agréées sont complètes pour des parents qui chercheraient pour plus tard, en précisant que vous êtes en cours de formation...
et la plupart des parents qui ont besoin d'une assmat en décembre/janvier l'ont déjà trouvée
#9 22-10-2015 09:01:00
Oui après les 60 premieres heures
Une fois ta formation faite , le cg est avisé et le communique à ton ram pour que tu sois sur la liste.
Si tu as un bon ram, l'animatrice te convoque pour t'expliquer la partie administrative et te donner contrat, livret d'accueil , fiches de liaisons et autre documents administratifs.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 22-10-2015 09:40:58
C'est une bonne idée le Ram Chris84, merci!
J'en profiterais pour demander si il y a du travail actuellement ou si les ass mat ont du mal à trouver des contrats.
de rien
pour la dernière phrase ça aurait été mieux de commencer par cela avant de demander votre agrément
#11 22-10-2015 10:06:55
Ici nous vons recu le papier attestation de formation module 1, le lendemain du dernier jour de formation, et l'attestation d'agrément 8jours apres. (je suis agréé depuis juin, et j'ai eu ma formation du 3 au 16 septembre. )
#12 22-10-2015 12:55:49
Chris84 où ai-je noté que je n'avais jamais pris contact avec le Ram de ma commune? C'est bien la première chose que j'ai faite! ;-)
C'est par le Ram que j'ai été inscrite à la journée d'information et j'y suis également retournée pour avoir un exemplaire du contrat de travail histoire de commencer à l'étuddier et poser diverses questions.
Je n'avais juste pas pensé à les informer de mes dates de formation :-)
#13 22-10-2015 12:57:45
Fanouch du coup tu as commencé à chercher à partir de quand? Tu as attendu d'avoir ton attestation d'agrément définitive? Ou tu as prévenu les éventuels parents que tu ne pourrais accueillir leur enfant qu'une fois ce sésame reçu?
#14 22-10-2015 15:19:58
Chris84 où ai-je noté que je n'avais jamais pris contact avec le Ram de ma commune? C'est bien la première chose que j'ai faite! ;-)
C'est par le Ram que j'ai été inscrite à la journée d'information et j'y suis également retournée pour avoir un exemplaire du contrat de travail histoire de commencer à l'étuddier et poser diverses questions.
Je n'avais juste pas pensé à les informer de mes dates de formation :-)
ok
poser la question y a t-il du travail en ce moment? pour moi c'est la 1ere question avant de demander son agrément... je n'ai pas dit que vous n'aviez jamais été au ram moi non plus
j'espère qu'il y a du travail dans votre région et que vous trouverez des enfants à accueillir dans les délais que vous souhaitez
#15 22-10-2015 17:50:39
Jai commencer a chercher pendant la formation en disant dispo a partir de début octobre, mais au final avant meme de chercher, j'ai croiser un papa qui ma demander si cetais moi qui venait davoir un agrément, et du coup j'ai commencer avec un contrat de 12h en Année complète, petit contrat mais pour commencer je suis contente. Manque plus qun deuxième contrat et un autre petit contrat pour compléter le 12h.
Pages : 1