Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2015 15:39:34

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

travailler avec une capsulite rétractile

Bonjour,

Depuis presque deux ans j'ai mal à mes épaules et coudes. Diagnostic au début: tendinites, devenues chroniques avec le temps, kiné qui améliore un peu, périodes d'anti-inflammatoires qui faisaient effet au départ, plus maintenant, acupuncture sans effet, deux séances d'ostéopathie.

En décembre dernier c'est devenu tellement douloureux, surtout de l'épaule gauche, que je suis retournée consulter. D'autres traitements qui n'ont pas fait d'effet.
Et après un IRM en aout enfin le diagnostique: capsulite. Normalement cela dure jusqu'à 2 ans, mais j'ai déjà mal depuis deux ans et mon épaule droite commence à avoir la même très grosse douleur...
Je travaille toujours, porte et lève pas mal le petit de presque deux ans.
Est ce que quelqu'un d'entre vous a eu le même souci et a du avoir un arrêt de travail?
Là j'ai vu le rhumatologue qui m'a prescrit des séances de kiné à 4 fois par semaine et si pas d’amélioration rapide d'ici le 14 octobre il veut que je fasse de l'hospit de jour avec 7 à 8 h de kiné par jour, et bien sûr je serais en arrêt.
J'espère ne pas en arriver là.

Des témoignages?
C'est une pathologie qui affecte surtout les femmes, et dans la tranche d'âge de 45 à 60 ans (j'ai 48 ans)

Hors ligne

28-09-2015 15:39:34

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2015 19:18:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : travailler avec une capsulite rétractile

Bonjour

J'ai une amie qui souffre de ça. Elle n'est pas assmat, travaille en bureau ert sa fille a 18 ans, donc, rien de particulier à porter de manière répétitive. Et oui, elle a eu un arrêt assez long , 3 semaines je crois, et pour l'instant, elle est en mi temps thérapeutique jusqu'en novembre hmm

Courage wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 28-09-2015 19:35:17

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : travailler avec une capsulite rétractile

Bonjour,

alors j'ai eu une capsulite à l'épaule gauche qui a duré 2 semaines mais je n'ai pas eu d'arrêt (j'ai été sous cortisone, c'est tout).
La seule précaution que je devais prendre, c'était d'éviter de porter des charges lourdes (ahaha, trop drôle avec deux enfants en accueil : 1 de 18 mois et 1 de 30 mois à l'époque). J'ai eu de la chance car cela c'est résorbé mais je sens que mon épaule reste fragile malgré tout.

PS : je n'ai que 36 ans donc même pas dans la tranche d'âge :-p

Modif pour mots manquants

Dernière modification par audra63 (28-09-2015 19:36:53)

Hors ligne

#4 28-09-2015 21:25:46

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : travailler avec une capsulite rétractile

bonsoir  , c'est pas de gaieté de coeur pour toi que je témoigne! j'ai eu une capsulite rétractile en 2009 , quand je travaillais en crèche un jour , j'ai trébuché et je suis tombé sur l'épaule gauche!! çà a été l'horreur, bien sûr après irm , diagnostic de capsulite rétractile!!les premières semaines j'avais tellement mal que la nuit je devais me lever car ça me faisait comme des décharges "électriques" de douleurs dans le dos qui me faisaient gémir  subitement)j'ai été en arrêt accident du travail 15 mois , après avoir essayé les soins chez plusieurs kinés(j'ai dû changer 4 fois car cela ne faisait qu'empirer) j'ai enfin trouvé un kiné qui était câlé en médecine chinoise aussi et qui prenait en compte la prolongation des chaînes musculaires ... progressivement la douleur s'est estompé (après 2 ans) j'ai repris le travail tout en ayant encore mal et à temps partiel à la crèche...dès que j'ai pu j'ai suivi des cours de yoga en douceur et cela m'a aidée également! et j'allais à la piscine pour flotter , nageoter à peine , histoire de me détendre... essaie surtout de trouver un bon kiné qui a suivi d'autres formations complémentaires pour t'aider en douceur... tu ne devrais plus porter de poids c'est pas possible que tu continues comme çà!  bon courage , j'espère que tu vas trouver les bonnes personnes pour te soigner!!!

Hors ligne

28-09-2015 21:25:46

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2015 08:40:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : travailler avec une capsulite rétractile

Bonjour


Bon courage à toi, j'espère sincèrement que cela va s'arranger.

J'avais très mal au coude et poignée depuis plusieurs semaines alors je me suis décidé d'aller voir un doc sans savoir ce que j'avais car jamais eu mais avec un doute de tendinite. C'est bien ça j'ai une tendinite du coude appellée aussi "tennis elbow".

Pour l'instant je n'ai que de la pommade anti-inflammatoire mais je me suis achetée aussi une coudière qui me fait beaucoup de bien. Et j'ai vu sur internet que généralement les doc prescrivent aussi de la kiné, donc si cela ne s'arrange pas j'irai voir un autre doc, depuis le temps que je voulais en changer ce sera l'occasion smile

J'avoue que c'est vraiment pas cool comme truc et j'espère que ça va vite passer car la journée encore ça va entre la pommade, la coudière et le faite d'être active mais le soir je déguste à mort, même serré une éponge me fait un mal de chien et je suis incapable de porter une simple bouteille d'eau en verre.

Je sais que cela vient des mouvements répétitifs et du poids des enfants car actuellement j'en ai 2 du genre costaud. Mais pas trop le choix, c'est mon métier. J'essais au maximum de faire participer ces enfants afin de limiter le poids sur mes bras, surtout lors du change et j'ai averti les parents qui font attention aussi. Mais il est vrai qu'ils ont reconnu que par habitude ils font tout à leur enfant sans penser à lui apprendre de relever lui même les fesses en faisant le pont afin de lui mettre la couche, ...... Résultat : gros bébé fainéant lol mais ça va ils sont mignons et ont assez vite compris comment m'aider smile

Dernière modification par Drine37 (29-09-2015 12:09:39)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 29-09-2015 11:48:21

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : travailler avec une capsulite rétractile

Merci beaucoup pour vos témoignages! Drine, j'ai mal aux coudes aussi, surtout quand je passe l'aspi les deux bras se réveillent.
Hier soir j'ai eu la première séance de kiné, il a l'air de bien connaître la pathologie, ce sont des massages avec l'huile de massage, qui font mal, mais sans passer le seuil de la douleur forte.
La nuit je dors heureusement, mais je me réveille toujours avec la douleur dans toute l'omoplate.

C'est sûr que de porter les enfants n'aide pas.Mais je ne peux pas faire autrement, pour le sortir du lit, pour le consoler on le prend dans les bras etc.

Hors ligne

#7 01-10-2015 10:15:42

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : travailler avec une capsulite rétractile

les problèmes de santé concernant le dos et le haut du corp son difficile à concilier avec le mot travail mais on a malheureusement pas le choix.

Pour ma part on m'a diagnostiqué une myopathie il y a quelques mois, on a enfin mis un nom sur toute ces douleurs qui dure depuis toujours, j'ai du arrêter mon métier d'aide soignante, je me suis reconverti comme ass mat et je ne regrette rien de toute façon quoique l'on fasse avec de tel maladie ou douleur pour votre part à part du repos complet, ce qui est impossible (nous ne sommes pas hommes tongue ) et bien il ne nous reste plus qu'à serré les dents et se reposer dès qu'on en a l'occasion. Moi tous les aprem il faut que je puisse me pauser au moins 2h pour ne pas souffrir toute la soirée et devenir pénible le soir avec ma famille, jamais d'arrêt et fini les traitement innefficace.
Bon courage à toi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 20-10-2015 16:05:28

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : travailler avec une capsulite rétractile

Je fais mes séances de kiné presque tous les jours et il y a une légère amélioration elle trouve; Je continue donc, en décembre je revois le rhumato qui me dira si je dois aller en centre de rééducation ou pas...

Audra 63, je ne comprends pas que tu as été guérie au bout de 2 semaines, puisque cette pathologie dure entre 18 mois et 2 ans.

Hors ligne

#9 20-10-2015 17:25:00

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : travailler avec une capsulite rétractile

Mon médecin m'a seulement d'une capsulite (et non rétractile) peut-être que ceci explique cela ;-) .... En tout cas, mon épaule m'élance par moments, et d'ailleurs j'ai des séances de kiné de prescrites mais avant je dois passer une radio ainsi qu'une écho.
Mais je n'ai plus aussi mal qu'au moi de mai, ça c'est sûr.

Hors ligne

#10 21-10-2015 15:08:06

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : travailler avec une capsulite rétractile

On dit souvent capsulite sans rétractile tu sais. Sur la radio et l'echo on va sûrement rien voir. C'est quand tu ne peux pas mettre ton bras derrière le dos (pas d'amplitude) qu'ils disent le diagnostic. Moi j'ai passé l'IRM mais le rhumato l'a vu en 3 secondes, juste en me manipulant le bras. Et il a dit que l'IRM n'était pas nécessaire. MEs radios étaient normales aussi.
J'espère d'ailleurs pour toi que ce n'est pas ça mais simplement une tendinite ce qui est déjà assez douloureuse aussi!

Hors ligne

#11 21-10-2015 15:29:13

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : travailler avec une capsulite rétractile

bonjour,
j'ai une périathrite coté gauche (tendinite de l'épaule), j'ai souffert pendant de longes années, + ou moins selon si j'avais des bébes lourd à porter. j'en été arrivé à ne plus pouvoir lever mon bras au dessus de ma tête tellement j'avais mal pour faire ce simple mouvement.
radio, echo, et kiné pendant 15jours. j'avais toujours mal jusqu'à ce que je me décide (pour une autre raison) de faire du sport.
alors c'est vrai que au debut, j'ai souffert, surtout la nuit, mais j'ai retrouvé une mobilité, j'arrive maintenant à lever mon bras sans avoir mal. j'ai commencé par faire des mouvements simples, sans forcer; ça fait maintenant 1an et demi que je fais du sport et franchement, je revis même si j'ai souvent des douleurs dorsales, ou une tendinite du coude (comme en ce moment).

notre métier n'est pas facile mais pour ma part , ce sont de longues années à travailler en caisse et faire toujours le même mouvement qui m'ont crée ces soucis sad

Hors ligne

#12 21-10-2015 18:13:29

venusiak
Membre
Inscription : 29-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : travailler avec une capsulite rétractile

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage pour soigner cette capsulite.

Pour ma part, j'ai une polymiosite (ou myopathie inflammatoire) et un névralgie cervico-brachiale (je ne peux pas lever mon bras à hauteur d'épaule), j'ai par conséquent changé de métier.
Je ne pouvais plus gérer les petits toute la journée, ni faire face aux douleurs chroniques ainsi qu'à la fatigue.
Le centre anti-douleur qui me prend en charge m'a conseillé un emploi à mi-temps, c'est ce que j'ai fait.

Peut être serait-il judicieux que votre généraliste vous adresse à un centre anti-douleur, qui pourrait mettre en place un traitement de fond.

Hors ligne

#13 23-10-2015 12:05:13

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : travailler avec une capsulite rétractile

Merci pour tous vos avis et expériences!
Je n'ai pas pensé au centre anti-douleur venusiak. Bonne idée. JE vais voir, là je suis ultra occupée avec 4 séances de kiné après ma journée de travail plus ma propre famille.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB